Merci pour toutes vos réponses, mais j'avous que ji vois encore moins claire qu'avant !! lol
D'un coté, on me conseille le Peavey classic 30, puis on me dit qu'il ne permet pas de jouer du satriani ....
Après, personne ne connais les guitares ibanez ....
En fait , on me conseille d'acheter une Strat US HS, mais vu le prix, il ne me reste plus grand chose niveau pédales d'effet et ampli ...
Pardonnez moi d'etre un petit peu désorienté, mais pourtant c'était pas si compliqué : je reformule :
* j'ai 1500€, je voudrai jouer du satriani, mais aussi d'autre style moins hard, et tout ça chez moi, mais avec quand meme du son, je dis ça , car je veux pas me retrouver avec un ampli qui sature quand je hausse le son ( je dis ça car c'est ce qui m'arrive avec mon korg triton et mes baffle torque 2*75W, pourri d'ailleurs).
*Et j'aimerai bien avoir des pédales d'effets question de m'amuser,c'est le but, certes, mais je veux aussi apprendre la guitare plus sérieusement, donc j'ai pas envie d'avoir un matériel trop pourri pour ce prix la!
PS: j'ai pas pu tout regarder les avis sur le matériel que vous me proposer car il y a beaucoup de post, mais si personne ne connait ibanez, c'est peut etre qu'il y a une raison, il vaut mieux prendre une fender, enfin je ne sais plus je dois avouer, en plus, j'ai taper ibanez sur thoman, et il y en a un paquet, n'y connaissant rien , c'est pas évident , je crois que je vais me mettre au triangle ! lol