C'est quoi cette guitare ?

  • #1
  • Publié par
    Clem58
    le 14 Feb 11, 16:24
Bonjour,

Je suis guitariste débutante.

J'ai retrouvé dans le grenier de ma mère, une vieille guitare, apparemment elle aurait + de 40 ans. Je ne sais pas du tout ce que c'est, ça ressemble à une manouche mais ça n'a finalement pas l'air d'être ça. Dessus il y avait des cordes acier bien oxydées !. J'ai essayé de monter des cordes folk mais je n'arrive pas à l'accorder, les "vis" tournent un peu puis bloquent à mort et les cordes sont très tendues. Si c'est une manouche il faut des cordes spéciales ?


http://cl00m.free.fr/sona

Merci,

Clémence
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Feb 11, 17:02
Sans être trop affirmatif non plus, ca ressemble a toute cette production des années 50/60 qu'on trouve par brouettes entières siglées Couesnon ou Mirecourt ou alors avec l'estampe d'un magasin de musique ou d'un luthier +/- renommé.
Des margoulins profitant de la mode "manouche" essaient de fourger nimporte qu'elle gratte a chevalet flottant sous ce terme, bon ca n'a rien a voir.

En revanche tu peux essayer de lui monter un jeu de Savarez Argentine pour voir, ca fait de bonnes guitares de feu de camp que tu peux trimballer partout sans trop de remords.
  • #3
  • Publié par
    Clem58
    le 15 Feb 11, 15:27
Merci pour ta réponse, je l'ai montrée aujourd'hui à un collègue guitariste, apparemment le mécanisme est foutu et le manche a une fissure, donc soit déco soit poubelle
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    BBG
    le 15 Feb 11, 18:07
(Si poubelle, j'offre gracieusement le fait de la descendre aux ordures )
didikill7
BBG a écrit :
(Si poubelle, j'offre gracieusement le fait de la descendre aux ordures )



NON ! Surtout pas ! Ne la donne pas à BBG !! Il va lui coller des EMG et une armée de switch en tout genre sur ta guitare ! Elle mérite une retraite paisible, donne la moi !

En ce moment sur guitare classique...