Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
je suis assez d'accord, vendre une guitare n'est pas forcement parce qu'on s'en ai lassé...ia d'autres parametres a prendre en compte, l'argent, la place...

de meme que si t'avais credit illimité et que tu as une guitare qui te lasse...bah tu la vends pas

c'est limite qu'une histoire d'argent!

Mais le probleme dans l'histoire, c'est qu'on sait pas vers quel style on va evoluer et donc si la guitare qu'on achete va nous satisfaire toute notre vie...

ou arretez moi si je me trompe...mais on peut pas faire tout les styles de musique a fond avec 1 seule guitare...

apres, le fait d'acheter une guitare a "1500euros" alors qu'on change de style de jeu...c'est parce qu'on est inconscient, ou alors completement riche...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
... je suis inconscient!!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Lärry a écrit :
Est ce que vous croyez que ça vaut le coup ?

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf(...)e.ar8

Il existe déjà un topic dans blabla et guitare. Evitez de faire des redondances

De plus, pour le prix... faut voir. C'est sûr que bon, ils ont pas la version Custom Shop...

Tiens, demain je sais pas ce que je vais bouffer...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Evite quand même de manger du contreplaqué avec des capteurs et un bloc vibrato… ça serait dommage…

A million flies can't be wrong.
Pakyie
talou a écrit :
Pakyie à darko setenza
Citation:
Tu sembles apprécier les GB10, donc tu sais que c'est de la bonne guitare, mais objectivement c'est bien en dessous d'une bonne L-5 de la fin des 50's... Seulement pour faire du jazz-soul avec gros volume sonore sur scène, ben la L-5 est dominée par la GB10... et pour d'autres trucs aussi...

Bonjour à tous
quel topic d'anthologie !! on sourit, on grince des dents, on est étonné,
bref du grand G com

>Pakyie
je t'apprécie tu le sais et c'est pas parce que je vise une GB mais la phrase citée que j'ai mise en gras, je ne l'aurais pas écrite car avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, elle ne veut rien dire
j'ai déja joué des L5 (actuelles) , des GB10 actuelles et des 80's
et bien d'autres archtop jazz prestigieuses (canaçon inclus, et des Gibson Jazz d'avant ma naissance, j'ai de la veine)
mais je ne me risquerai jamais à ce genre de comparaison, le mythe de la L5 ne doit pas entrer len compte. Si le guitariste Gilles Renne (toujours lui et oui) ne joue quasi pas sa Cheval, ni les Gibson, pour des concerts, ou des sessions mais qu'il utilise ses GB c'est sûrement pour de bonnes raisons, ses raisons. Et c'est justement de ça qu'il s'agit, chaque guitariste a ses raisons de prendre celle çi plutôt qu'une autre , mais les raisons sont subjectives, et donc la comparaison impossible.
C'est comme comparer 2 mets délicieux, luxueux qui n'ont pas la même saveur tout simplement , les papilles gustatives réagiront certes, mais de façon différente, sur ce je vous laisse, je retourne aux fournaux
Bon ap(éritif)

Je suis globalement d'accord avec toi, talou... D'ailleurs c'est un peu sous-jacent dans ma phrase ("Seulement pour faire du jazz-soul avec gros volume sonore sur scène, ben la L-5 est dominée par la GB10... et pour d'autres trucs aussi..." donc, il y a pas mal de trucs pour les quels la GB10 sera mieux/plus pratique que la grosse vieille L-5 de 1959)

Seulement "objectivement", en termes de choix des bois, de travail des luthiers, de résonnance, de "valeur de collection" etc. la L-5 (bonne) de 1959 est clairement au dessus de la GB10, sauf peut-être quelques modeles spécialement faits pour George et encore... Mais bien qu'objectivement au dessus, elle est moins adaptée, moins pratique, pour pas mal d'utilisations... Et l'exemple de Gilles Renne le confirme... tout comme (dans un tout autre genre) les bricolages de Tuck Andress... Et ça alors que l'une est "cotée" dans les 2000€ et l'autre dans les 20000€ ou nettement plus selon l'état...

Bref, c'était un peu de la provoc' pour bien montrer que la valeur monétaire d'une guitare correspond à l'offre et la demande, donc à des "caractéristiques objectives" mais que pour tel ou tel usage, telle ou telle personne, ces "éléments objectifs" ne seront pas les bons, et l'ordre des préférences changera...

[Et finalement, le mieux c'est encore d'avoir une L-5 de 1959 en super état plus une GB10 de 1981... et une Cheval en rab' ]
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
darko_setenza
je suis d'ailleurs sur une cheval si vous en trouvez une à moins de 1500 euros j'achète et une L5 aussi à ce prix voir super 400
Lärry
Une L5 a 1500 ?
Ne le prends pas mal, mais euh… tu rêves pas un peu ou c'est moi qui y pompe que dalle dans les prix de ces grattes (c'est possible aussi hein, même très probable… ^^) ??
Nan parceque la denrière que j'en ai vu une elle était genre à 4500 roros je crois… 
Pakyie
darko_setenza a écrit :
je suis d'ailleurs sur une cheval si vous en trouvez une à moins de 1500 euros j'achète et une L5 aussi à ce prix voir super 400

TTTTTTTTtttttt.... Si je trouve dans ces prix j'achète, j'achète, j'achète... Et après je t'appelle et je te revend la Super 400 mais à 3000€ (ça resterait une super affaire ) j'ai un peu du mal avec elle, je trouve qu'elle fait "gonflée"... Une L-5 qu'aurait pris des hormones le passage de 17" à 18" sans que le manche change, à part la taille de la tête, brise un peu l'équilibre, la perfection qu'est la L-5...

(avis personnel et subjectif, totallement revendiqué... Je suis un "L-5 guy" à vie, depuis que j'en ai jouée une de 1962 (je crois) et qu'elle m'a.... envouté, ensorcelé.)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Lärry a écrit :
Une L5 a 1500 ?
Ne le prends pas mal, mais euh… tu rêves pas un peu ou c'est moi qui y pompe que dalle dans les prix de ces grattes (c'est possible aussi hein, même très probable… ^^) ??
Nan parceque la denrière que j'en ai vu une elle était genre à 4500 roros je crois…

Déjà à 4500€ c'est une super affaire si elle est en bon état... Je rappelle que le prix catalogue d'une L-5 neuve est entre 7999€ et 11000€ selon les modèles... La blonde "standard" est à 10222€ chez thomann
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)a.htm

Allez, pour le plaisir (même si c'est très très loin au dessus du sujet du topic )

Mon MySpace... Jazz
Lärry
OUh la vache ces prix… 
8O
enfin bon la il y a vraiment beaucoup de travail et ça demande beaucoup de minutie, etc… Je comprends qu'on paye ce prix la pour en avoir une bonne… La pour le coup le travail est titanesque, les exigences de l'electrique, plus celle de la lutherie accoustique et enfin les problèmes inérant au mélange des 2… ^^
Et dire que Nile Rodgers a branché ça dans un POD (attention j'ai rien contre j'en ai un… ).
darko_setenza
pour ces guitares il faut pas en prendre des neuves et le prix est injustifié mais en trouver à moins de 1500 euros c'est impossible je pense à part si vous êtent employé chez gibson ou rock star
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Elle reste quand meme moins chere que la Super 400 chez Thomann.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pakyie
darko_setenza a écrit :
pour ces guitares il faut pas en prendre des neuves et le prix est injustifié mais en trouver à moins de 1500 euros c'est impossible je pense à part si vous êtent employé chez gibson ou rock star

Et même... A moins de 4500€ c'est limite injouable.... ou alors elle est dans un état catastrophique... Et 8000€ pour une L-5 me parait nettement plus justifié que 7000€ dans une LP... Les deux sortent du CS Gibby mais il y a quand même nettement plus de boulot, et du boulot "plus qualifié" dira-t-on, sur la L-5 que sur la LP...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
fabh a écrit :
Elle reste quand meme moins chere que la Super 400 chez Thomann.

Bah, la Super 400 c'est grosso modo la même guitare mais en plus grosse (18" vs 17" de largeur de caisse) donc normal qu'elle soit un peu plus chère...

Mon MySpace... Jazz
darko_setenza
Pakyie a écrit :
darko_setenza a écrit :

Et même... A moins de 4500€ c'est limite injouable.... ou alors elle est dans un état catastrophique... Et 8000€ pour une L-5 me parait nettement plus justifié que 7000€ dans une LP... Les deux sortent du CS Gibby mais il y a quand même nettement plus de boulot, et du boulot "plus qualifié" dira-t-on, sur la L-5 que sur la LP...

il y a plus de rock fans que de jazz fans même si ils sont plus jeunes y en a qui comment à avoir du blé et une vieille LP 59 c 'est 200 000 euros

En ce moment sur guitare électrique...