Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
quand les gens auront compris qu'il n'y a pas correlation entre le prix d'un objet (ou service) et son cout reel deja on aura fait un grand pas

Il y a tellement d'element qui rentre en compte dans la creation d'un son que finalement le principale c'est de se sentir bien avec sa guitare, d'avoir un bon feeling. Quelque soit le prix ou la marque sur la tête, on achete pas une guitare comme un appareil electro menager.
tetsuo_fr
20 century boy a écrit :
mais aloooooors, t'as les moyens et tu t'achettes des guitares de pauvres? Tu serais pas un peu snob?

C'est que j'habite dans l'ancienne "banlieue rouge" de paris alors bon, je ne sors la ferrari que le dimanche
darko_setenza
bah je pense comme toi tetsuo c'est un faux débat , de nos jours il y a tellement de bon matos que les differences sont superficielles

même niveau ampli des grands pas ont été faits , avec peu de moyens on peut jouer en groupe facilement et s'enregistrer convenablement

malgré toute cette concurrence fender et gibs restent des leaders , c'est déjà tres fort de leur part vu leur ancienneté ils auraient pu devenir has been
The_Kerf
Je viens de mettre la main sur une Ibanez 7 cordes made in Korea, dans les 650 €. J'en suis super satisfait.
Mais voilà, elle existe dans une finition plus haut de gamme, made in Japan, avec une peinture et incrustations de touches custom et tout le tralala (avec les mêmes micros cependant et un floyd dont je n'ai pas lbesoin)... pour 1000 € de plus.

Je SAIS que le modèle plus haut de gamme est beaucoup trop cher pour "ce que c'est", que ma version plus basique, même mois bien finie, sonne largement assez bien pour mon niveau. Ben ouais, mais la tentation est grande de se dire qu'un jour, si j'ai la thune, je me prendrai bien le top dans ce modèle pour 1600 € On est dans l'irrationnel à partir d'un moment.

Alors, à la question, est-ce que ça vaut le coup de mettre 1500 € dans une gratte pour un guitariste amateur, je répondrai "oui", si on en a les moyens, et "non" si on veut bien accepter l'idée qu'un joueur lambda n'a généralement pas "besoin" d'une gratte aussi chère pour s'éclater.
jerome snail
Je n'est encore jamais eu l'occasion (les moyens plutôt...) de m'acheter une guitare à plus de 1000€
Je pense plutôt me tourner vers un luthier le jour où j'ai les moyens

Je pense que qu'en t'achète une grande marque, tu payes forcément la marque, et comme je sais plus qui l'a dit, qunad tu arrives dans ces zones de prix, ça grimpe vite, parce que la moindre petite amélioration demande beaucoup plus de moyens.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78
Master System a écrit :

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mr. Vengeance
darko_setenza a écrit :
GASman a écrit :
darko_setenza a écrit :
non mais j'invite Den à lancer sa marque de guitares qui sonnent la mort pour que dalle , je serai le premier à en acheter si il y arrive mais pour l'instant ce sont gibson et fender et compagnie qui sonnent la mort et qui coûtent cher avec leurs bois de cagette
Si y'a que Fender & Gibson qui "sonnent de la mort" pour toi, c'est surtout dans ta tête en blind test avec une bonne copie tu te planterais facilement, comme tout les autres

vous critiquez fender et gibson mais eux ils ont montré de quoi ils etaient capables ils ont rien à prouver , je viens de voir le salon de l'auto , y a des chinois qui font des copies de BMW bah je peux te dire qu'exterieurement ce sont les mêmes mais quand tu te prend un mur y en a une où tu va survivre et l'autre où tu sera désintégré , les grattes c'est pareil , pour une utilisation dans une chambre pour faire du nirvana tu peux prendre n'importe laquelle elles sonneront pareilles, mais pour faire tes concerts et tes sessions studio, il te faut un instrument professionnel comme pour les instruments classiques de concert qui coûtent bcp plus chers qu'une gibson
Tu te rend compte de ce que tu dis la? "pour faire du nirvana tu peux prendre n'importe laquelle elles sonneront pareilles" C'est quoi ces reflections débiles

Et pour l'enregistrement studio non y'a pas besoin d'avoir une Fender ou une Gibson ni une autre guitare à 1500€ une guitare à 500€ peut tres bien faire affaire, certain enregistre bien avec des guitares encore moins cher...

"Instruments professionel" ça veut dire instrument bien cher pour toi apparement Si l'instrument est juste qu'il tient l'accord et qu'il sonne bien, ça suffit, pas besoin de le payer 1500€ !
darko_setenza
tu connais rien aux studios tu sais même pas combien coûte un neumann U67 ou une AMR 1600 ( ni ce que c'est je pense )

je dis peut être des trucs débiles mais c'est mon boulot alors tes leçons me font bien rigoler

en studio on a des instruments qui valent bien plus de 1500 E et tu en trouvera dans tous les studios , renseignes toi sur les sets des studios parisiens et des equipes de production , d'ailleurs je leur fourni pas mal d'instruments de merde à 3000-5000 euros c'est bizarre
MC Circulaire
Bin dis donc, ça se touche dans tous les sens sur ce topic...

Alors que, si on a une gratte qui nous convient (sur le plan esthétique/confort/son), qu'est-ce qu'on en a à branler qu'elle coute 500 ou 1500€?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Euh! On peut conclure par... CHACUN SA MERDE!!!

darko_setenza
comme pour les femmes y en a qui aiment les belles d'autres les moches

bon allez je vous laisse çà sent la poudre ici

tcho vous battez pas trop
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
darko_setenza a écrit :
bah je pense comme toi tetsuo c'est un faux débat , de nos jours il y a tellement de bon matos que les differences sont superficielles

même niveau ampli des grands pas ont été faits , avec peu de moyens on peut jouer en groupe facilement et s'enregistrer convenablement

malgré toute cette concurrence fender et gibs restent des leaders , c'est déjà tres fort de leur part vu leur ancienneté ils auraient pu devenir has been

Ce topic part dans tous les sens mais il est agréable quelque part à suivre !!!
Darko: je suis globalement totalement d'accord avec toi - comme écrit plus haut (mais les pages se succèdent à une cadence effrayante ici), j'ai commencé par des guitares de m...e (Hondo II pr ceux qui connaissent !!!) pour accéder au top pr moi à l'époque en fonction de mon budget: les fender mex Puis, bascule US et enfin Custom shop. (en passant par une LP Gibs) . Chaque guitare, meme la Hondo m'a apporté du plaisir et satisfaction malheureusement jusqu'à que je la trompe avec une autre...
La qualité est une chose mais la personnalité d'une guitare est primordiale. Je ne prétends surtout pas disposer des oreilles et du talent de certains professionnels présents sur le forum, je reste un joueur passionné (ayant joué en groupe mais bon DECCA nous a pas signé... mais, les différences me sont apparues assez flagrantes et évidentes à chaque fois... Le marketing existe et c'est indéniable et, c'est ce qui nous fait payer cher ce plus qu'est la personnalité (le son recherché ou typé ) d'une guitare.
Malheureusement, je n'ai pas eu la chance comme visiblement certains de disposer de ce niveau de personnalité - réactivité dans des gammes inférieures ... je rappelle que je n'ai pas commencé sur des grattes de folie mais suis passé par toutes les gammes
I want to believe...
Mr. Vengeance
darko_setenza a écrit :
tu connais rien aux studios tu sais même pas combien coûte un neumann U67 ou une AMR 1600 ( ni ce que c'est je pense )

je dis peut être des trucs débiles mais c'est mon boulot alors tes leçons me font bien rigoler

en studio on a des instruments qui valent bien plus de 1500 E et tu en trouvera dans tous les studios , renseignes toi sur les sets des studios parisiens et des equipes de production , d'ailleurs je leur fourni pas mal d'instruments de merde à 3000-5000 euros c'est bizarre
Bon ben c'est bien tu travailles la dedans tu en sais plus que moi c'est une raison pour prendre ce ton la? Apres une guitare professionnelle c'est une guitare qui sonne bien et qui est fiable non? Apres on parle peut etre pas des même studios..!
Cce midi j'ai bu 2 demi, 3€ chacun.
D'habitude c'est 4,5€ dans l'autre resto.

C'est fou non ?

En ce moment sur guitare électrique...