C quoi un floyd ??

Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
Au risque de vous paraitre carrement newbies je me lance ?
qu'est-ce qu'un floyd ? gen entend parler souvent mé rfanchement jarrive pas a comprendre ce que c.

merzi d'avanze (quel bel aczent allemand)

dekker,
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Va voir le forum FAQ, il y a sujet exprès sur cette question !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Azertymat
Bon la question est tres souvent posée mais c'est pas grave. Vas voir ici : je pense que tu comprendra ce que c'est.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Et merde...j'ai perdu toute ma rapidité...Je réponds en 2eme maintenant...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
si t un newbie ( comme tu dis ) : c'est un truc marrant mais super chiant, tu passe une plombe plombe à régler et accorder, j'en voulais un, mais après avoir tenter( et pas réussi) de régler une gratte où il y en avait un, j'ai changé d'avis !
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
C'est pas si chiant que ca à partir du moment où tu garde le même tirant que tes anciennes cordes.
J'ai changé récemment mes cordes pour la premiere fois sur ma jackson et j'ai mis environ une bonne heure pour que tout soit en place, mais je pensais que ca allait être pire, donc pour une premiere fois je dois dire que je m'en suis plutot bien sorti.
Le tout est d'y aller doucement.
satchlive
C'est clair que la première fois c'est chaud!! Moi la première fois j'ai enlevé les 6 cordes d'un coup (putain mais quel con)!! Bravo! La journée pour tout accorder. Et encore c'était pas la joie.

Sinon avec le tps c'est presque aussi rapide qu'avec un vibrato standard.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    Velost
    le
j'en ai un depuis peu sur ma ma nouvelle gratte et j'avoue la premeire fois g luter pour totu accorder 8h lol apresu npote est venu totu m'expliker et mnt ca me prend 10 minute j'en susi tres satisfai tu peu sortir des armonic sur aigu faire des bend sur elevé . bref c un plus ki je pense vo la peine de se prendre un peu la tete
  • Publié par
    Velost
    le
dsl pour les fote de frape .. :s
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
y a pas que des fautes de frappes là, fait un effort un peu .

sinon pourquoi avoir déterré ce topic qui date pour dire ça ?
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
c'est un bridge merdique. achette jamais ca
---------
arnaud1
Bon vu que personne ne t'a répondu, au boulot!!! Un Floyd est un chevalet flottant. Tes cordes, montées sur ce chevalet, ont donc la possibilité gràce a la tige de vibrato d'être pousées, ou tirées, ce quiproduit une déformation de l'accordage, que tu peux exploitéer dans plusieurs types de jeu, du plus subtil au plus bourrin.

Plus précisément, on appelle cela un Vibrato, FLOYD étant la marque qui a popularisé ce principe. 95% des guitares sont équipées de vibrato sous license FLOYD. Le vibrato le plus rudimentaire est celui que tu trouveras sur la majorité des FENDER strat', par exemple, qui ne peut être que poussé, et qui nécessité plus de souplesse qu'un de type FLOYD.

Ce type de vibrato est relativement complexe à régler, mais si tu en l'utilité, c'est du bonheur. Cf les shredder. Ps : Pti Génie, bientôt shredder????
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est bon vous enflammez pas, regardez de quand date le topic avant de répondre (dont certains bêtement)
arnaud1
Oups...mortifié...
Azertymat
NAN1 a écrit :
Ps : Pti Génie, bientôt shredder????

Carrément. J'arrive deja à faire le solo de "One" de Metallica. Tu vois, quand je bosse. lol.

Ouais enfin...ok, juste le tapping du début lol. Mais je suis sur la suite.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...