C'est quoi un boost??

philippe-j
j'ai entendu parler de boost, ca se prédsente apparament sous la forme d'un potard quiaugmenterai la puissance des micros...
Enfait comme sur la strat powerhouse...
Il parait que c'est EMG qui peut mettre ca qur n'importe quel guitare...

J'aimerai en savoir un peu plus, et savoir si c'est bien ou pas...

D'avance merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'est juste boost, certains boostent les mids, d'autres les graves et les aigus et d'autres encore ne font que booster le signal sans changer le son.

Ca sert généralement pour saturer plus un ampli qu'avec le signal "normal" des micros
philippe-j
Enfait les bosst pour augmenter le signal, ca sert un peu a ce qu'un micro gagne en output...

C'est ca?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
enfait j'aimerai me prendre une télé 72 custom et booster un peu le son, alors j'ai penser au changement de micro, mais la je m'interroge sur ce boost...

Enfait j'ai peur du bruit de fond que ca pourrait produire...
Un boost avec un micro simple...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
vincent-j a écrit :
Enfait les bosst pour augmenter le signal, ca sert un peu a ce qu'un micro gagne en output...

C'est ca?

Oui, augmenter soit le niveau de sortie général de la guitare, soit le niveau d'une (ou plusieurs) fréquences.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
philippe-j
En gros ca tend a transformer a micro simple en double, et le bruit de fond dans tous ca?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vincent-j a écrit :
En gros ca tend a transformer a micro simple en double, et le bruit de fond dans tous ca?

non pas vraiment.
philippe-j
Si ca augmente la sortie, ca TEND, et j'ai bien di ca TEND, a faire d'un simple un double, la grande dif entre un simple et un double étant le niveau de sortie...

Mais vous en penser quoi d'un boost, particulierement sur une télé 72 custom?
philippe-j
Et ca marche, bien, ca fait une grosse diférence?
philippe-j
p'tit up...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vincent-j a écrit :
Si ca augmente la sortie, ca TEND, et j'ai bien di ca TEND, a faire d'un simple un double, la grande dif entre un simple et un double étant le niveau de sortie...

ba justement non, la différence entre un simple et un double n'est pas du à la différence de niveau de sortis (ou tout du moins ça ne fait pas tout).
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
perso j'ai le AB ou le EXG je ne sais plus....
Ca cisaille ton son, il est plus tranchant, il ressort, j'aime bien les possibilités qu'il laisse pour mes config SA.

Maintenant si tu veux acheter une gratte qui n'a pas assez de patate pour ce que tu veux, le booster n'est aps là pour faire d'une strato une gratte metal.

A.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Tu n'es pas obligé d'utiliser précisément un booster de ce type.

Tu peux utiliser une pédale d'effet qui ne s'occupe que de booster le son, ou même en equalizer comme ça non seulment tu peux booster mais aussi affiner ton son en gardant ta gratte telle quelle.

Point de vue bruit de fond, ça n'en rajoute pas, mais puisque ça augmente la puissance du signal entrant, si il y a des parasites dedans, ils seront aussi boostés...
philippe-j
Citation:
Point de vue bruit de fond, ça n'en rajoute pas, mais puisque ça augmente la puissance du signal entrant, si il y a des parasites dedans, ils seront aussi boostés...

Les micros simple ont pas mal de parasite avec une bonne disto, tu déconseil donc un boost avec un micro simple?

En ce moment sur guitare électrique...