Burny actuelles (MI...?)

Tubular Akane
Hello

J'etais navré de voir que les burnys actuelles etaient chinoises
bon deja faudrait les essayer car les ravelle chinoises m'ont impressionés, mais,

je tombe sur ca :
http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)34227

visiblement, si le traducteur auto s'est pas trop planté, elles sont faites en europe

qu'en pensez vous ? une idee ?
Elle ne sont pas trop cheres, et ont les fameux humbuckers VH1
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tubular Akane
je vous mets la traduction maladroite d'altavista avec :

"Brand-new チョイキズ super special price! Less pole Supreme Headquarters Allied Powers, europe of kingcraft. Furthermore Vintage similarly, adopting the deep joint to the neck! In long suspension Dean and the dynamic range, you can obtain the sound of the highest quality. Furthermore because almost there is no arrival with intense cheaply special price, it cannot overlook this! Neck: Mahogany 625mm Scale Set Neck (Deep Joint) Fingerboard: Rosewood 22F 300RBody: Maple Top 15mm/Mahogany Back 45mmP.U.: VH-1 (Front & Rear) Bridge: Tune O Matic & Stop Tailpiece * As for coloration as for lacquer and top coat urethane finish Software case attachment"
cosmitron
Ca m'a tout l'air d'etre des burny fabriquées "à l'ancienne" (style années 80, en tout cas elles sont equipées de la meme electronique....)
Ces burny figurent au catalogue, ou il est noté l'inscription made in japan (en anglais dans le texte) Elles sont d'ailleurs au meme tarif qu'a l'epoque il me semble.

En ce qui concerne la traduction je parierai plus sur une comparaison de qualité avec le "savoir faire" européen.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Tubular Akane
bien vu =)

mais j'ai pas trouve le catalogue ou ils citent ce modele

je penchais pour edwards, mais pour le meme prix, une burny avec vh1 et binding over the fret ... ca laisse songeur =)
20th Century Boy
bacchus rules!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
Le catalogue en question c'est quicktwaner qui a eu l'amabilité de me le ramener du japon, et non celui qui est en ligne.

Les micros VH1 sont de vraies tueries.
Mais en effet ces guitares rivalisent de pres avec les Edwards. Tout depend maintenant de l'EDWARDS avec laquelle tu compare cette petite Burny bien aguicheuse.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
akane a écrit :
bacchus j'aimerais essayer aussi

cosmitron, il est dispo ou le catalogue ?

Dans les magasins japonais au japon
cosmitron
Les bacchus m'ont l'air d'etre de vraies tueries de fidelité et de lutherie de toute façon.
Mais elles sont assez rares et tres cheres. A ce compte la il faudra commencer a t'interesser aux... GIBUSON

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
la difference se jouera alors sur la finition.

Perso:
la ELP90 a une finition polyurethane 'mat' imitation nitro a ce que j'ai pu constater. Donc en gros tu as un tres beau modele avec une finition superbe. Mais que tu auras peut etre peur de rayer.

La ELP85 a une finition Polyurethane tout ce qu'il y a de plus courante.

Quant a la Burny, je n'ai pu voir la finition que sur les modeles 'vintage' (si on peut dire). Il s'agit d'un vernis poly tres fin. suffisamment fin pour reliquer la gratte facilement... simpolement en jouant par exemple

Je penche donc naturellement pour la Burny (je penccherais meme pour une vieille Burny...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tontonryu
Au passage, vous estimez à combien une petiote Burny des années 80...
Si quelqu'un me la prends à un bon prix, je garde ma Schecter et vends la Burny (faut bien faire un choix malheureusement...)
Bon, je sais que c'est pas l'endroit pour ça , mais en même temps je ne l'ai pas mise en vente...c'est votre avis que je voudrais !
20th Century Boy
Je menbtirais si je disais que j'ai été capable de voir une difference entre les bacchus et les Edwards la dernière fois que j'ai été au japon. J'avais même une légère préference pour la finition des Edwards (c'est vraiment leur point fort, ils ont des vernis de folie) mais sur le papier les Bacchus sont terminés à la main et apparement la selection des bois est vraiment nettement superieure.
cosmitron
pas grave tant que tu reste poli y'a pas de mal.. Enfin jdis ca jsuis pas modo hein!

Je pense que tu peux revendre ta Burny entre 350€ et 600€.
Ca depend du modele et de l'etat.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tontonryu
C'est une LP Custom noire...j'avais l'impression qu'elle avait un petit pb de masse (pas grand chose), mais ça vient sans doute de mon jack ou de mon installation, car ma Schecter le fait aussi un peu, alors que je n'avais jamais eu ce pb auparavant...
Pt'ites photos:

http://membres.lycos.fr/tonton(...)stom/

En ce moment sur guitare électrique...