Bruits parasites sur ampli à lampe et Gibson SG!

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous!

Voila deux jours que j'ai reçu ma ''superbe" Gisbon SG Standard après près de deux mois d'attente, impatient, je change le jeux de corde, règle la belle et la branche illico sur mon ampli, un Marshall Haze 40.
Et la, stupeur, des bruits parasites, chose que je pensais éliminé en achetant une telle guitare!
D'autant plus qu'ils étaient présent lors ce que je jouais sur ma Squier mais bon, presque normal vu la pelle, et que je pensait que les micros doubles bobinage ( d'une vraie Gibson qui plus est ) réglerais le probleme! Mon jack est neuf c'est un monster cable de tres bonne facture ..

Je ne comprend donc pas, savez vous d'ou le problème pourrai venir? Car la, j'avous ne plus savoir quoi faire pour supprimer cette énorme gène

Merci d'avance et bonne journée a tous! =)
If you want blood YOU GOT IT !
If you want blood YOU GOT IT!
BLOOD on the streets
BLOOD on the rocks
BLOOD in the gutter, EVERY LAST DROP, YOU WANT BLOOD !
you got it !
yes you have !
Fenson66
Un problème au niveau de ton installation électrique peut être ?

Tu branche biens sur une prise à la terre ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Plentyofsoul
j'ai le même problème alors que tout est ok, mais le fait de toucher les cordes tu te mets à la terre et ça c'est donc inévitable......AMHA
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rajh0
  • #4
  • Publié par
    Rajh0
    le 28 Nov 10, 15:36
Ton ampli qui a besoin d'un petit entretien peut être ?

Essaie peut être en blindant les cavités micros et électroniques de ta SG (bien que normalement cela ne doit pas être nécessaire à la base)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Fenson66
Rajh0 a écrit :
Ton ampli qui a besoin d'un petit entretien peut être ?

Essaie peut être en blindant les cavités micros et électroniques de ta SG (bien que normalement cela ne doit pas être nécessaire à la base)


Absolument inutile !

Le problème se situe au niveau de l'ampli pas de la guitare.

En fait faudrait savoir ce que sont ces bruits parasites : grésillements, larsen etc , est-ce que ça s'arrête lorsque tu touche une partie métallique de ta guitare ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour vos réponses, je pense que c'est mon installation électrique, mon ampli a seulement 6 mois donc je ne pense pas .. je vais voir ça, c'est vraiment gênant comme problème!
If you want blood YOU GOT IT !
If you want blood YOU GOT IT!
BLOOD on the streets
BLOOD on the rocks
BLOOD in the gutter, EVERY LAST DROP, YOU WANT BLOOD !
you got it !
yes you have !
Oui ce sont des grésillements mais ils ne s’arrêtent pas quand je touche les parties métalliques, ils sont seulement moins forts, désolé je n'avais pas précisé!
If you want blood YOU GOT IT !
If you want blood YOU GOT IT!
BLOOD on the streets
BLOOD on the rocks
BLOOD in the gutter, EVERY LAST DROP, YOU WANT BLOOD !
you got it !
yes you have !
Fenson66
Ok ben je pencherais pour un soucis électrique. Tu ne jouerais pas à côté d'une source de perturbations électriques par hasard ? (spot, TV etc)

Quand je joue dans ma salle de répète, les Spots au plafond génèrent des grésillement dans mon Ampli et du coup je suis obligé de les couper.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ben il y'a ma télé et mon ordinateur portable dans ma chambre mais même éteints sa le fait toujours =/
If you want blood YOU GOT IT !
If you want blood YOU GOT IT!
BLOOD on the streets
BLOOD on the rocks
BLOOD in the gutter, EVERY LAST DROP, YOU WANT BLOOD !
you got it !
yes you have !
obdar
  • #10
  • Publié par
    obdar
    le 28 Nov 10, 17:17
Essaye de te brancher dans ta salle de bain ou la mise a la masse est obligatoire !
Oui je vais voir, déjà brancher sur une prise reliée à la terre, puis si c'est l'ampli, la garantie marchera surement!

Et oui malheureusement on ne peut pas tout avoir, les lampes et le savoir faire Marshall, le vrai, quand on est limité par son compte en banque ^^

En tout cas merci pour toutes vos réponses, je reviendrais posté un comm' quand j'aurais tester tout ça =)
If you want blood YOU GOT IT !
If you want blood YOU GOT IT!
BLOOD on the streets
BLOOD on the rocks
BLOOD in the gutter, EVERY LAST DROP, YOU WANT BLOOD !
you got it !
yes you have !
MetalliKeul
Peut être j'apporterai un peu d'eau à votre moulin..
J'ai constaté que chez moi des perturbations dans l'ampli sont provoquées par la connexion Internet en CPL (= Internet par les prises électriques). Et que l'ampleur de la perturbation change selon la prise utilisée, les pédales branchées ou pas devant l'ampli, et même le volume de l'ampli.

Tout ça pour dire qu'il y'a surement une grande part de vérité dans vos suppositions quand à l'installation électrique (et je joue sur Marshall et ESP en général ).
I Don't Give A F*** If You Hate Me

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...