Burny / Fernandes, meme combat ?

Forum Fernandes
Forum
Droopy22©®
Salut,
je desire me prendre une MG120X Hide signature
mais en cherchant j ai vu des Fernandes et des Burny
ca fait trop longtemps que je veux cette gratte
je suis pret a la prendre en Burny si il le faut (en desespoir de cause)
la couleur me plait pas top (c est pas tout a fait les memes, mais c est le meme motif), Hide il avait une Fernandes, plusieurs details qui font que je prefere la Fernandes, mais ca reste la meme electronique (micro/sustainer de meme reference)
est ce la meme qualité ou l une est superieur a l autre ? en termes de grattes, a defaut, en termes de marques
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
choufmesdoigts
mon dieu !!!!!!
ca doit etre un regal a jouer mais alors je ne suporte pas la couleur (un petit up cacher)
La vie est une dure lutte.
Stabilo Boss
C légèrement psychadélique mais c original.Avec ça tu as plutot intéret a assurer
roguewar85
Elle a de la gueule!! par contre trop flashy pour moi lol
Droopy22©®
bah en fait c est pas tout a fait les memes
celle du haut c est une Burny by Fernandes, celle du bas une Fernandes
la burny est un peu plus rouge si on prend a lumiere et environnement egal
mais je voulais surtout savoir si quelqu un connaissait les 2 marques pour les comparer un peu
bien que je me doute un peu que la fernandes doit etre mieux, j aurais juste voulu confirmation (parceque la j vais pas tarder a peter un plombs, j ai mails 2 magasins pour des demandes d info, et j crois que ma paye va y passer avec les frais de port et la TVA, des que j ai confirmation qu ils peuvent l expedier en france)
sinon j ai une warlock, et j aimerais bien une Mocking Bird pour aller de paire
celle a la forme et un sustainer, une qualité superieur au BC Rich asiat
le prix je m en fout un peu pour celle ci, c est vraiment un achat coup de coeur (mais elle coute pas trop cher non plus, 926€ considerant 1€ = 136 yen)
pour les couleurs c est vite vu

j aime pas le sunburst sur cette forme, le jaune et coeurs j crois qu on se comprend, les grattes en plexi c est cool sur un mur, elle existe en vert douteux avec un alien orange et ca me plait pas
pi les models avec amplis (et HP) intégrés ca me fait fuir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Vive_Le_FLQ
Droopy22 a écrit :

j aime pas le sunburst sur cette forme, le jaune et coeurs j crois qu on se comprend, les grattes en plexi c est cool sur un mur, elle existe en vert douteux avec un alien orange et ca me plait pas
pi les models avec amplis (et HP) intégrés ca me fait fuir
donc si on se cemprend tout se qui te reste comme choix c'est une couleur solide.............ou la psychedélique.......
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Droopy22©®
en hide signature, y a pas de solid color et j adore la grafitti (ca tombe plutot bien parceque sinon y a plus de choix et j passe a autre chose)
sinon faut j passe chez BC Rich et une Mocking Bird USA c est plus du tout dans mon budget (et BC Rich pas USA c est pas envisageable)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
adams-stokes
Je profite de ce post pour vous demander un renseignement:

Fernandes ça vaut quoi comme gratte???

Un vendeur en vend une à côté de chez moi, elle est neuve mais de +/- 10 ans et il en demande 300€.

Le mec a près de 80 balais et il veut remettre son commerce => il liquide ce qu'il peut.

Pour vous orienter un peu la forme de la gratte est très proche d'une Fender Jazzmaster, la couleur est vert clair.

Peut être pourrez vous m'éclairer
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ds9
    le 11 Oct 04, 11:54
En desespoir de cause? Burny n'est pas le bas de gamme de Fernandes, c'est fernandes. Les burny, c'est juste les modèles de répliques d'instrument déjà existant (plutôt gibson d'ailleurs... )
pocky
  • #11
  • Publié par
    pocky
    le 11 Oct 04, 12:08
Et puis hide jouait aussi bien sur burny que sur fernandes, moi j'aimerais une 115C ^^(celle en plexi que dix fois plus jolie que l'acrylic de bcrich)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
thirael
je crois juste que burny est la branche japonaise de fernandes...
Droopy22©®
nan, en fait apres confirmation, c est exactement la meme chose
Fernandes/Burny, c est japonais
mais Burny est exclusivement reservé au Japon
certains modeles Fernandes ne peuvent cependant quitter l archipel (genre ma MG introuvable neuve)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...