Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Pakyie a écrit :
darko_setenza a écrit :
pour ces guitares il faut pas en prendre des neuves et le prix est injustifié mais en trouver à moins de 1500 euros c'est impossible je pense à part si vous êtent employé chez gibson ou rock star

Et même... A moins de 4500€ c'est limite injouable.... ou alors elle est dans un état catastrophique... Et 8000€ pour une L-5 me parait nettement plus justifié que 7000€ dans une LP... Les deux sortent du CS Gibby mais il y a quand même nettement plus de boulot, et du boulot "plus qualifié" dira-t-on, sur la L-5 que sur la LP...

il y a plus de rock fans que de jazz fans même si ils sont plus jeunes y en a qui comment à avoir du blé et une vieille LP 59 c 'est 200 000 euros
Earthworm Jim
darko_setenza a écrit :
Pakyie a écrit :
darko_setenza a écrit :
pour ces guitares il faut pas en prendre des neuves et le prix est injustifié mais en trouver à moins de 1500 euros c'est impossible je pense à part si vous êtent employé chez gibson ou rock star

Et même... A moins de 4500€ c'est limite injouable.... ou alors elle est dans un état catastrophique... Et 8000€ pour une L-5 me parait nettement plus justifié que 7000€ dans une LP... Les deux sortent du CS Gibby mais il y a quand même nettement plus de boulot, et du boulot "plus qualifié" dira-t-on, sur la L-5 que sur la LP...

il y a plus de rock fans que de jazz fans même si ils sont plus jeunes y en a qui comment à avoir du blé et une vieille LP 59 c 'est 200 000 euros

j'en ai jouez une. c'est du vol pour une guitare solid body.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Citation:
Seulement "objectivement", en termes de choix des bois, de travail des luthiers, de résonnance, de "valeur de collection" etc. la L-5 (bonne) de 1959 est clairement au dessus de la GB10, sauf peut-être quelques modeles spécialement faits pour George et encore..

>Pakyie

C'est justement là dessus que je ne suis pas daccord, la conception est différente, j'allais dire la politique, les matériaux utilisés aussi, donc encore une fois il n'yen a pas une qui est "au dessus" de l'autre, les comparaisons dans ce sens, sont impossibbles, c'est comme comparer Porshe à Ferrari (hum j'y connais rien en bagnoles mais bon...)
Je pense que tu te bases sur le mythe qui entoure la L5, et là c'et vrai que le prestige de ce modèle et celui qui entoure la marque fait que la cote est largement supérieure.Dans ce domaine et à ce niveau de qualité, il n'ya pas de comparaison, échelle de valeur dans le sens "l'une est au dessus de l'autre" Benedetto, D'Aquisto, Cheval, Hopkins, Guidon, American Archtop, Gibson, Heritage, D'Angelico etc...ce sont des instruments différents, voilà tout.
Mais cette discussion est quelque peu hors sujet, désolée.
Et sinon c'est clair que les bonnes jazz boxes, il ne faut pas les acheter neuves, mais par petites annonces, sur ebay, ou mieux encore chez un luthier qui fait l'intermédiaire, c'est le cas de Guidon, car la guitare ne sera pas "raide" elle aura été jouée, le prix sera + proche de la réalité de sa valeur, d'autre part le luthier est une garanti de sérieux, et bien souvent de bon conseils
(J'en profite pour rapeler que je vends la mienne pour un prix raisonable pour qui est intéressé, cf topic achats et ventes.)
Invité
  • Invité
@rñöwööd a écrit :
@rñöwööd a écrit :
ben moi je suisn tres contant de ma pelle nouvelle et je vous emmerde ^^

ben nous aussi on t'emmerde car ta gratte elle pus et la mienne elle est vachement mieux
idiot bete va

Schizophrénie passagère... le pauvre!
Invité
  • Invité
@rñöwööd a écrit :
bah quitte a insulter et se faire insulter je prefere maitriser la situation de A a Z.. y a peu de chance de débordement comme ça
mouhahahaha

Et puis merde il tente de nous en foutre plein la gueule ce naze !

C'est vrai que c'est un boulet ce gars!
Je ne peux pas le blairer...
Little Wing 78
8O
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
le fait est que tous les habitants de Bordeaux sont comme ca...

Veridict!

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'aura jamais rien de pire qu'un 83 sur la route (a part un 13 qu'y disent ....)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
CärbämïnöHémöglöbïne
oula si...malheureusement

la devise a bordeaux c'est "pour passer...faut passer"....

mais ils sont ouf ces girondins...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

@rnowood
CarbaminoHémoglobine a écrit :

tiens une petite variente :
"pour passer faut forcer"..
A noter que les plus bourrins ne l utilise pas que sur la route..

ok je sort...
CärbämïnöHémöglöbïne

CarbaminoHémoglobine a écrit :

a marseille y'en a tellement qui grillent les feux rouges que maintenant tout le monte s'arrete au feu vert en fait

En ce moment sur guitare électrique...