Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
Pakyie je m'explique:

J'ai lu TOUT les messages du topic, ma seule intervention à la question (je la rappelle : une gratte à 1500E vaut elle le coup ?) fut de copier/coller une reflexion quer je trouvais pertinente: "... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus... "

sous entendu, une gratte à 1500 boules: ca se mérite, c pour moi un cheminement, une sorte de récompense ..

Je ne rentre pas ici dans le débat une gratte à 1500 boules vaut elle réellement son prix ?

A partir de là l'ami Luna vient m'agresser en me disant que j'ai rien compris (sympa l'ouverture d'esprit) ...

En fin c pas très grave je vs aime bien qud meme (ironie off).
Tchuss
Le gui a écrit :

A partir de là l'ami Luna vient m'agresser en me disant que j'ai rien compris (sympa l'ouverture d'esprit) ...

Tchuss

t'agresser , t'agresser , tu y vas un peu fort quand meme lol
on se decarscasse à sortir des clichés justement (genre debutant a pas le droit d'avoir une guitare chere, ou alors si t'as du haut de gamme c'est que tu sais pas faire sonner lme bas de gamme etc etc)
et t'arrives t'en sorts un en ajoutant, ben voila il a sa reponse, alors que ca fait 100 pages qu'on debat
enfin c'est pas grave

alors treve de bla bla
voila un ptit enregistrement style robben ford (qui reclame un peu de dynamique donc et un instrument u nminimum reactif)
enregistré avec me tele jim reed à 240 euros avec dessus (j'vous jure que c'est vrai) les cordes harley benton à 0,97 euros le jeu
tout ca passé dans l'ultimate distortion de chez LNA et mon brunetti

http://rbul1.free.fr/overdrive(...)e.mp3

mon but la est juste de montrer que pour pas cher ca peut sonner , c'est tout
apres avec une tele CS etc etc ca sonnerait mieux c'est sur, mais la ca le fait (enfin pour moi )
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Luna_jena a écrit :
Le gui a écrit :

Tchuss

t'agresser , t'agresser , tu y vas un peu fort quand meme lol
on se decarscasse à sortir des clichés justement (genre debutant a pas le droit d'avoir une guitare chere, ou alors si t'as du haut de gamme c'est que tu sais pas faire sonner lme bas de gamme etc etc)
et t'arrives t'en sorts un en ajoutant, ben voila il a sa reponse, alors que ca fait 100 pages qu'on debat
enfin c'est pas grave

alors treve de bla bla
voila un ptit enregistrement style robben ford (qui reclame un peu de dynamique donc et un instrument u nminimum reactif)
enregistré avec me tele jim reed à 240 euros avec dessus (j'vous jure que c'est vrai) les cordes harley benton à 0,97 euros le jeu
tout ca passé dans l'ultimate distortion de chez LNA et mon brunetti

http://rbul1.free.fr/overdrive(...)e.mp3

mon but la est juste de montrer que pour pas cher ca peut sonner , c'est tout
apres avec une tele CS etc etc ca sonnerait mieux c'est sur, mais la ca le fait (enfin pour moi )

Luna, quand tu pars a la fin du sample en jeu que j'appelerai "out", c'est une utilisation des modes particulière? aurais tu un livre à conseiller dans e sens de ce jeu la, tellement singulier et qui me ferais sortir de la penta et de la gamme majeure?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori a écrit :

Luna, quand tu pars a la fin du sample en jeu que j'appelerai "out", c'est une utilisation des modes particulière? aurais tu un livre à conseiller dans e sens de ce jeu la, tellement singulier et qui me ferais sortir de la penta et de la gamme majeure?

deja j'te conseille de pas prendre de guitare à 1500 euros ca marche pas dessus

non sinon treve de plaisanterie c'est juste un plan avec une gamme symetrique ton/demi ton qui donne ce coté out, c'est super simple en fait
mais sinon pas de bouquin mais par exemple la video de robben ford "blues and beyond" ou j'ai pris l'astuce ;-) et qui regorge de trucs excellents je trouve.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Luna_jena a écrit :
ori a écrit :

deja j'te conseille de pas prendre de guitare à 1500 euros ca marche pas dessus

non sinon treve de plaisanterie c'est juste un plan avec une gamme symetrique ton/demi ton qui donne ce coté out, c'est super simple en fait
mais sinon pas de bouquin mais par exemple la video de robben ford "blues and beyond" ou j'ai pris l'astuce ;-) et qui regorge de trucs excellents je trouve.

ben non tu le sais bien Steph ma guitare la plus chere est a 750 euros!

accessible meme si on n' aps fait 150 ans d'anglais?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
darko_setenza
bon les gars vous avez fini je pense

moi j 'aime bien que stephane raille mes gibson mais je sais qu'il plaisante

pour ceux qui disent que j 'y connais rien et que je joue comme un debutant je vous laisse dans vos certitudes

d'ailleurs steph la R8 etait à un guitariste pro au moins aussi bon que toi je lui dirai que ta jim reed est mieux
darko_setenza a écrit :

d'ailleurs steph la R8 etait à un guitariste pro au moins aussi bon que toi je lui dirai que ta jim reed est mieux

Deja je sais pas ce qu'est la R8 , mais bon dieu, j'veux bien que tu me ressortes le texte ou j'aurais dis que ma jim reed etait mieux qu'une quelconque autre guitare ici
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

Deja je sais pas ce qu'est la R8 , mais bon dieu, j'veux bien que tu me ressortes le texte ou j'aurais dis que ma jim reed etait mieux qu'une quelconque autre guitare ici

tu n'a jamais jouer de R8 alors viens l'essayer tu va perdre plus que 1500 euros c'est une gibson reissue 58 dite R8 cf ma signature que tu a quoté

Citation:
toujours est il que moi ma squier , ma jim reed, je les vends pas...
pas comme toi ta(tes !!) guitare pleine de vibe, remplie meme .......mais à vendre ;-) dans ta signature ?
Citation:
vends gibson reissue 58 custom shop et gibson explorer 1983 white

cqfd ?
Pakyie à darko setenza
Citation:
Tu sembles apprécier les GB10, donc tu sais que c'est de la bonne guitare, mais objectivement c'est bien en dessous d'une bonne L-5 de la fin des 50's... Seulement pour faire du jazz-soul avec gros volume sonore sur scène, ben la L-5 est dominée par la GB10... et pour d'autres trucs aussi...

Bonjour à tous
quel topic d'anthologie !! on sourit, on grince des dents, on est étonné,
bref du grand G com

>Pakyie
je t'apprécie tu le sais et c'est pas parce que je vise une GB mais la phrase citée que j'ai mise en gras, je ne l'aurais pas écrite car avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, elle ne veut rien dire
j'ai déja joué des L5 (actuelles) , des GB10 actuelles et des 80's
et bien d'autres archtop jazz prestigieuses (canaçon inclus, et des Gibson Jazz d'avant ma naissance, j'ai de la veine)
mais je ne me risquerai jamais à ce genre de comparaison, le mythe de la L5 ne doit pas entrer len compte. Si le guitariste Gilles Renne (toujours lui et oui) ne joue quasi pas sa Cheval, ni les Gibson, pour des concerts, ou des sessions mais qu'il utilise ses GB c'est sûrement pour de bonnes raisons, ses raisons. Et c'est justement de ça qu'il s'agit, chaque guitariste a ses raisons de prendre celle çi plutôt qu'une autre , mais les raisons sont subjectives, et donc la comparaison impossible.
C'est comme comparer 2 mets délicieux, luxueux qui n'ont pas la même saveur tout simplement , les papilles gustatives réagiront certes, mais de façon différente, sur ce je vous laisse, je retourne aux fournaux
Bon ap(éritif)
darko_setenza a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

tu n'a jamais jouer de R8 alors viens l'essayer tu va perdre plus que 1500 euros c'est une gibson reissue 58 dite R8 cf ma signature que tu a quoté

j'ai joué une gibson chepoa quoi à 3000 euros de mon pote, c'etait une tuerie effectivement, la jim reed faisait pas le poids , mais ca correspond pas à mes besoins, et puis ca rest etrop cher pour le plus apporté je trouve..
darko_setenza a écrit :

Citation:
toujours est il que moi ma squier , ma jim reed, je les vends pas...
pas comme toi ta(tes !!) guitare pleine de vibe, remplie meme .......mais à vendre ;-) dans ta signature ?
Citation:
vends gibson reissue 58 custom shop et gibson explorer 1983 white

cqfd ?
[/quote]

attends y'a erreur d'interpretation, ca ca voulait pas dire que ma jim reed est meilleurs que tes pelles, ca veut dire que mes grattes, avec bcp moins de "vibe" comme vous pensez je les garde parce qu'elle me plaisent, et que les grattes que tu trouves poiurtant bcp mieux, toi, tu les revends....comment peut on revendre un gratte qui coute 3000 euros, elle a tout normalement ;-)
c'etait un joke la dessus, pas un comparatif
donc l'important c'est pas le prix, mais le bon choix
darko_setenza
on revend pas une gratte parce qu'elle est mauvaise stephane sinon tu trouverai pas bcp de guitares sur le marché de l'occaz
darko_setenza a écrit :
on revend pas une gratte parce qu'elle est mauvaise stephane sinon tu trouverai pas bcp de guitares sur le marché de l'occaz

j'ai pas dis qu'elle etait mauvaise, j'ai dis qu'un instrument qu'on revend , c'est que quelque part on s'est trompé....
tout est question de bon choix, de "flairer" la bonne pelle qui va "nous "correspondre " ..qu'elle coute 500 ou 3000
parce que meme a 3000 la pelle peut ne pas te correspondre niveau "vibe" , d'ou la revente souvent ...
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

j'ai pas dis qu'elle etait mauvaise, j'ai dis qu'un instrument qu'on revend , c'est que quelque part on s'est trompé....
tout est question de bon choix, de "flairer" la bonne pelle qui va "nous "correspondre " ..qu'elle coute 500 ou 3000
parce que meme a 3000 la pelle peut ne pas te correspondre niveau "vibe" , d'ou la revente souvent ...

tout a fait d'accord mais si tu sais pas ce qui te correspond comme gratte tu prendra jamais une guitare à 3000 euros à moins d'être fou
Citation:
j'ai dis qu'un instrument qu'on revend , c'est que quelque part on s'est trompé
.... si je peux me permettre de m'imiscer dans la discussion,
je prends mon petit cas égoiste si je revends la mienne c'est pas que je me suis trompée, au contraire , j'en ai bien profité de ma Kenny Burrell, je l'ai joué tous les jours pendant 16 mois, et je pensais que je la garderais 20 ans ou le reste de ma vie, mais en ré essayant la GB un autre vieux rêve, j'ai pris ma décision: je la veux, et comme je ne peux pas acheter sans vendre...
L'apétit des guitaristes est difficilement rassasiée, et le prix n'entre pas dans cette considération, et puis les envies évoluent
CärbämïnöHémöglöbïne
je suis assez d'accord, vendre une guitare n'est pas forcement parce qu'on s'en ai lassé...ia d'autres parametres a prendre en compte, l'argent, la place...

de meme que si t'avais credit illimité et que tu as une guitare qui te lasse...bah tu la vends pas

c'est limite qu'une histoire d'argent!

Mais le probleme dans l'histoire, c'est qu'on sait pas vers quel style on va evoluer et donc si la guitare qu'on achete va nous satisfaire toute notre vie...

ou arretez moi si je me trompe...mais on peut pas faire tout les styles de musique a fond avec 1 seule guitare...

apres, le fait d'acheter une guitare a "1500euros" alors qu'on change de style de jeu...c'est parce qu'on est inconscient, ou alors completement riche...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...