Budget serré pour débutant!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
c'est vrai ça... 250 euros c'est très serré. Je ne sais pas ce que vaut l'ampli cité par philipPF mais si tu peux avoir un micro cube d'occasion ça peut vraiment le faire pour le métal : il y a une modélisation de rectifier ( euh un ampli pour métal ) de très bonne qualité ! ( écoute les échantillons sonores sur www.rolandus.com ) et il ne faut pas se fier à sa petite taille il est capable de faire beaucoup de bruit
Guitarist from outer space :-)
philipPF
bah honnetement le frontman pour le metal c'est mort... moi je l'adore pour jouer du clean, du blues, du jazz, mais aussi de la pop-rock, et il y a moyen d'avoir un son bien sympa, mais le metal, glups quoi

par contre je viens daller sur le site de roland, voir le micro cube... en effet la simu de recto tue, aucune chance d'avoir un son comme ca sur un frontman...

Donc +1 pour un cube, vu que c'est à modélisations en plus tu ne te limite pas dans un style, tout en pouvant jouer du metal sans pb...
Acefreshley
Ben c'est ce que je lui proposais mais thomann demande 209 euros pour la X2, à titre indicatif j'ai payé mon X6 236 !!!

Pour l'ampli effectivement reste sur les roland : le cube 15 ou même le micro cube. Le rapport qualité prix est bon.
TheDarkTaupe
A mon avis aligne un peu plus de thune pour la cort proposée juste avant, elle sonnera mieux, a plus de gueule (a mon gout), et surtout tu pourra la revendre un de ces 4 sans souffir de l'image de marque...parceque harley benton, a la revente ca doit moins coter que cort quand meme.

Apres pour l'ampli tu peux t'en trouver un d'occaz dans la section achat/vente de ce forum ou sur ebay.
master/of/justice
ToxicoStreum a écrit :
A mon avis aligne un peu plus de thune pour la cort proposée juste avant, elle sonnera mieux, a plus de gueule (a mon gout), et surtout tu pourra la revendre un de ces 4 sans souffir de l'image de marque...parceque harley benton, a la revente ca doit moins coter que cort quand meme.

Apres pour l'ampli tu peux t'en trouver un d'occaz dans la section achat/vente de ce forum ou sur ebay.

C'est mon cadeau de noel, et mon pere est juste d'accord de commander sur thomann!
TheDarkTaupe
sg007young a écrit :
C'est mon cadeau de noel, et mon pere est juste d'accord de commander sur thomann!

Ok donc on elimine l'occasion ^^

peut-etre qu'un peavey rage peux le faire ?
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Mon 1er ampli etait un bandit 112 et ca deboitait pas mal deja (surtout pour un 1er) je sais pas si ce petit 15W est de la meme trempe, mais ca peux peut-etre le faire en tout cas la saturation etait sympa d'origine.
master/of/justice
ToxicoStreum a écrit :
sg007young a écrit :

Ok donc on elimine l'occasion ^^

peut-etre qu'un peavey rage peux le faire ?
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Mon 1er ampli etait un bandit 112 et ca deboitait pas mal deja (surtout pour un 1er) je sais pas si ce petit 15W est de la meme trempe, mais ca peux peut-etre le faire en tout cas la saturation etait sympa d'origine.

Sa reste toujours au dessus de mes prix!

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Mais cette guitare avec le roland cube 15 sa donne quoi?
Acefreshley
sg007young a écrit :

Essaye de faire les boutiques de musique de ton coin en recherchant une Cort X2 et demande les prix dans chaque boutique ( c'est ce que je faisais avant à Lille mais à force j'ai remarqué que c'était toujours le même qui avait les prix les plus bas ). Il n'y a pas de raison pour qu'une guitare qui soit à 160 euros à Lille ne le soit pas à Metz !

En plus les Cort sont d'un excellent rapport qualité prix. Ca sera forcement meilleur qu'une Harley Benton ou autre guitare (très) bas de gamme.
TheDarkTaupe
Tu m'a l'air focalisé sur la forme SG

sinon +1 pour Acefreshley, en plus ca te fera economiser les 10euros de frais de port de chez thomann; c''est toujours ca
master/of/justice
Un copain m'avait deja conseiller cette cort et javais été voir et 215 euros dans tout les magasin!

Mais se peut donner du métal la harley benton avec le roland cube 15?
Ou la squier 51 et le roland cube 15?
Acefreshley
La Squier 51 n'est pas vraiment typée métal enfin... les Cort série X sont très clairement faites pour faire du métal ( encore que je trouve la mienne polyvalente dans les styles de rock ). La Squier 51, qui est très bien par ailleurs, est surement beaucoup plus polyvalente...

Sinon puisque je vois que tu aimes les SG... quitte à prendre une SG d'entrée de gamme autant prendre une Epiphone ( la sous marque de celle qui a inventé cette guitare ) :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

en même temps, tu peux rester dans ce budget si c'est ta première guitare... j'ai commencé il y a longtemps avec une copie très bas de gamme de Lespaul et aujourd'hui je joue sur l'une des meilleures epiphone : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ( mais moi j'ai payé beaucoup moins cher )

En ce moment sur guitare électrique...