Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Canta75 a écrit :

Tout comme tu as visiblement bu depuis des années le marketing de fender

Tu as peut être vu passé des japan et des cs, ce n'est pas pour ca que tu as les bonnes oreilles et lunettes pour les juger. C'est comme ca on y peut rien...

Au contraire. J'ai longtemps détesté Fender (quand je dis longtemps, ça veut dire pendant presque 25 ans ! ), dégoûté que j'étais de leurs modèles de la fin des seventies (quand la première Fender que tu achètes - une '78 d'occase - s'avère être une parfaite daube, ça te refroidit, crois-moi ).

Et j'ai passé toutes les nineties avec comme guitare de scène ma fidèle Tele HMT made in japan (je l'ai encore et je ne m'en séparerai jamais! ) et une Blade R4 (copie strat made in japan haut de gamme).

Bref, pour la propagande Fender, tu repasseras .

Ce n'est qu'au début des années 2000 que j'ai commencé à me réinteresser aux Fender US et à ma grande surprise, elles avaient solidement évolué, et récupéré une grande partie de leur gloire passée. Bref, si j'ai un jour eu des préjugés envers FenderUS, c'était CONTRE la marque. Il a fallut que j'en essaye des vraiment bonnes pour me faire changer d'avis. Certains restent eux enferrés dans les leurs, c'est dommage.

Bon, si on attaquait Gibson maintenant qu'on est chaud?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 06 Sep 2007, 18:52
Et ça y est c'est parti !!! Echanges de bons mots en perspective

Peux t on argumenter lorsque l'on dit que des squier JV sont à la hauteur des CS ? ou sur d'autres vérités énoncées de la sorte ? Dispose tu de ces guitares pr les comparer ?

Doc n'a pas besoin de ma défense , il le prouve par la qualité de sa rhétorique mais je suis ses posts car cet individu me semble connaitre et posséder assez de matos pr savoir ce dont il parle. Perso comme écrit dans un post précédent, j'ai eu strat mex, télé us, gibson lp et maintenant strat cs (2) et télé donc j'espere pouvoir en parler meme si mes oreilles sont peut etre bouchées je ne rentre pas sur les discussions sur les Jem, Musicman ou Vigier que je ne connais pas assez car je n'en ai pas (meme si certaines essayées mais transformer un essai de 5 minutes en vérité...) -

Je veux bien tout entendre mais je prefere que ce soit argumenté sur la base d'expérience plus que de conversations de café - d'avance merci
I want to believe...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Sep 2007, 18:56
Doc Loco a écrit :

Doc tu me déçoit… ça fait 4 page que j'y suis (Merci à Ori au passage pour la perche) :
le très grand et honorable Moi Même a écrit :
ori a écrit :
La les Paul studio est vraiment la Les paul que je n'ia jamais comprise....
Soit tu es pret a mettre les sous pour Gibson Les Paul et tu prends "la vraie" soit tu prends une autre marque.

On dirait vraiment qu'ils ont inventé cette gratte pour les gens qui voulaient le nom Gibson.

Baaah si tu l'as comprise la LP studio tu vois… 
A million flies can't be wrong.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 06 Sep 2007, 19:01
Oränge ESP a écrit :
Canta75 a écrit :
Citation:
1500 Euros dans une guitare, pour un amateur c' est beaucoup trop

Donc tout le monde doit rouler en Kangoo sous prétexte de ne pas être pilote de Formule 1?

C' est juste un avis d' un amateur guitariste depuis la fin des années 1970.
Et une vigier à 2000 Euros ne viellie pas mieux que n' importe quelle autre guitare, même dite bas de gamme (il y a du bon chez Jim Harley, il faut juste avoir l' oeil). Je cites Vigier parce que j' en ai eu une pendant quelques années. Modèle spécial. Et vois-tu au prix où elles sont affichées aujourd' hui je trouves mal venu (pour ne pas écrire un autre adjectif) que ces guitares ne soient pas livrées en étui rigide. Quant à l' usure elle est la même sur toutes les guitares (frettes notament la zéro sur la marque citée). Je ne te parles même pas des vibrato sur certaines spéciales qui ont rencontrés de menus problêmes ...
Maintenant si tu veux je peux aussi comparer avec le haut de gamme Matsumoku fin 1970/début 1980. Je doutes que même la plus chère des musicman lui arrive à la cheville dans 25 ans en terme à la fois de lutherie mais aussi de tenue dans le temps.
Quant aux Squiers japonaises de la même période (d' ailleurs les meilleures sont à mon avis les télécasters et non pas les stratocaster), il y a là aussi à boire et à manger. Le vendeur priviligie le bagout à la qualité intrinsèque de son produit, l' acheteur expérimenté son contraire ...
Doc Loco
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :

Doc tu me déçoit… ça fait 4 page que j'y suis (Merci à Ori au passage pour la perche) :
ori a écrit :
Soit tu es pret a mettre les sous pour Gibson Les Paul et tu prends "la vraie" soit tu prends une autre marque.

On dirait vraiment qu'ils ont inventé cette gratte pour les gens qui voulaient le nom Gibson.

Ah oui mais non: pas la Studio, je ne tire pas sur les ambulances .

Pour revenir à Fender: par contre je viens d'essayer une strat VG. Enorme déception! La partie guitare vaut une bonne mex sans plus et lélectronique est bof: des modèles moyens, en très petit nombre et pas meilleurs que ceux de ma Variax 300 à 300€ !!! Ca c'est de l'arnaque par contre.
In rod we truss.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Sep 2007, 19:20
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :

ori a écrit :

Pour revenir à Fender: par contre je viens d'essayer une strat VG. Enorme déception! La partie guitare vaut une bonne mex sans plus et lélectronique est bof: des modèles moyens, en très petit nombre et pas meilleurs que ceux de ma Variax 300 à 300€ !!! Ca c'est de l'arnaque par contre.

On tire pas sur les ambulances Gibson, mais alors les ambulances Fender tu te gens pas hein ?
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :

ori a écrit :

On tire pas sur les ambulances Gibson, mais alors les ambulances Fender tu te gens pas hein ?

Il est pas marqué Croix Rouge sur mon front hein!
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Comment fait ton chat pour tenir au plafond? Il a du velcro sur le dos ou il est mort et collé?
The Güi
CAIUS JULIUS a écrit :
Comment fait ton chat pour tenir au plafond? Il a du velcro sur le dos ou il est mort et collé?

Tu connais pas Spider Chat?

Spider chat, Spider chat, il peut coller au plafond...
zebutcher
Spider cochon!!!!!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Semteks
CAIUS JULIUS a écrit :

C'est une blagu j'espere
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
rotoboy
Semteks a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

C'est une blagu j'espere

On dirait qu'il est dans un ascenseur où on a coupé les cables... ou alors au Stratosphère de Las Vegas pour ceux qui connaissent...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 2007, 20:43
Semteks a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

C'est une blagu j'espere

Non mais c'est CAIUS JULIUS, il est un peu spécial parfois. Gentil hein! mais special
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nico_las
Comme surement dit précédement, une gratte neuve à 1500 est entre :
- Une sur estimation par la marque (gibson, fender...)
- Une bonne gratte qui vaut son prix

J'ai une strat us std, très content au début, confort que j'aime, ergonomie nikel mais :

Ba un vibrato mal fini, des micros plutot cheap que j'ai remplacé par du cs69. La ca sonne !!
A vide ca donne très bien mais une fois branché et d'origine ca vaut pas 1100-1300 euros.
Un bras de vibrato qui me reste dans les mains en 3 mois, le prochain commence à se tordre et je croyais que le système à deux points permettait une bonne utilisation ?? ba avec une tige de 4 pauvres mm de diametre c'est peanuts !!

Ensuite la tenue d'accord est très moyenne, le mi grave remonte de 1-2 tons à chaque petit tremolo, je parle pas du gros bend la !

Peut etre à 900-800 oui mais 1100+170 de micro + 80 de meca ca donne du CS...

CA FAIT MAL AU FESSES EN Y REPENSANT. Il faut bien réfléchir.

Et je préfère toujours autant ma paul stanley signature modele acheté 500 euros qui sonnent super bien, une confort impeccable (juste les fretes qui sont un peu juste niveau finition). Comme quoi.
experience
moi je l'aime bien ma studio (mais je ne l'ai pas payé 1500€) ....

En ce moment sur guitare électrique...