Budjet: 1500€, un petit peu d'aide ? :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
Gillou a écrit :
D'autres possibilités:
Schecter 006 Elite: 700 €

Randall RG50TC: 600 €

effectivement je suis plus de cet avis.
mais perso avec 1500 euros je me serai acheté une Gibson LES PAUL standard d'occase et j'aurai attendu pour l'ampli.

quand on peut avoir 1500 on peut en avoir 500 de plus en quelques temps pour le reste.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tontonryu
En raisonnant comme ça...on n'a plus de limite.
Si c'est pour jouer chez lui peinard, je ne perçois pas l'intérêt d'un ampli aussi puissant...
Belgian_PEPSI
bah ouais, je crois que 50watt transi, c'est vraiment ce qu'il ya de bien pour jouer chez soi et s'amusé parfois en été de le jardin :p

Mais je crois desfois qu'on se rend pas compte de se que sa représente 50watt, meme en transistor... Perso, j'ai une fois mis mon 15watt a fond , avec un pote dans ma chambre, j'ai joué un simple palm-mute, mes tympans ont failli explosé lol
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
tontonryu
Je suis tout à fait d'accord !
Et pourtant je remarque que nombre de guitaristes sont en quête de puissance...et pas seulement ceux qui font des concerts !
C'est compliqué d'avoir un bon son à bas volume...
Merci pour toutes vos réponses, mais j'avous que ji vois encore moins claire qu'avant !! lol

D'un coté, on me conseille le Peavey classic 30, puis on me dit qu'il ne permet pas de jouer du satriani ....

Après, personne ne connais les guitares ibanez ....

En fait , on me conseille d'acheter une Strat US HS, mais vu le prix, il ne me reste plus grand chose niveau pédales d'effet et ampli ...

Pardonnez moi d'etre un petit peu désorienté, mais pourtant c'était pas si compliqué : je reformule :

* j'ai 1500€, je voudrai jouer du satriani, mais aussi d'autre style moins hard, et tout ça chez moi, mais avec quand meme du son, je dis ça , car je veux pas me retrouver avec un ampli qui sature quand je hausse le son ( je dis ça car c'est ce qui m'arrive avec mon korg triton et mes baffle torque 2*75W, pourri d'ailleurs).

*Et j'aimerai bien avoir des pédales d'effets question de m'amuser,c'est le but, certes, mais je veux aussi apprendre la guitare plus sérieusement, donc j'ai pas envie d'avoir un matériel trop pourri pour ce prix la!

PS: j'ai pas pu tout regarder les avis sur le matériel que vous me proposer car il y a beaucoup de post, mais si personne ne connait ibanez, c'est peut etre qu'il y a une raison, il vaut mieux prendre une fender, enfin je ne sais plus je dois avouer, en plus, j'ai taper ibanez sur thoman, et il y en a un paquet, n'y connaissant rien , c'est pas évident , je crois que je vais me mettre au triangle ! lol
Rectification : j'ai taper " fender " sur thoman ........pas ibanez
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
pour la fender, vue l'utilisation que tu comptes en faire, c'est peut etre pas necessaire de prendre une US, regarde les mexicaines, à ton niveau tu en seras je pense plus que satisfait et tu peux t'en sortir pour 500 700 euros...
mais bon, avant toute chose : essai en magasin !!
pour l'ampli beaucoup de gens trouvent le peavey bandit 112 (ampli à transistor 80watts) très très bon, il me semble qu'il est autour de 400 euros, ce qui avec une bonne strat méxicaine à 700 euros te laisserait autour de 400 euros pour les effets... mais ce n'est qu'une suggestiopn parmis tant d'autres.
le mieux à faire c'est de relever toutes les références qu'on peut te donner et d'aller les soumettre à PLUSIEURS vendeurs. et ensuite d'essayer le matos avant d'acheter, la guitare à vide, puis sur l'ampli sur tous les canaux possibles, puis avec les effets
tontonryu
Je pense que pour ton style de musique tu devrais regarder chez Schecter comme Gillou te l'a proposé. Ce qu'il te faut c'est des gros "humbouchers" ( ) qui sonnent bien gras pour la disto !
Sinon musicman SUB1 ça peut le faire aussi. J'y connais rien en Ibanez, C'est un peu la jungle avec tous leurs modèles.
Côté amplification un bon pédalier avec des enceintes amplifiées me semble un bon compromis.
Salut,

J'ai fais un tour dans les magasins pour une premiere, et je me décide :

* ampli : Marshall AVT275, comme ça, ça m'évitera de prendre pour l'instant des pédales d'effets, enfin je crois vu le nombre de boutons que l'on peut tourner lol

* pour la guitare, et bien toujours pas ! j'aimerai bien une fender strato us ou mexicaine, mais j'ai beau chercher, je trouve pas de Frets de plus de 21 ou 22 -> ça existe ?? tout en sachant que je voudrai au moins un micro Humbucker, et le tout pour 1000 € la gratte , est-ce possible ??

Sinon, ma configuration est elle convenable ou je délire ? merci de me renseigner :-)
Antickriszt
des strat à plus de 21 case ? non je crois pas que cela existe...
en effet satriani joue sur du 24 et plutot dans les aigues...

sinon niveau ampli as tu testé les valvetronix de vox ? je ne te les ai pas proposés car c'est moins évident à utiliser qu'une pédale d'effet vu qu'il faut tourner lepotard sur l'ampli, mais ils proposent une multitude d'effets et de amplis prests géniaux !!
et je ne parle que de mon petit 15W à deux canaux... essais les, franchement, une grande polyvalence...
pour ce qui est de peavey et tout.. bha je connais pas... mais j'ai l'impression que c'est plus le matos du mec qui à trouvé son son, tu vois ? quand tu débutes faut rester dans la polyvalence, tu te chercheras un matos typé une fois que u sauras quel son tu cherches.. c'est mon avis...
donc si tu peux te passer des pédales pour prendre un ampli à modélisation (même résultat en gros mais plus chiant paski faut tourner les potard à la main...), ça te laisse plus de thune pour la gratte... c'est dja ça

es tu sur de ne pas vouloir de strat à cause des 21 cases "seulement" ?
satriani joue chez ibanez, mais les modèles js doivent être assez hors de portée, un peu comme toutes les bonnes guitares ibanez j'ai l'impression...
peut être une rg de milieu de gamme rentrerait-elle dans tes prix ??
24 cases, deux humbuckers manche et chevalet (asssez nul, comme j'ai pu le constater sur uen rg470... mais bon tu les changeras plus tard si t'en ressens le besoin, hein, c'est pas vraiment une priorité, y'a moyen de faire sonner tout ça !!)

voilà, désolé si je t'embrouille un peu plus
mais je te donne quelques pistes, rien de sur, c'est à toi de tester et de décider
allez te décourages !
(aiu fait ça t'interesserait pas une caisse claire ? (tu prévois 200 roros de plus.. hmhm ))
It ain't over !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="Antickriszt"]des strat à plus de 21 case ? non je crois pas que cela existe...en effet satriani joue sur du 24 et plutot dans les aigues...

si... mais pas chez Fender... Jim Reed ST Top 24 frets... +/- 570 €

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGTH: 650 mm
NECK: Maple (one piece)
MACHINE HEAD: Auto-lock Grover
FINGER BOARD: Rosewood
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 24 FRETS Jumbo Flat
BODY: Maple + Top in Maple "Quilted"
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: Wilkinson VS 100
PICKUPS: K. Armstrong
BATTIPENNA: White nacre type
CONTROLS: 1 Volume +2 Tones + 1 Switch 5 positions
COLORS: Honey yellow
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tontonryu
Ahh ce Teddy...tu ne les laches pas les Jim Reed ! T'as des actions chez eux ou quoi...

Sincèrement, je ne pense pas qu'une strat soit le plus adapté à ce qu'il cherche.
De plus, un bon petit Floyd me semble utile pour jouer du satriani.
Antickriszt
en même temps... c'est moi ou satriani et débutant ça sonne pas vraiment ensemble...
à ta place je me prendrai une gratte type strat, ou une tite ibanez avec un floyd à la limite, mais y'a quand meme pas mal de temps à faire des exos de technique avant de pouvoir approcher la musique de satriani...
enfin évidemment c'est ce qui te guide, moi c'est Vai qui m'a donné envi de bosser la guitare... mais j'étais bien conscient que je pourrais pas en jouer avant un bon moment...

mon conseil c'est de rester dans la polyvalence
It ain't over !
Meursault-
Ne prends pas d'effet pour le début ...

Je te conseille malgrés tout de prendre un bon ampli .. comme un petit 15W a lampes (Le modéle laney 15w a lampes est excellent, seulement je ne me rappelle plus du nom de la série)

Puis une Fat strat US, Standart si tu as les moyens (1000€) ou une highway 1 (600€) sur thoman ...
puis 21 frettes, c'est déjà bien assez a mon avis

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez ibanez mais je ne me suis pas intéréssé à cette marque ... (enfin le peu que j'en ai essayé m'a suffit pour etre dégouté a vie)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
tontonryu a écrit :
Ahh ce Teddy...tu ne les laches pas les Jim Reed ! T'as des actions chez eux ou quoi...

Sincèrement, je ne pense pas qu'une strat soit le plus adapté à ce qu'il cherche.
De plus, un bon petit Floyd me semble utile pour jouer du satriani.

pas encore... mais sait-on jamais Ben, non, il demande une gratte avec un manche 24 frets et il se fait que Jim Reed en a une
l'occasion était bonne...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Salut,

Bien après des recherches, j'ai du matériel à vous proposer et j'aimerai bien avoir votre avis, un luthier m'a conseillé cet ampli : Marshall AVT50

Puis, un autre luthier pas loin de chez moi fait des guitares, je fais un copier coller pour savoir ce que vous pensez de cette guitare qui vaut 1050€ :

Corps en Swampash
- Manche érable canadien
- Touche palissandre brésilien
- Vernis satiné naturel
- Plaque micro noire ou écaille 3 plis
- Micros custom Dupont
- Mécaniques Gotoh
- Vibrato Gotoh/Wilkinson
- Cordes 10/46
- Livrée en étui rigide

voila , mon budjet doit etre respecté, a part que niveau effet, soit j'attends un peu ou bien doit bien il y en avoir sur l'ampli, je ne sais pas trop, merci.

En ce moment sur guitare électrique...