Merci, j'ai la nuit pour réfléchir, et je dois dire que tous ces messages me laisse perplexe .... chacun a son avis, et je peux le comprendre.
Moi, je veux juste jouer pour mon plaisir, j'aime bien les tiping ( je sais pas comment ça s'écrit ) lol , de satriani par exemple dans la chanson "midnight", mais aussi le plus cool, genre jeff buckley, en fait je souhaiterai un son clair pour du tranquille, et aussi un peu de satu pour me défouler: je précise que je jouerai que chez moi, car je suis batteur , donc j'ai et je n'aurai pas le niveau d'intégrer un groupe en tant que guitariste, je suis un mec (batteur) qui accompagne les musiciens comme on dit ! lol
Mais sinon jouer chez moi, mais quand meme avec du son, ... là en ce moment, je me demande si je dois prendre le "Peavey classic 30", et si je dois l'accompagner du " Boss Gt8 ".
En meme temps , je cherche une guitare, on m'a conseillé une fender strato us, mais c'est vrai que c'est pas donné, et en meme temps , si je prends une guitare moins chere genre " IBANEZ S520EX " , je me demande si elle va pas brider l'ampli et le boss ...
Enfin tant de question ... sinon, mardi, je passe chez caro, un luthier sur bordeaux( on m'a dit que c'est lui qui s'occupe du matos de noir désir), pour avoir son avis sur tout ça.
Merci pour toutes ces réponses, je m'attendais pas à ça, et je constate que tout le monde défends son matos ( ceci dit étant, en batterie , c'est pareil, on ne jure que par tama ou pearl ect ... alors qu'aux US, ils ont "DW" et nous, " Sonor " ............ enfin, ça c'est MON avis ! lol