Budjet: 1500€, un petit peu d'aide ? :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Bien après des recherches, j'ai du matériel à vous proposer et j'aimerai bien avoir votre avis, un luthier m'a conseillé cet ampli : Marshall AVT50

Puis, un autre luthier pas loin de chez moi fait des guitares, je fais un copier coller pour savoir ce que vous pensez de cette guitare qui vaut 1050€ :

Corps en Swampash
- Manche érable canadien
- Touche palissandre brésilien
- Vernis satiné naturel
- Plaque micro noire ou écaille 3 plis
- Micros custom Dupont
- Mécaniques Gotoh
- Vibrato Gotoh/Wilkinson
- Cordes 10/46
- Livrée en étui rigide

voila , mon budjet doit etre respecté, a part que niveau effet, soit j'attends un peu ou bien doit bien il y en avoir sur l'ampli, je ne sais pas trop, merci.
tontonryu
A mon avis c'est du tout bon !
Il y eu une Dupont testée dans guitarist de cet été...super critiques !
zepfendertéléca
salut !!

je voulais dire que vraiment le classique 30 il est pas polyvalent alors en plus pour ce prix!!!!

non mois personellement je te conseille un amplis fender a lampe j'ai pas de model en tête mais je sais qua sa tourne autour de 1000 et la guitare une télécaster mexique sa marche trop bien !!!!!!!
oliverFlex
Oui c'est la strat SDNS qui est testée, elle a 22 frettes. La critique est Dithyrambique.
Une guitare de luthier à ce prix là c'est assez incroyable. Si en plus c'est près de chez toi essaye la sans hésiter, juste par curiosité. Du point de vue de la qualité de construction, elle doit surement écraser tout ce que l'on peut trouver dans la même gamme de prix en neuf. ( en plus c'est made in France)

Mais,... car il y a un mais, ce n'est pas forcément adapté au style de musique que tu veus jouer.
Conclusion : il faut que tu l'essayes.
Obi Yänn
viper 400 de chez esp/ltd par exemple http://www.espguitars.com/guit(...)r.htm elle a des micros EMG sa pete, un bandit 112 de chez peavey, et niveau effet une uber metal de chez line 6, il devrait te rester de quoi te payer une housse pour la viper.
Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le
Antickriszt a écrit :
en même temps... c'est moi ou satriani et débutant ça sonne pas vraiment ensemble...
à ta place je me prendrai une gratte type strat, ou une tite ibanez avec un floyd à la limite, mais y'a quand meme pas mal de temps à faire des exos de technique avant de pouvoir approcher la musique de satriani...
enfin évidemment c'est ce qui te guide, moi c'est Vai qui m'a donné envi de bosser la guitare... mais j'étais bien conscient que je pourrais pas en jouer avant un bon moment...

mon conseil c'est de rester dans la polyvalence

+ 1000 !!

C'est ce que je me dis depuis le début...

Il y a des années de boulot avant d'atteindre ce niveau technique si tu es débutant.

Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être aussi bon technicien pour être un bon guitariste... et surtout un bon musicien. Mais là c'est un autre débat.

Si Satriani te motive et que tu espères un jour pouvoir en jouer, alors accroche toi, et let's roll !
Bon, j'ai presque fini mes choix !!

Donc, juste un tout petit avis concernant ceux-ci:

ampli : Marshall AVT50

effet : Tonelab SE, j'avous que j'hésite un peu avec un boss gt8, mais les commentaires sur les forums tournent plus vers le tonelab se ....

Quand à la guitare, j'hésite entre une fender strat american ou mexicaine, et c'est là ou j'aimerai vos avis, car vu ce que peux faire le tonelab, je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre une americaine.

J'ai vu des FENDER MEXICO STANDARD FAT STRAT pour pas trop cher , ça vaut le coup ? tout en considérant que je veux pas me ruiner car je suis un débutant a la guitare, mais je veux un bon son quand meme, sinon, dans les mexique, laquelle me conseillerai vous ? ( micro 2 simple et 1 double) .

merci :-)
J'allait oublier , c'est peut etre une question qui va vous paraitre puéril, mais je me demande si on peut brancher un tonelabe se sur cet ampli ?? lol, et si oui, il faut combien de jack en tout .
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Gillou a écrit :
D'autres possibilités:
Schecter 006 Elite: 700 €

C'est ce que j'allais lui proposer
alain147
arnu a écrit :
Gillou a écrit :
D'autres possibilités:
Schecter 006 Elite: 700 €

C'est ce que j'allais lui proposer

La couleur edt sympa, mais la forme est space

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Arnu, tu es sympa, mais ça fait 30 fois que tu me présentes cette guitare ; elle ne me plait pas , je veux une stato fender, et en plus, elle n'a meme pas de vibrato, et introuvable chez thoman ! lol

Tu as des actions chez eux ? lol
metalikalspider
le classic 30 ne suffi pas à lui seul mais avec un Gt-8 t'as un gros son disto, avec en plus la chaleur du classic 30 !
là où le vendeur avait raison c'est que si tu met pas d'effet, t'auras pas une grosse disto !
moi j'ai vu un groupe de métal en première partiede manson (je me rapelle plus le nom, c'était à chier) mais ils avaient un bon gros son de guitare en jouant sur un fender deluxe reverb !!!(nivo disto c'est pas terrible. !!!) il avait juste des bons effet.
Si t'achète un ampli, ton choix varie selon les effets
OLP john petrucci + boss GT-8 + peavey classic 30 !!!
alain147
1200 Euros TTC en direct des States/Virginie

En cherchant bien, tu peux trouver la perle rare

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Milksnake
L'ultra polyvalence, une guitare de haut-vol 100 % u.s pour vraiment pas cher (cliquer sous ma signature) :

Carvin, méconnu, et pourtant une lutherie et electronique exceptionnelles pour une guitare encore fabriquée à l'ancienne et complètement "à la maison", pas de délocalisation...

Evidemment, ça sonne...

Quelques photos :

Blindage (d'origine) des cavités :

Dans l'étui :

+ de détails dans mon topic...

En ce moment sur guitare électrique...