Citation:
Seulement "objectivement",
en termes de choix des bois, de travail des luthiers, de résonnance, de "valeur de collection" etc. la L-5 (bonne) de 1959 est clairement au dessus de la GB10, sauf peut-être quelques modeles spécialement faits pour George et encore..
>Pakyie
C'est justement là dessus que je ne suis pas daccord, la conception est différente, j'allais dire la politique, les matériaux utilisés aussi, donc encore une fois il n'yen a pas une qui est "au dessus" de l'autre, les comparaisons dans ce sens, sont impossibbles, c'est comme comparer Porshe à Ferrari (hum j'y connais rien en bagnoles mais bon...)
Je pense que tu te bases sur le mythe qui entoure la L5, et là c'et vrai que le prestige de ce modèle et celui qui entoure la marque fait que la cote est largement supérieure.Dans ce domaine et à ce niveau de qualité, il n'ya pas de comparaison, échelle de valeur dans le sens "l'une est au dessus de l'autre" Benedetto, D'Aquisto, Cheval, Hopkins, Guidon, American Archtop, Gibson, Heritage, D'Angelico etc...ce sont des instruments différents, voilà tout.
Mais cette discussion est quelque peu hors sujet, désolée.
Et sinon c'est clair que les bonnes jazz boxes, il ne faut pas les acheter neuves, mais par petites annonces, sur ebay, ou mieux encore chez un luthier qui fait l'intermédiaire, c'est le cas de Guidon, car la guitare ne sera pas "raide" elle aura été jouée, le prix sera + proche de la réalité de sa valeur, d'autre part le luthier est une garanti de sérieux, et bien souvent de bon conseils
(J'en profite pour rapeler que je vends la mienne pour un prix raisonable pour qui est intéressé, cf topic achats et ventes.)