Buzz sur un humbucker, normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
latole a écrit :
iGunGravity a écrit :
La guitare a vu un luthier et selon lui RAS pour le câblage : ça lui semble correct.

.


Est il compétent dans l'électronique de guitare ?
Autrement son opinion ne vaut rien.

Oui des photos


Aucune idée, j'ai l'habitude d'aller chez lui, c'est le seul aux alentours.
Après faut dire que quand il a branché la guitare il y avait moins de buzz que chez moi.

J'ai besoin de ma guitare aujourd'hui et demain, je fais ça samedi.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
L'environnement et l'acoustique différent peut donner l'impression que le buzz est moins présent.
À toi de voir si la pièce où travaille le luthier peut être la cause.

Comme essayer de guitares en magasin, chez soi on perçoit tout mieux
Zeman
  • #32
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Feb 19, 23:23
moins de buzz chez lui ? Comment est ton installation électrique ? Es-tu sûr que la broche de terre est bien reliée à la terre ? Tu n'as pas d'entourloupes comme un circuit alimentant à la fois des prises et des éclairages ?
Pour la carcasse du micro non reliée à la masse, je ne saurais pas dire si ça peut être la cause, mais ça ne me semble pas normal.
iGunGravity
Zeman a écrit :
moins de buzz chez lui ? Comment est ton installation électrique ? Es-tu sûr que la broche de terre est bien reliée à la terre ? Tu n'as pas d'entourloupes comme un circuit alimentant à la fois des prises et des éclairages ?
Pour la carcasse du micro non reliée à la masse, je ne saurais pas dire si ça peut être la cause, mais ça ne me semble pas normal.


C'est normal que j'ai plus de buzz chez moi je suis à côté de la ligne de chemin de fer. Mais le problème était bien présent quand même, juste il n'a pas pu constater à quel point chez moi ou à haut volume le problème peut être audible.

Je vais regarder de ce côté, mais c'est vrai que c'est bizarre : la tresse et le fil vert son à la masse, alors le capot du micro (et donc les vis/aimants) du micros devraient être à la masse.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Tu as un multimètre pour vérifier ?
iGunGravity
latole a écrit :
Tu as un multimètre pour vérifier ?


Oui oui !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Électronique


électronique 2
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Première photo; Soudure sur le boitier du potentiomètre, la masse ; douteuse,à refaire.

Ton luthier n'a trouvé rien a redire à celà ?
iGunGravity
latole a écrit :
Première photo; Soudure sur le boitier du potentiomètre, la masse ; douteuse,à refaire.

Ton luthier n'a trouvé rien a redire à celà ?


Ok je vais la refaire.

Non.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Ça répond indirectement à la question que je posais.....

Le luthier ne semble pas s'y connaître côté côté électronique .

Les autres soudures peuvent être aussi a refaire mais les photos ne sont pas assez bonnes pour en être certains
Invité
iGunGravity a écrit :
latole a écrit :
Tu as un multimètre pour vérifier ?


Oui oui !


Combien d'ohms mesures-tu entre les boitiers / couvercles métalliques des micros est la masse de la guitare ?
iGunGravity
latole a écrit :
iGunGravity a écrit :
latole a écrit :
Tu as un multimètre pour vérifier ?


Oui oui !


Combien d'ohms mesures-tu entre les boitiers / couvercles métalliques des micros est la masse de la guitare ?


Le couvercle c'est la partie à laquelle sont vissées les visses ?

Sinon, même directement dans un jack ça fait du bruit...

D'ailleurs j'ai laissé toute la longueur de câble disponible, est-ce que ça pourrait faire antenne ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Quelles visses ? Photo svp

Soudure refaites ou pas ?
Montre une photo

Directement sur le jack et ça fait du bruit ?

1- Micro défectueux . Si c'est le cas, comment se fait il que ton prétendu luthier n'a rien vue ?
2- Soudures mal faites....

On tourne en rond, apporte ta guitare chez un bon technicien de guitare.
iGunGravity
latole a écrit :
Quelles visses ? Photo svp

Soudure refaites ou pas ?
Montre une photo

Directement sur le jack et ça fait du bruit ?

1- Micro défectueux . Si c'est le cas, comment se fait il que ton prétendu luthier n'a rien vue ?
2- Soudures mal faites....

On tourne en rond, apporte ta guitare chez un bon technicien de guitare.


Oui, soudure refaite et sur le multimètre quand je teste la résistance du micro pas de problème. Le signal va jusqu'au jack sans problème puisque je mesure du jus au bout du jack.

1- ça serait étonnant d'avoir 3 fois le même micro de la même marque 3 fois défectueux, surtout que les micros c'est pas ce qui tombe le plus souvent en panne. Pensant à un problème du micro, je l'avais renvoyé chez Thomann, ils m'avaient renvoyé un micro neuf et même problème.

2- Mais même sur un jack seul je branche mon micro j'ai le problème. J'ai même tenté d'inverser la phase.

Je vois deux possibilités : les nouveaux seymour duncan sont plus sensibles que les anciens ou le fait que j'ai laissé le câble long fait effet antenne.

Je mesure 0ohm entre le couvercle du micro et la masse.

Je ne connais personne de compétent qui pourrait me régler le problème... Je demande que ça filer un billet pour que ma guitare soit opérationnelle ! J'ai peur qu'à fort volume je sois vraiment emmerdé m'obligeant à jouer en micro manche.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
" Je vois deux possibilités : les nouveaux seymour duncan sont plus sensibles que les anciens ou le fait que j'ai laissé le câble long fait effet antenne. "

Avec de bonnes soudures à la masse tu peux mettre 3 mètres de fil.
Ton câble de guitare en est un exemple

Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux sans avoir la guitare
Metal9
Bonjour,

j'ai un peu le même problème (sauf que moi, ça le fait depuis que j'ai acheté la guitare).

Symptômes :
buzz continue (plus prononcé sur la disto qu'en son clair), j'ai une guitare montée de 2 humbuckers duncan.
Ce buzz s'atténue lorsque je touche les cordes, et disparait quasiment lorsque je touche les cordes ET un des micros.
Je pense donc qu'il y a bien un problème de masse.

J'ai amené ma guitare chez le marchand où je l'avais acheté, il l'a testé (rapidement) et m'a dit que tout était ok. Il ne l'a testé qu'en son clean et non en overdrive ou en disto ...

J'ai lu qu'on pouvait tester avec un multimètre. On le met sur ohmètre et on teste les différentes parties de la guitare.

J'ai testé mais je ne sais pas comment interpréter les résultats.

J'ai donc testé :
- entre le jack et le chevalet : rien ne se passe
- entre le jack et les micros : j'ai des valeurs qui s'affichent
- entre le jack et les cordes : idem
- entre les 2 micros : idem

En ce moment sur guitare électrique...