Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
moi je l'aime bien ma studio (mais je ne l'ai pas payé 1500€) ....
voodoonightmare
-Nico- a écrit :
Comme surement dit précédement, une gratte neuve à 1500 est entre :
- Une sur estimation par la marque (gibson, fender...)
- Une bonne gratte qui vaut son prix

J'ai une strat us std, très content au début, confort que j'aime, ergonomie nikel mais :

Ba un vibrato mal fini, des micros plutot cheap que j'ai remplacé par du cs69. La ca sonne !!
A vide ca donne très bien mais une fois branché et d'origine ca vaut pas 1100-1300 euros.
Un bras de vibrato qui me reste dans les mains en 3 mois, le prochain commence à se tordre et je croyais que le système à deux points permettait une bonne utilisation ?? ba avec une tige de 4 pauvres mm de diametre c'est peanuts !!

Ensuite la tenue d'accord est très moyenne, le mi grave remonte de 1-2 tons à chaque petit tremolo, je parle pas du gros bend la !

Peut etre à 900-800 oui mais 1100+170 de micro + 80 de meca ca donne du CS...

CA FAIT MAL AU FESSES EN Y REPENSANT. Il faut bien réfléchir.

Et je préfère toujours autant ma paul stanley signature modele acheté 500 euros qui sonnent super bien, une confort impeccable (juste les fretes qui sont un peu juste niveau finition). Comme quoi.

oui alors imagine une LP à 2600 euros ou une petrucci 3000 euros, évedemment ce sont de bonnes guitares, mais quand même.................
RK rule's
mes ventes:
Semteks
fabh a écrit :
Semteks a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Comment fait ton chat pour tenir au plafond? Il a du velcro sur le dos ou il est mort et collé?

C'est une blagu j'espere

Non mais c'est CAIUS JULIUS, il est un peu spécial parfois. Gentil hein! mais special

Ok
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
darko_setenza
ah là là il y a bcp à dire ici rien ne pourra remplacer fender et gibson sur leurs anciens modèles çà sonne et c'est comme çà

le seul problème est le prix sinon tout le monde en prendrait et pas les autres marques cheap

une gratte à 1500 te donne envie de jouer et de t ameliorer et tu peux la revendre le même prix n'hesites pas
tamaya
  • tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le 06 Sep 2007, 22:50
Alors je me suis acheter uen guitare très recement à 1500 justement et voila mon avis. Je ne m'y connais pas assez en Gibson ou Fender, je joue jamais dessus, mais en tout cas mon ibanez a bel et bien coutée 1500 et encore, prix négocié. Alors certains dirons que je suis fou, qu'elle ne vaut pas le prix payé mais ma SABRE prestige déboite.... Et tout ce que je connais et qui joue dessus, qui la regarde et qui se font plaisir disent pareil. Mais alors est ce qu'elle vaut 1500 euros, biensur que non.

Son prix catalogue est de 1870 euros. Négocié, elle m'a couté 1500 euros sachant que le magasin se fait encore de la marge... Son prix de fabrication (lutherie, micro, vibrato, etc) ajouté de ses frais de ports ont arrive pas pour moi a 7/800 euros et encore je pense que je suis trop loin. Donc c'est sur que si on me dis tu la payé trop cher et tu as payé la marque + l'écriture PRESTIGE, je peux rien dire, car il a raison.

Alors pour finir je dirai a ceux qui dise qu'il y a pas d'interet d'acheter une guitare neuve a ce prix la, je dirai que pour moi ils ont tord. Car personnellement cette guitare est Ma guitare, personne n'a jouer comme un goret dessus avant moi et je me suis fait plaisir. C'est vraiq ue c'est comme si vous achetiez une serie 7 d'occas a 30 000 euros et 50 000 km alors qu'elle en coute 70 neuve. Ba ouai mais elle est neuve. Apres on peut tjs dire BM c est cher, ba ouai mais c est BM.

Donc ceux qui dise Gibson, PRS ou autre c est cher, je leur dirai ouai mais c est PRS... Le prestige, la qualité, la marque et tout ca ca a un prix. C'est Mon avis
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 06 Sep 2007, 23:23
tamaya a écrit :
C'est vraiq ue c'est comme si vous achetiez une serie 7 d'occas a 30 000 euros et 50 000 km alors qu'elle en coute 70 neuve. Ba ouai mais elle est neuve. Apres on peut tjs dire BM c est cher, ba ouai mais c est BM.

Donc ceux qui dise Gibson, PRS ou autre c est cher, je leur dirai ouai mais c est PRS... Le prestige, la qualité, la marque et tout ca ca a un prix. C'est Mon avis

Belle phrase l'ami
darko_setenza
tamaya a écrit :

d'accord mais enlève prestige pour PRS
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Sep 2007, 00:06
si j'étais méchant je dirais d'enlever "qualité" aussi… 
A million flies can't be wrong.
20th Century Boy
Citation:
Les premières Squier JV, je les connais bien, j'ai eu une strat (achetée à l'époque) et mon chanteur une tele (achetée en même temps), je les aime beaucoup mais ce ne sont en rien des instruments exceptionnels (sauf une fois de plus si on les compare aux abominables Fender US d ela deuxième moitié des seventies, dont je ne voudrais pas comme porte-manteau) - du point de vue qualité, on est au niveau d'une strat mex classic, ni plus ni moins.

Je ne les ai pas toutes essayé mais je me souviens d'un copain ( très bon guitariste d'ailleurs) qui avait une Squier JV, une telecaster. Un jour il s'est achetté la Fender US de ses rêves, une thinline ( bon pas une CS) et a mis sa Squier en vente. Je lui avait dit "tu es sur? Moi je trouve que la Squier sonne mieux que la Fender, je crois que tu vas la regretter". "impossible" evidement.

Au bout d'un mois il essayait de récuperer sa Squier.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Citation:
Les premières Squier JV, je les connais bien, j'ai eu une strat (achetée à l'époque) et mon chanteur une tele (achetée en même temps), je les aime beaucoup mais ce ne sont en rien des instruments exceptionnels (sauf une fois de plus si on les compare aux abominables Fender US d ela deuxième moitié des seventies, dont je ne voudrais pas comme porte-manteau) - du point de vue qualité, on est au niveau d'une strat mex classic, ni plus ni moins.

Je ne les ai pas toutes essayé mais je me souviens d'un copain ( très bon guitariste d'ailleurs) qui avait une Squier JV, une telecaster. Un jour il s'est achetté la Fender US de ses rêves, une thinline ( bon pas une CS) et a mis sa Squier en vente. Je lui avait dit "tu es sur? Moi je trouve que la Squier sonne mieux que la Fender, je crois que tu vas la regretter". "impossible" evidement.

Au bout d'un mois il essayait de récuperer sa Squier.

Si je ne me trompe, les thinline récentes ne sont pas US mais made in Mexico - j'imagine que ce n'est pas une Thinline originale qu'il s'était trouvé .
De toute façon, les thinline était une fausse bonne idée, sonnant beaucoup trop maigre par rapport à une tele ordinaire (raison pour laquelle ils ont expérimenté plus tard avec des humbuckers sur ces modèles, pour épaissir le son).
Bref, pas étonnant qu'il ait préféré sa JV à la réédition mex d'un modèle pas terrible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Canta75
Citation:
si j'étais méchant je dirais d'enlever "qualité" aussi…

Non, ca serait plutôt si t'étais *** Parce que si tu es vraiment sérieux en disant ca... Il n'y a aucun doute tu l'es...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
JSi je ne me trompe, les thinline récentes ne sont pas US mais made in Mexico - j'imagine que ce n'est pas une Thinline originale qu'il s'était trouvé .
De toute façon, les thinline était une fausse bonne idée, sonnant beaucoup trop maigre par rapport à une tele ordinaire (raison pour laquelle ils ont expérimenté plus tard avec des humbuckers sur ces modèles, pour épaissir le son).
Bref, pas étonnant qu'il ait préféré sa JV à la réédition mex d'un modèle pas terrible .

Enfin c'est une anecdote qui ne date pas d'hier hein mais je pense que c'était une US.

(d'ailleurs ça date de l'intervale pendant lequel ce modèle n'était plus produit donc ça ne devait pas être exactement une thinline...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Geordie boy
JCGA a écrit :
Ok mais là on parle de finition - bien que personnellement j'ai eu la chance de ne pas tomber sur les problématiques que tu évoques excepté une 52 télé mais refusée à l'achat (pb esthétique)
Reste le débat de fond : on achete aussi un son - perso j'aime le son fender (vintage) - on peut dire PRS est mieux fini mais après on peut aussi comparer le son que l'on attend , et dans ce cas, PRS n'est pas comparable à Fender (pas les memes objectifs) et sur certaines je prefere encore la gibson qui pour moi ont plus d'âme - Je ne veux pas généraliser mais les sons entendus sur PRS ne m'ont pas convaincu, on reste dans du moderne plat (on s'emballe pas , c'est mon avis et chacun a le sien) alors que j'ai été impressionné par des sons de certaines marques US prestigieuses - mais le son c'est subjectif , donc , notre forumeur devra déterminer ce qu'il attend
En clair , peut etre, je ne sais pas , aura t il une meilleure finition avec les marques que tu cites mais perso je pense, et dieu sait que c'est important, il disposera d'un son moins typée , peut etre plus polyvalent ou adéquate pr les registres de musique qu'il aime
Fender et Gibs, on paie la marque, on critique la finition mais on paie un son caractéristique copié mais peu égalé (ou alors je ne connais pas)

Merci. On est "musicien" à la base, ce qui nous intéresse logiquement en premier lieu, c'est le son de nos instruments.
voodoonightmare
j'y vais également de ma petite anecdote.

ma première fender était une highway one, je l'essaye en magasin et je me dis whaou, c'est vraiment bien, je l'achète 800 euros.
1 ans après je me dis: "bon, si une highway one sonne comme ça, une jeff beck, ça doit être..........
je revends ma highway one et je me prends une jeff beck: 2200 euros.....
je la joue et plus je la joue, plus je me dis que j'aurais du garder ma highway et lui faire quelques modifs (micros et + si affinités), tant le confort, la résonnance, le claquant etc etc était génial.
je revends ma jeff beck et me reprends une highway one 800 euros: vraiment pas terrible, je ne retrouve pas les les sensations de ma première highway...., beurk, je revends et me prends une petrucci

bref tout ça pour dire que la meilleur fender que j'ai jamais eu coûtait 800 euros et que c'était peut-être un coup de chance, donc faut essayer les guitare avant de les acheter et ne pas trop regarder combien elles coûtent, dans les limites basses et hautes du raisonnable je pense.
RK rule's
mes ventes:
rotoboy
voodoonightmare a écrit :
donc faut essayer les guitare avant de les acheter et ne pas trop regarder combien elles coûtent, dans les limites basses et hautes du raisonnable je pense.

Même ça, ça ne marche pas forcément. Combien de fois on essaie une gratte dans un mag, donc dans un environnement particulier, sur un ampli qui n'est pas le sien, avec la pression du vendeur et des clients...
Dans bien des cas ça permet tout juste de faire un tri pour éliminer celles qui ne vont vraiment pas mais en aucun cas on ne peut voir les subtilités et surtout on ne saura jamais si elle sera toujours aussi super 1 mois après... Bref, il y a une sacré part de chance dans l'achat d'une gratte.

En ce moment sur guitare électrique...