darko_setenza a écrit :
bah je pense comme toi tetsuo c'est un faux débat , de nos jours il y a tellement de bon matos que les differences sont superficielles
même niveau ampli des grands pas ont été faits , avec peu de moyens on peut jouer en groupe facilement et s'enregistrer convenablement
malgré toute cette concurrence fender et gibs restent des leaders , c'est déjà tres fort de leur part vu leur ancienneté ils auraient pu devenir has been
Ce topic part dans tous les sens mais il est agréable quelque part à suivre !!!
Darko: je suis globalement totalement d'accord avec toi - comme écrit plus haut (mais les pages se succèdent à une cadence effrayante ici), j'ai commencé par des guitares de m...e (Hondo II pr ceux qui connaissent !!!) pour accéder au top pr moi à l'époque en fonction de mon budget: les fender mex Puis, bascule US et enfin Custom shop. (en passant par une LP Gibs) . Chaque guitare, meme la Hondo m'a apporté du plaisir et satisfaction malheureusement jusqu'à que je la trompe avec une autre...
La qualité est une chose mais la personnalité d'une guitare est primordiale. Je ne prétends surtout pas disposer des oreilles et du talent de certains professionnels présents sur le forum, je reste un joueur passionné (ayant joué en groupe mais bon DECCA nous a pas signé...
mais, les différences me sont apparues assez flagrantes et évidentes à chaque fois... Le marketing existe et c'est indéniable et, c'est ce qui nous fait payer cher ce plus qu'est la personnalité (le son recherché ou typé ) d'une guitare.
Malheureusement, je n'ai pas eu la chance comme visiblement certains de disposer de ce niveau de personnalité - réactivité dans des gammes inférieures ... je rappelle que je n'ai pas commencé sur des grattes de folie mais suis passé par toutes les gammes
I want to believe...