Budjet: 1500€, un petit peu d'aide ? :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 14 Août 2005, 20:14
avant de m'engueuler lol, sachez que ce que je dis vient de mes infos sur ce forums et de mes vendeurs...
donc pour la guitare, je pense qu'en effet, une fender stratocaster avec un humbucker en position manche t'offrira une très belle palette sonore, le humbucker te permettant d'atteindre de grosses disto que l'on ne retrouve pas sur les strat montées en sss (3 micros simples).
pour l'ampli, j'ai toujours entendu et lu (ici) que du bien à propos du peavey classic 30. par contre j'ai une question, un vendeur que j'étais allé voir au moment de mon changement d'ampli m'avait dit qu'il était très bien pour du rock "gentil" et du blues mais qu'il ne permettait pas de jouer du bon rock ou autres. il m'avait orienté sur le line 6 spider machinchose que personellement j'ai detesté à l'essai et sur le peavey bandit 112, que j'amais bien mais j'ai finalement pris un fender fm212r (chez quelqu'un d'autre) car j'ai adoré son son clean et que j'ai pas enormement besoin de grosses distos. enfin bon, ça se sont mes histoires. je voulais juste savoir si ce vendeur avait raison à propos du peavey classic 30 ou s'il a essayé de refourguer son affreux line6 à la première pomme venue qui ne savais pas trop quoi prendre ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il est parfaitement vrai que le Classic 30 a une disto blues-rock, qui ne suffira pas pour du Hard-Rock, et encore moins pour du métal...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
merci de cette réponse. de toute façon je n'avais pas le budget pour cet ampli. je trouvais simplement bizare qu'il m'ai dit ça alors que sur le forum tout le monde me conseillait cet ampli...
Belgian_PEPSI
d'ou l'utilité du gt-8, non? moi j'aurais meme dit de pas se faire chier avec un pedalier pour l'instant, d'acheter un overdrive boss pour boosté la disto du peavey ou autre et une line-6 uber metal a utilisé sur le clean pour avoiné en metal moderne, non?
Ca lui laisserait plus de fric pour la gratte! Genre 160€ les 2 pedales + 570 l'ampli, ca fait... 730€, avec 780€ pour une gratte y'a vraiment moyen de se faire plaisir!
Je lui dirais meme de prendre une g-400 qu'il upgraderait le moment venu, et la il a un matos de fou
Mais le peavey a-t-il des effets inclu? Un petit chorus pour le clean n'est pas de trop...

ha oui autre chose, une gt-8, c'est pas une double-pédale
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Gillou a écrit :
Il est parfaitement vrai que le Classic 30 a une disto blues-rock, qui ne suffira pas pour du Hard-Rock, et encore moins pour du métal...

Et Pink FLoyd ? Satriani, c'est du hard ? C'est du métal ?

Arrêtez un peu d'embrouiller ceux qui demande du conseil et essayez de répondre à la question posée plutot que de parler de vos goûts perso.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
En +, avec une bonne pédale adéquat, je te tire tout ce que tu veux comme son, même du métal d'une Stagg sur un Frontman si tu veux.
Chiche ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu veux que je te parles de mes goûts persos ? Le Classic 30 n'en fait assurément pas partie.....
Et si tu joues du Satriani avec cet ampli, je serais curieux de l'entendre....
Re salut, merci pour toutes ces questions !

Mais c'est vrai que je m'embrouille un peu dans tous ces avis " personnels " , en fait, j'ai été voir l'avis sur le net du "Peavey classic 30", pour l'instant, ça m'a l'air d'etre un bon ampli, meme si j'ai un peu peur pour les sons typés hard/rock, car j'aimerai bien jouer aussi su satriani, enfin, quand mes doigts se seront décolés de mes bagettes lol.

Sinon, le Boss Gt8, j'ai des avis pour et contre, alors je sais plus trop là ....

Et dernierement, niveau guitare, les Strat US HS, j'imagine qu'elles sont bien, mais le prix est pas mal aussi :/), si quelqu'un à une idée sur une guitare pour 600€ on va dire, n'hésitez pas !

P.S: j'ai lu que le Peavey classic 30, est fragile, est-ce vrai ?? merci pour cette communauté très sympa ! :-)
GodSpeed
Salut. Tous les amplis a lampes sont fragiles. Surtout quand les lampes sont chaudes, mais ca reste fragile, plus qu'un transistor.

Tu peux aussi regarder vers la série Valvetronix des VOX, qui sont des amplis transistors avec une lampe (dit hybride). Tu peux jouer dans beaucoup de styles avec.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Marcowz
ah l'eternel débat lampes au pas lampes !!
enfin tout vas dépendre de ce que tu compte faire de cet ampli ..
Si c'est pour jouer chez toi la plupart du temps et ,de temps en temps en repet ,l'idéal serait un vox valvetronix en 60 W ,cet ampli est hyper polyvalent et te permettre de le trimballer sans trop flipper pour tes lampes .De plus le fait qu'il soit transitor (rechauffé par une lampe de puissance si mes souvenirs sont bons ) te permettra de faire peter des distos sans trop enerver tes voisins ..
Aprés si les bidouillages te rebutent et que tu préferes moins de sons à la fois mais plus de qualité sonore vois pour un petit lampes 15 ou 30 W
,par contre tu seras obligé d'investir dans qques pédales d'effet pour obtenir plus de satu par ex ..
Cela dit ne néglige pas l'ampli dans ton futur achat ,c'est au moins 50 % du son ;l'erreur serait de priviligier tes tunes pour la gratte au détriment de l'ampli ..
Surtout qu'actuellement l'offre au niveau des grattes est plus que bonne
n'hesite pas à regarder du coté des chinoises et coréennes ,les finitions peuvent etre top sur certains modéles sans parler du son!!
tontonryu
Juste une remarque pour le GNX4...si les modèlisations de base semblent bof, il y a un gars très actif qui a sorti des presets (hypermodels de nombreux amplis), et il semble que ça sonne énorme...
Il va même sortir un CD avec plus de 300 amplis je crois...moi je pense que je vais investir.

Un conseil va voir sur le forum digitech. Le gars s'appelle Guitar3456. Ecoutez ses amples vous m'en direz des nouvelles.
Merci, j'ai la nuit pour réfléchir, et je dois dire que tous ces messages me laisse perplexe .... chacun a son avis, et je peux le comprendre.

Moi, je veux juste jouer pour mon plaisir, j'aime bien les tiping ( je sais pas comment ça s'écrit ) lol , de satriani par exemple dans la chanson "midnight", mais aussi le plus cool, genre jeff buckley, en fait je souhaiterai un son clair pour du tranquille, et aussi un peu de satu pour me défouler: je précise que je jouerai que chez moi, car je suis batteur , donc j'ai et je n'aurai pas le niveau d'intégrer un groupe en tant que guitariste, je suis un mec (batteur) qui accompagne les musiciens comme on dit ! lol

Mais sinon jouer chez moi, mais quand meme avec du son, ... là en ce moment, je me demande si je dois prendre le "Peavey classic 30", et si je dois l'accompagner du " Boss Gt8 ".

En meme temps , je cherche une guitare, on m'a conseillé une fender strato us, mais c'est vrai que c'est pas donné, et en meme temps , si je prends une guitare moins chere genre " IBANEZ S520EX " , je me demande si elle va pas brider l'ampli et le boss ...

Enfin tant de question ... sinon, mardi, je passe chez caro, un luthier sur bordeaux( on m'a dit que c'est lui qui s'occupe du matos de noir désir), pour avoir son avis sur tout ça.

Merci pour toutes ces réponses, je m'attendais pas à ça, et je constate que tout le monde défends son matos ( ceci dit étant, en batterie , c'est pareil, on ne jure que par tama ou pearl ect ... alors qu'aux US, ils ont "DW" et nous, " Sonor " ............ enfin, ça c'est MON avis ! lol
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas que le Classic 30 soit fragile, c'est qu'il est mal conçu: à volume moyen à fort, il y a un ventre acoustique focalisé sur la 3e lampe de puissance qui la fait vibrer, et qui la bousille assez rapidement. Peu de solutions efficaces existent, malheureusement.
Maintenant, cet ampli est excellent tel quel pour le blues-rock, et avec une pédale de disto devant, il peut faire pas mal de choses.
Belgian_PEPSI
en meme temps, la il dit qu'il veut jouer chez lui... 30watt a lampe, on l'entend a l'autre bout de la rue ^^
Je pense qu'un 30watt transi c'est assez... Mais les ampli dans cette gamme ne sont pas super souvent (enfin, y'en a des bon petits roland cube et line6 spider, moi je les trouve tres bien!)

Une autre chose, es-tu sur de vouloir mettre 1500€ pour qqch qui va juste te servir a t'amuser de temps a autre?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
stratus
GodSpeed a écrit :
... Tu peux aussi regarder vers la série Valvetronix des VOX, qui sont des amplis transistors avec une lampe (dit hybride). Tu peux jouer dans beaucoup de styles avec.

+1

Matériel très polyvalent, la série AD15,30,50,100VT est tout à fait abordable : 280€ pour le AD30VT qui est largement suffisent pour le travail individuel et les répètes.

Quant à la guitare un Strat serait également tout aussi polyvalente. A voir du coté de Dupont (Maurice de son prénom) une Strat de luthier pour environ 1000€ c’est une belle cerise sur le gâteau : voici son site www.acoustic-guitars.com.

Pour les effets : juste une bonne disto pour commencer et tu enrichis plus tard, suivant tes orientations musicales.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cryfingers
Gillou a écrit :
D'autres possibilités:
Schecter 006 Elite: 700 €

Randall RG50TC: 600 €

effectivement je suis plus de cet avis.
mais perso avec 1500 euros je me serai acheté une Gibson LES PAUL standard d'occase et j'aurai attendu pour l'ampli.

quand on peut avoir 1500 on peut en avoir 500 de plus en quelques temps pour le reste.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...