heu escuse moi il semble que visiblement quand les gens s 'etonne qu un debutant achete une guitare a 1500€ car il n'en ressentira pas toute a quintecence et qu il vaut mieux qu il joue sur une gratte moins cher upgrader: ca revient a dire : il n en fera rien (dans l immediat.)
@rñöwööd a écrit :
Citation:
Je peux vous trouver facilement des guitares à 700,00 euros avec lesquelles 99% des forumeurs ici se planteraient en tests aveugles (genre la quelle vaut 2000 euros ou 700 euros.
Et là je parle de tout : finition, confort, son, …
que fais tu de la dimmenssion sentiment ressenti !
Exemple : je bosse, je gagne ma vie, je joue comme une merde mais je veu ma SG de 63 car j adore cette gratte.
Tu pourra expliqué que d autre gratte font aussi bien, si le gars en a envie..
Citation:
Oui mais la question à se poser est plutôt est-ce que je vaux une guitare à 1500,00 euros ?
Non.. Chaque gars s'achetant un grosse bagnole la vaut il ? la merite il ? non pas forcement.
et c est justement une chose jolie je trouve, ce n est pas reservé a une eilte (meme si le prix tranche un peu lol)
Citation:
Je vais donc faire le raisonnement pour moi-même.
Que vais-je faire de cette guitare ?
- j’ai un bébé à la maison qui risque de faire des rayures ou « pire » dessus, elle va rester cachée dans son étui donc…
- je vais jouer dans des pubs ou salles pas toujours hyper sécurisées (vols, coups, humidité,…)
- je les manipules dans des endroits ou les risques sont nombreux (salles répèts, scènes petites, …)
- le son, le manche, la lutherie sont excellents sur des guitares à 700,00
- Je fais sonner aussi bien une guitare à 700 euros qu’une guitare à 2000 (toute modestie gardée)
- Le prestige d’avoir écrit « Gibson » ou autre sur la tête, je m’en tamponne le coquillard !
Donc bref, une Strat US d’occas et une Blade Texas Deluxe feront l’affaire pour moi pour la maison, les répèts et les live.
Donc pour moi, cela ne vaut pas le coup de mettre 1500,00 euros dans une guitare. Dans les 700 je trouve de quoi me satisfaire.
jhe comprend a 100% ta position.
un jour j ai vendu une bagnole. l'acheteur m'as dis : c est cool tu as toujours mis des housse pour les siege, et du coup ils sont neuf.
Ce gars m a ouvert les yeux. j ai rouler 8 ans mon cul sur de vilaine housse pour pas les niké et lui pose ses fesses sur de magnifique fauteuil....
alors en réponse je dirais. je ne vais pas me priver car il y a des risques. je prefere justement profiter et on verra apres.. je ne veu pas non plus attendre mes 65 piges pour enfin voyager
:p (je joke mais je trouve le parralelle frapant)
Bref la vie est courte et parfois il faut aussi savoir se faire plaisirs.