Canta75 a écrit :
Citation:
il faut être sourd et aveugle pour prétendre qu'elles sont au niveau des made in USA. Qu'elles offrent un meilleur rapport qualité-prix, ça ça peut se discuter par contre.
Ne parlons bien sûr même pas du CS Fender, là j'attend toujours la copie japonaise (ou autre) du même niveau (je souscris totalement au post de Rotoboy).
Alors tu es sourd et aveugle
Prends une Craft Premium ou une DMC... Et tu vas comprendre ta douleur...
Tu es gentil mais je ne t'ai pas attendu pour jouer des japonaises
. Comme dit précédemment, je les aimes bien, et je les conseille les yeux fermés à tous les débutants, ou aux musicos confirmés qui ont envie d'une strat ou tele dans leur arsenal pour épicer leur quotidien.
Mais sorry, avec une bonne made in usa (il y'a des daubes aussi hein!), y'a une marge.
Que tu ne puisses ou ne veuille pas la voir, c'est ton problème, ça ne me gêne pas particulièrement que tu estimes détenir la vérité suprême et que tu me considères donc comme un hérétique (je ne serai pas aussi féroce à ton sujet, je me vois mal en gourou-je-sais-tout
). Perso, je décris simplement ce que je constate avec les instruments entre les mains (et pas lors d'un essai de 2 minutes en magasin hein
). Ce sont mes observations, libre à d'autres d'avoir constaté autre chose. Mais un forum étant là pour donner un avis personnel, je le donne, libre à chacun de le considérer comme valable ou caduc
.
Citation:
Les premières Squier JV sont aussi bien faites que bcp de custom shop Fender à l'heure actuelle (ce n'ets qu'un exemple).
Là par contre, fi du politiquement correct, c'est une grosse connerie
. Typique de ces légendes urbaines qui se ressassent sur internet
. Les premières Squier JV, je les connais bien, j'ai eu une strat (achetée à l'époque) et mon chanteur une tele (achetée en même temps), je les aime beaucoup mais ce ne sont en rien des instruments exceptionnels (sauf une fois de plus si on les compare aux abominables Fender US d ela deuxième moitié des seventies, dont je ne voudrais pas comme porte-manteau) - du point de vue qualité, on est au niveau d'une strat mex classic, ni plus ni moins.
Fais-toi du bien (ou du mal plutôt vu tes convictions): essaye un jour une Fender CS (et mets-toi au xylophone si tu ne sens toujours pas la différence
).
Citation:
On pourrait résumer en disant qu'il y a custom shop et custom shop...
Les Custom Shop DEAN, Suhr, Tom Anderson, ESP, Schecter, Van Zandt etc... c'est pas le Custom Shop Fender... Tu serais bien surpris de voir ce qu'on trouve sur certains masterbuilt à 5000 euros....
Je crois qu'on a bien compris tu sais, il y'a ceux que tu aimes et ceux contre lesquels tu as une dent, dieu sait pourquoi
.
Citation:
Enfin tant qu'il y a des clients pour mettre 15.000 euros dans une Clapton...
Comme si le guitariste lambda s'intéressait à ces modèles qui n'ont qu'une seule raison d'être: l'image de la firme
. C'est une vitrine publicitaire, pas un instrument destiné aux musiciens, c'ets si dur à comprendre?
Citation:
Voilà vous pouvez me jeter des pierres maintenant
Des marshmallows feront l'affaire. Je te laisse tes Squier JV dignes des CS Fender (ça permettra aux vendeurs en ligne de les écouler à prix d'or à des pigeons qui auraient bu tes affirmations - triste monde).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"