Pakyie à darko setenza
Citation:
Tu sembles apprécier les GB10, donc tu sais que c'est de la bonne guitare,
mais objectivement c'est bien en dessous d'une bonne L-5 de la fin des 50's... Seulement pour faire du jazz-soul avec gros volume sonore sur scène, ben la L-5 est dominée par la GB10... et pour d'autres trucs aussi...
Bonjour à tous
quel topic d'anthologie !! on sourit, on grince des dents, on est étonné,
bref du grand G com
>Pakyie
je t'apprécie tu le sais
et c'est pas parce que je vise une GB mais la phrase citée que j'ai mise en gras, je ne l'aurais pas écrite car avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, elle ne veut rien dire
j'ai déja joué des L5 (actuelles) , des GB10 actuelles et des 80's
et bien d'autres archtop jazz prestigieuses (canaçon inclus, et des Gibson Jazz d'avant ma naissance, j'ai de la veine)
mais je ne me risquerai jamais à ce genre de comparaison, le mythe de la L5 ne doit pas entrer len compte. Si le guitariste Gilles Renne (toujours lui et oui) ne joue quasi pas sa Cheval, ni les Gibson, pour des concerts, ou des sessions mais qu'il utilise ses GB c'est sûrement pour de bonnes raisons, ses raisons. Et c'est justement de ça qu'il s'agit, chaque guitariste a ses raisons de prendre celle çi plutôt qu'une autre , mais les raisons sont subjectives, et donc la comparaison impossible.
C'est comme comparer 2 mets délicieux, luxueux qui n'ont pas la même saveur tout simplement , les papilles gustatives réagiront certes, mais de façon différente, sur ce je vous laisse, je retourne aux fournaux
Bon ap(éritif)