Budget serré pour débutant!

master/of/justice
Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater!
Donc j'ai un budjet tres serret pour guitare+ampli+sangle et tout sa pour débuter!

Mon budjet est de 250 euros et je veux jouer du métal!

Si vous aviez la gentilesse de me conseiller, je vous dis deja merci!
Acefreshley
Fais une recherche ça a déjà été traité une bonne centaine de milliers de fois ( c'est pas méchant mais assez lassant pour les habitués du forum) , pour résumer évite les packs, regarde le post spécial guitare pour débutant et un conseil personnel : Cort X2 + un roland micro cube
Guitarist from outer space :-)
DevilExper
Bon choix.

Parfait pour débuter, et de plus pour jouer du métal.

J'ai commandé hière un Kit de EMG, 1ère fois que je commande chez eu, mail de confirmation, et envoye dans la même journée envoyé aujourd'hui je devrais récéptionné dans 2jours à mon avis.

Enfin j'espere que tout sera la, je ne sais même pas si c'est la Poste ou UPS, ou un livreur....

Aller je vais arrêter de parler de mes problèmes

@++ et dis nous quand c'est arriver (de plus un petit teste si tu en as le coeur).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Acefreshley
8O 209 euros chez Thomann la X2 j'hallucine ! c'est presque le prix où j'ai payé mon X6.

Commande chez Jéricho Lille : http://www.jerichomusic.fr/
Pour la petite histoire c'est une boutique Lilloise qui a une politique de prix aggresifs et qui arrive bien souvent à battre Thomann, je ne jure que par eux...

La cort X2 est à 160 euros chez nous ! le micro cube n'est pas sur leur site mais je l'ai encore vu mardi en magasin je pense que c'est plus cher que thomann pour le coup (119 euros je crois...) tu peux l'avoir d'occasion très facilement sinon le micro cube pour 50-80 euros...
Acefreshley
ben ça fait cher la différence rien que pour être livré par contre remboursement ( compte 10-12 euros de frais de contre remboursement en plus) ... et ça n'empêche pas les défauts... j'ai reçu une guitare de chez Thomann, a l'ouverture dans le couloir assez sombre et malgré les lumière je n'ai pas un léger défaut de vernis. Ils ont bien voulu que je leur renvoi... à mes frais et sans garantie de m'en renvoyer une exempte de défauts alors Thomann... et puis comme j'ai une boutique qui fait de meilleurs prix et sur place c'est suffisament rare pour en profiter, mais à l'époque je ne la connaissait pas
Acefreshley
ben je te l'ai donné regarde mon post au dessus.
Acefreshley
Beaucoup... rien que d'aller dans les ardennes de Lille, il faut bien deux heures de route ( Lille-Charleville) et un peu plus en train... donc Metz...
Acefreshley
Oulà, les pack c'est pas bon du tout attends, je vais jetter un coup d'oeil chez Thomann ce qui peut être dans ton budget et pas à éviter... j'arrive

Ben écoute Thomann est plus cher qu'il y a peu j'ai perdu tous mes repéres...

Fais une recherche voir ce qui a déjà été proposé... pour ma part tous les modéles que j'aurais pu te conseiller sont à 200 euros au moins chez Thomann... surtout évite les guitares BC Rich Bronze, ce sont des guitares super originale mais dans cette série tout paye la forme mais c'est d'une très mauvaise finition et on trouve mieux pour le prix
philipPF
Pas evident de trouver pour 250€ ... Tu n'aura pas été dans un style précis, un petit fender frontman 15W à 70€ et une cort a 160€ et c'était ok ...

Même si j'y connais pas grand chose en métal, me semble qu'il va falloir que tu tappes dans l'occasion pour avoir ce que tu veux ...
'Mon the biff !
Acefreshley
c'est vrai ça... 250 euros c'est très serré. Je ne sais pas ce que vaut l'ampli cité par philipPF mais si tu peux avoir un micro cube d'occasion ça peut vraiment le faire pour le métal : il y a une modélisation de rectifier ( euh un ampli pour métal ) de très bonne qualité ! ( écoute les échantillons sonores sur www.rolandus.com ) et il ne faut pas se fier à sa petite taille il est capable de faire beaucoup de bruit

En ce moment sur guitare électrique...