C'est quoi cette télécaster? [photo inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggy5
teddy111 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
les micros sont pas switchables double/simple comme sur la gibson nighthawk ?

non, deux doubles non switchables...

switchables=splitables ?
Parce que moi je veux spliter le micro neck de la mienne et sur un site c'est expliké comment rajouter 2 fils pour splitter mais j'ai peur de le faire ...
Voila le lien http://lidbjork.homelinux.org/72cc/
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Tele@Fender
yep

bah ça craint pas grand chose, faut juste savoir souder un peu

mais si t'as jamais fait un seul montage électrique ou électronique de ta vie, là, effectivement, mieux vaut t'abstenir
ooliv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ooliv
    le
c'est en effet, une reissue du modèle que voilà et qui est une authentique Telecaster Deluxe 73 mais celle là c'est la mienne , elle cote entre 2000 et 4000 euros, alors 450 c'est plus que raisonnable.

Pour le mossieu qui se demande quel intéret les 2 humbuckers, ben il n'a qu'a cas essayer ... c'est du son top de chez top pour du funk, rock, blues, c'est chaud, teigneux, avec un grain genial. Moi j'la branche direct sur l'ampli... 0 disto, un poil de reverb et vlan dans les oreille à toi, à condition d'avoir un ampli qui suit. Et avec ça, tu sort des sentier battu et rebattu des télé "ordinaire" ahahah...
Vintage Télécaster deluxe 1973
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Félicitations elle est génial... Un peu la télé de mes rêves (quoiqu'il y a eu une lite ash US couleur bois récemment qui m'a tapé dans l'oeil sur le forum vente... grumpf...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
beatnik queen
j'aime pas trop les tele mais celle-là...waouh!!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Marcowz
clair cette gratte à l'air d'etre d'une part une bonne affaire et d'autre part une alternative originale au concept tele/fender .
C'est bien le genre de gratte que je voudrais avoir pour 380 euros (450 dol= 380 E environ) si t'as les tunes lache toi ,en plus c'est cool si c'est ton beauf qui te la vends tu sais normalement à quoi t'attendre en matiére d'état
alain147
Tres bonne guitare, mais la tete de Starto sur une Tele, pas gloip !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
twiggy5
alain147 a écrit :
Tres bonne guitare, mais la tete de Starto sur une Tele, pas gloip !!!
d'accord avec toi avec une 72s custom et non deluxe on a quand même une tête tele
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
la tête strato, moi j'adore, l'intéret à l'époque était de concurencer la Gibson Lespaul; cet hybride allie la souplesse de la strat pour le manche, la puissance du son télé et la chaleur Gibson en plus, le tout avec un agencement potards à la Gibson, elle a un look redoutable non?
Ceci dit tout est d'origine sur cette guimbarde, j'ai just rénové les vernis mais rein de plus je lui ai laisser ses blessures de guerre et ses rides d'expressions
Ok les tetes télé traditionnelles ont l'air un peu plus raffiné mais j'préfère la moins raffinée et ma première gratte est une strato alors avec tout ça je suis servi et mon orgueuil super flatté d'autant qu' à ma connaissance y'en a pas en France, enfin si, la mienne... ahahahaha
la plus proche est en Hollande et la suivante en Angleterre à moins que...
jypyone
ooliv a écrit :
c'est en effet, une reissue du modèle que voilà et qui est une authentique Telecaster Deluxe 73 mais celle là c'est la mienne , elle cote entre 2000 et 4000 euros, alors 450 c'est plus que raisonnable.

Pour le mossieu qui se demande quel intéret les 2 humbuckers, ben il n'a qu'a cas essayer ... c'est du son top de chez top pour du funk, rock, blues, c'est chaud, teigneux, avec un grain genial. Moi j'la branche direct sur l'ampli... 0 disto, un poil de reverb et vlan dans les oreille à toi, à condition d'avoir un ampli qui suit. Et avec ça, tu sort des sentier battu et rebattu des télé "ordinaire" ahahah...

Elle est en plaqué Or Blanc ta télé ??? Je sais pas d'où tu sors tes cotes mais personellement je travaille avec des côtes officielles et cette télé deluxe de 73 en état irréprochable, entierement d'origine et avec son étui culmine à 1600 €uro ...Si elle est dans cette état, je veux bien comprendre que tu l'emmene à 2000 €uros parce qu'on est en France ... mais je serai personnellement curieux que tu m'expliques comment tu peux l'évaluer jusqu'à 4000 euro !!!
A titre d'infos 4000 €uros c'est une télécaster de 67 en état neuf ou une 64 en moyen !!!

JYPY
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
ah oui oups c'est des dollars et non des euros hihihi...
merci de remettre dans le droit chemin
m'enfin, toi qui bosse sur les cotes, révise tout de même tes évaluations paskeu 4000 dollars on est loin de tes 1600 euros, et ça je l'ai vu de mes yeux vu, j'ai fait tous les sites qui présentait cette gratte lorsque je chrechais éperduement la mienne, parole de mordu
c'était sur un site japonais me semble t il...
la mienne je l'ai eu à 2000 $ jte laisse faire la convertion mais on est pas loin de ce que tu annonces si justement me semble t il.
Y'a pas de quoi s'enerver comme tu le fais hihihihi...t'es jaloux ou quoi? arf arf
jypyone
ooliv a écrit :
ah oui oups c'est des dollars et non des euros hihihi...
merci de remettre dans le droit chemin
m'enfin, toi qui bosse sur les cotes, révise tout de même tes évaluations paskeu 4000 dollars on est loin de tes 1600 euros, et ça je l'ai vu de mes yeux vu, j'ai fait tous les sites qui présentait cette gratte lorsque je chrechais éperduement la mienne, parole de mordu
c'était sur un site japonais me semble t il...
la mienne je l'ai eu à 2000 $ jte laisse faire la convertion mais on est pas loin de ce que tu annonces si justement me semble t il

T'as rien capté au film ... 2000 $US (et c'est la cote maximum pour ta guitare) = 1600 €uro en étant gentil parce j'avais déjà arondie au dessus ... relis moi merci ...

Ceci étant, elle est tres belle ...

PS : je ne m'enerve aucunement ... y'a vraiment pas de quoi ..
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
bon tu l'auras voulu, je m'en vais en quete de cette cote, et je te ramène la preuve de ce que j'avance, si j'ai tord je te ferais des excuses publiques et tu pourras te targuer d'un statut d'expert sur ce modèle uniquement paskeu les autres j'y connais que dalle

j'ai vu des modèles 74 avec un corps plus sombre mais j'préfère l'unité de couleur plus sobre, déjà que l'acastillage est chargé...

au fait merci moi aussi j'la trouve belle, voire très très très belle...
pourquoi tu t'intéresse à cette gratte en fait?
jypyone
ooliv a écrit :
bon tu l'auras voulu, je m'en vais en quete de cette cote, et je te ramène la preuve de ce que j'avance, si j'ai tord je te ferais des excuses publiques et tu pourras te targuer d'un statut d'expert sur ce modèle uniquement paskeu les autres j'y connais que dalle

j'ai vu des modèles 74 avec un corps plus sombre mais j'préfère l'unité de couleur plus sobre, déjà que l'acastillage est chargé...

au fait merci moi aussi j'la trouve belle, voire très très très belle...
pourquoi tu t'intéresses à cette gratte en fait?

J'ai eu 3 Télés (dont une que je regrette amèrement), une "normale" Noire de 80, une Deluxe Antigua de 78 et une Custom 2éme génération (celle avec l'humbucker micro-manche) en bonde de 72 (c'est celle-ci qui m'a carrément emballé).
ça n'est pas parce que mon avatar est à l'éffigie d'une autre marque que je n'en connait pas moins les télécasters môssieur.

Quant à la côte ... Banco fonce .. tu reviendras vers moi ....

JYPY

PS : dans les Deluxe je te le dis tout de suite il n'y a eu que 3 colories : la brown (surement celle à laquelle tu fais alusion quand tu parles de "plus sombre"), la blond (la tienne donc) et l'antigua (mon ex-mienne)...
Je m'en bat les steaks d'un quelconque statut ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
laisse les steacks hors de ça ! !
pour les colories, oui c'est la Tabacco, la Natural, j'ignorais qu'elle en existait en Antigua je ne l'ai vu nul part, sauf en télé "normal"...
C'est quoi, l'atout des Antigua Strat et Télé? j'imagine que c'est pas qu'une histoire de peinture "guerre du golf"... éhéhéh
j'avais "trouvé" une strat 76 Antig, mais j'ai découvert la Télé deluxe juste derière et j'ai craqué comme un fou

En ce moment sur guitare électrique...