Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz sur un humbucker, normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal9
J'ai changé la pile du ohmètre (l'ancienne était pourtant encore bonne, j'ai un testeur de pile, mais bref). Quand je touche les 2 fils du ohmètre ensemble, j'ai bien 0 qui s'affiche.

J'ai fait le test entre le jack et les cordes, je n'ai rien. Aucune réaction du ohmètre.
jack - micro : 4.8
jack - vis du pontet : 4.8

Les valeurs ne se fixent pas, mais globalement, ça oscille entre 2 et 5 grosso modo


J'ai aussi testé sur d'autres prises chez moi. Le buzz est toujours présent.
Par contre, j'ai un peu avancé ; lorsque je touche :
- uniquement les cordes : buzz s'estompe un peu
- uniquement 1 ou 2 micros : buzz quasi inaudible
- micro + cordes : buzz complètement stoppé
Zeman
  • #76
  • Publié par
    Zeman
    le 22 Mar 19, 08:59
Latole a parlé de "pontet", c'est "chevalet" qu'il voulait dire je pense.
Il y a un fil de masse pour l'ensemble chevalet+cordier+cordes qui se trouve dans le "puit" d'un des inserts de vis de chevalet ou de cordier.



Il vient soit de la défonce du micro chevalet, soit de la cavité de potards.

C'est le fil qu'on voit partir en haut à gauche de la cavité sur cette photo :


Là il part du micro :


Si tu as de la chance, il est cassé dans sa cavité ou mal soudé et ça se répare facilement. S'il est cassé dans le bois, il faut pouvoir enlever l'insert, ce qui n'est pas évident, il y a des outils pour ça, on peut en improviser un si on bricole bien. Il faut faire très attention de ne pas endommager la finition autour de l'insert. StewMac a une vidéo sur le sujet.
Invité
Zeman a écrit :
Latole a parlé de "pontet", c'est "chevalet" qu'il voulait dire je pense.
Il y a un fil de masse pour l'ensemble chevalet+cordier+cordes qui se trouve dans le "puit" d'un .


Oui j'utilise toujours les termes américain dans la vie courant , ici j'ai de la difficulté....

Metal 9 tu écris;

" J'ai fait le test entre le jack et les cordes, je n'ai rien. Aucune réaction du ohmètre. "
__________

Ma réponse; depuis le début je te dis que ça vient de là. Tu viens de le prouver.

Pour être certain que tu t'y prend bien ; mesure sur une autre guitare et tu liras 0.

Rapporte ta guitare au magasin, elle est défectueuse.

Testeur de pile ; tous ceux que je connais ne valent rien.
Une pile se mesure avec un voltmètre et il faut savoir interpréter la lecture et c'est du cas par cas.
_____________________
Zeeman a raison et à mon avis le problème vient de là ; mauvais contact du à l'oxidation probablement





masse bridge
Metal9
La guitare a moins d'1 an, j'en prends soin donc pas d'oxydation. Je pense qu'il ne doit tout simplement pas y avoir de masse au niveau du chevalet.

lol avec latole, on dirait qu'aucun appareil n'est fiable

Ceci dit, j'ai appris des choses grâce à vous les gars, merci.

Je vous tiens au courant
Invité
Metal9 a écrit :
La guitare a moins d'1 an, j'en prends soin donc pas d'oxydation. Je pense qu'il ne doit tout simplement pas y avoir de masse au niveau du chevalet.

lol avec latole, on dirait qu'aucun appareil n'est fiable

Ceci dit, j'ai appris des choses grâce à vous les gars, merci.

Je vous tiens au courant



Soins;
L'oxydation ne dépend pas des soins ( et il faudrait savoir quels soins ) mais d'un tas de facteurs souvent indépendant de toi.

Et lu très souvent; les membres croient bien faire mais ignorent un tas de trucs...
_____________

L'humidité et ou la sorte de métaux utilisé dans la guitare fabrique de l'oxydation ou le fil de grosseur limite écrase et ne fait plus contact.

______________

Instrument pas fiable; c'est du cas par cas.
J'aurais une réponses pour chaque appareil.

En général les membres du forum achète du bas de gamme comme appareil sous le prétexte que ce n'est pas leur métier.

Ou achète un testeur a pile , par exemple, en se fiant à la pub de l'appareil.



Peut importe l'appareil que tu achètes, cet appareil a des limites surtout les bas de gamme.
Il faut les connaissances pour reconnaitres ces limite et pour bien utiliser l'appareil.
Invité
Diagnostiquer une problème est beaucoup plus complexe que de simplement brancher les deux fils d'un multimètre.
Metal9
Pas de soucis, je disais ça sur le ton de l'humour hein ;-)
Metal9
Je viens de tester sur une autre guitare, et j'ai 2.6 entre le jack et les cordes, mais je n'ai pas rien !
The Trout
2 mois de recherche pour un buzz et toujours aucune idée du problème?
Tu devrais poster des photos du cablage déjà, ça aiderait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Metal9 a écrit :
Je viens de tester sur une autre guitare, et j'ai 2.6 entre le jack et les cordes, mais je n'ai pas rien !


2.6 : C'est normal ( et la guitare est correcte ) ,contenu que tes / les connexions ne sont pas parfaites.

Tu vois comparé a ta guitare ou tu ne li rien , ta guitare a vraiment un problème.

Note ; c'est un bon exemple de ce que je veux dire ; savoir interpréter les mesures et pour ça il faut avoir étudier l'électronique
Invité
The Trout a écrit :
2 mois de recherche pour un buzz et toujours aucune idée du problème?
Tu devrais poster des photos du cablage déjà, ça aiderait.


Tu fais erreur, ce n'est pas l'auteur du post. Métal19 a monté en route ......
Metal9
voici l'antre de la bête

intérieur1


intérieur2
The Trout
latole a écrit :
The Trout a écrit :
2 mois de recherche pour un buzz et toujours aucune idée du problème?
Tu devrais poster des photos du cablage déjà, ça aiderait.


Tu fais erreur, ce n'est pas l'auteur du post. Métal19 a monté en route ......


Ah ok, il y a eu vol de topic
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Metal9
Oui, c'était pour éviter d'en créé un pour le même problème
Et quand tu disais 2 mois, je n'ai pas pris ça au pied de la lettre, je pensais que c'était une expression comme t'aurais pu dire 2 ans
The Trout
Pas de soucis, le vol de topic est autorisé en cas de problème technique

Bon sur tes photos ya rien qui semble déconner, tout a l'air bien connecté.
T'as pu faire les tests avec ton ampli branché dans une autre pièce chez toi? Même le mieux serait de pouvoir essayer ailleurs que chez toi.
Quand il y a un buzz qui disparait lorsque l'on touche une partie métallique, en général le problème vient de l'installation électrique et pas de la guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Salut,

As-tu essayé de remettre l’ancien micro ? Si tu le rebranches exactement comme avant et que le buzz est toujours là, tu as un problème de soudure. Si, au contraire, le buzz disparaît avec le micro d’origine, mais revient sitôt que tu remplaces l’ancien micro par le nouveau, c’est probablement ta façon de le connecter qui pose problème.

Ça fait pas mal de soudures à faire et refaire, mais ç’en vaudrait peut-être la peine.

En ce moment sur guitare électrique...