Oränge ESP a écrit :
frisco55 a écrit :
Si les guitares étaient meilleures lorsqu’elles sont moins chères, ça se saurait!
Ben justement, tout le monde sait que les Fender Japan sont les meilleurs Fender, biien meilleures que n'importe quelle US qui coute le double.
Je crois que ce n'est plus un secret pour personne ici......
Les remarques que j'entend souvent de la part des luthiers ici chez Vigier, à propos des Gibson et Fender à 1500 (voire plus) :
Peinture / vernissage Grossier
Touche mal polie, avec des traces
Ne tient pas l'accord (un comble)
Polissage de la cavité electronique baclée (peluche)
Soudures de bucheron
Cire visible sur ou sous les micros
Jack mal serré (se arre au bout de 3 mois)
Colle visible sur les manches collés
Reglage d'usine inéxistant (ils se demerederont.............)
Voila, par contre chez PRS la c'est nettement plus sérieux.
Pour répondre a notre ami qui se demandait si ca avut le coup un instrument à 1500 euros, je lui répond oui si tu sait ce que t'achètes.
A mon avis 1500 euros est une tranche de prix "piège" ou on n'est pas encore tout a fait dans le haut de gamme, et on on met un peu n'importe quoi. Donc il faut mieux savoir ou l'on va et se méfierdes marques connues qui profitent de leur notorieté pour vendre à 1500 ce qui devrait couter 900.
Pour le moment, écoutes mon pote ORI et reste sur des modèles Coréens, Japonais si tu peux, ou mexicains si tu es attiré par Fender, tu auras toutes les chances de trouver du bon.
hum... j'ai eu une Strat Reissue 54 de 95 et j'ai une US Std de 95 aussi
Dire que les japonaises sont meilleures que les US est une contre vérité manifeste... ca peut être vrai, mais ca peut ne pas l'être.
Une Strat, plus que toute autre gratte, ca s'essaye avant tout, surtout dès que tu commences à taper dans de la gamme moyenne / haute...
Sinon les grattes à 1500 euros, c'est encore meilleur quand tu te démerdes pour les avoir à 1000...
Il faut fouiner dans le marché de l'occasion, être patient, et savoir dénicher l'oiseau rare...
Acheter neuf à 1500 est pour moi une hérésie !