Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
lol ca fait combien de pasges que le topic se barre en kekette comme ca?

ben 50
les 50 autres c'est des mecs comme toi qui interviennent pour rien dire
@rñöwööd a écrit :
je me suis dis, roh le salop, il n en fera rien, bref tout ce que l on voi depuis quelques pages)

)

ok, montre moi ou t'as lu ca stp
Gillou a écrit :
112 exactement...

oui mais neanmois ce sont des topics à forte audience gillou ...

et la j'ai envie de dire ca vaut le coup une gratte à 2000 euros plutot que 1500 ?
et ben oui !
et la j'vous renvoie direct ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

mode PUB off :/]

@rnowood
Luna_jena a écrit :
@rñöwööd a écrit :
je me suis dis, roh le salop, il n en fera rien, bref tout ce que l on voi depuis quelques pages)

)

ok, montre moi ou t'as lu ca stp

heu escuse moi il semble que visiblement quand les gens s 'etonne qu un debutant achete une guitare a 1500€ car il n'en ressentira pas toute a quintecence et qu il vaut mieux qu il joue sur une gratte moins cher upgrader: ca revient a dire : il n en fera rien (dans l immediat.)

@rñöwööd a écrit :
Citation:
Je peux vous trouver facilement des guitares à 700,00 euros avec lesquelles 99% des forumeurs ici se planteraient en tests aveugles (genre la quelle vaut 2000 euros ou 700 euros.
Et là je parle de tout : finition, confort, son, …

que fais tu de la dimmenssion sentiment ressenti !
Exemple : je bosse, je gagne ma vie, je joue comme une merde mais je veu ma SG de 63 car j adore cette gratte.
Tu pourra expliqué que d autre gratte font aussi bien, si le gars en a envie..

Citation:
Oui mais la question à se poser est plutôt est-ce que je vaux une guitare à 1500,00 euros ?

Non.. Chaque gars s'achetant un grosse bagnole la vaut il ? la merite il ? non pas forcement.
et c est justement une chose jolie je trouve, ce n est pas reservé a une eilte (meme si le prix tranche un peu lol)

Citation:
Je vais donc faire le raisonnement pour moi-même.
Que vais-je faire de cette guitare ?
- j’ai un bébé à la maison qui risque de faire des rayures ou « pire » dessus, elle va rester cachée dans son étui donc…
- je vais jouer dans des pubs ou salles pas toujours hyper sécurisées (vols, coups, humidité,…)
- je les manipules dans des endroits ou les risques sont nombreux (salles répèts, scènes petites, …)
- le son, le manche, la lutherie sont excellents sur des guitares à 700,00
- Je fais sonner aussi bien une guitare à 700 euros qu’une guitare à 2000 (toute modestie gardée)
- Le prestige d’avoir écrit « Gibson » ou autre sur la tête, je m’en tamponne le coquillard !

Donc bref, une Strat US d’occas et une Blade Texas Deluxe feront l’affaire pour moi pour la maison, les répèts et les live.

Donc pour moi, cela ne vaut pas le coup de mettre 1500,00 euros dans une guitare. Dans les 700 je trouve de quoi me satisfaire.

jhe comprend a 100% ta position.
un jour j ai vendu une bagnole. l'acheteur m'as dis : c est cool tu as toujours mis des housse pour les siege, et du coup ils sont neuf.
Ce gars m a ouvert les yeux. j ai rouler 8 ans mon cul sur de vilaine housse pour pas les niké et lui pose ses fesses sur de magnifique fauteuil....

alors en réponse je dirais. je ne vais pas me priver car il y a des risques. je prefere justement profiter et on verra apres.. je ne veu pas non plus attendre mes 65 piges pour enfin voyager :p (je joke mais je trouve le parralelle frapant)

Bref la vie est courte et parfois il faut aussi savoir se faire plaisirs.
Citation:
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
112 exactement...

oui mais neanmois ce sont des topics à forte audience gillou ...

et la j'ai envie de dire ca vaut le coup une gratte à 2000 euros plutot que 1500 ?
et ben oui !
et la j'vous renvoie direct ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

mode PUB off :/]

Franchement, une Ibanez a 200 €, deux dimarzio et c'est pareil non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :

Oui, mais faut pas le dire, ca fait mauvais genre

@rñöwööd a écrit :

heu escuse moi il semble que visiblement quand les gens s 'etonne qu un debutant achete une guitare a 1500€ car il n'en ressentira pas toute a quintecence et qu il vaut mieux qu il joue sur une gratte moins cher upgrader: ca revient a dire : il n en fera rien (dans l immediat.)

les gens s'etonnent pas, les gens essaient de bien conseiller c'est tout...et c'est pas dire il en fera rien , tu transformes les propos, on a plutot dit la "vibe" supplementaire dans celle à 1500 euros il la sentira pas forcement, donc uatant le faire economiser
si maintetant le mec est blindé de thunes pas de soucis

c'est fou comme vous interpretez les propos
CärbämïnöHémöglöbïne
Luna_jena a écrit :

ben 50

bah a s'que jvois t'en fait parti
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Luna_jena a écrit :

ben 50

bah a s'que jvois t'en fait parti

ben non j'reponds juste à ta question , fallait pas ? ca sertt plus à rien d'etre serviable de nos jours
sinon moi rien, dire ? j'argumente ma bonne dame , j'argumente
CärbämïnöHémöglöbïne
je suis aussi intervenu (et non en parlant de paté :lol mais bon j'ai pas suivi le post en entier et c'etait une simple question a laquelle tu as repondu en disant que je servais a rien...

si c'est pas etre serviable ca...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
@rnowood
Luna_jena a écrit :
bongo a écrit :

Oui, mais faut pas le dire, ca fait mauvais genre

@rñöwööd a écrit :

les gens s'etonnent pas, les gens essaient de bien conseiller c'est tout...et c'est pas dire il en fera rien , tu transformes les propos, on a plutot dit la "vibe" supplementaire dans celle à 1500 euros il la sentira pas forcement, donc uatant le faire economiser
si maintetant le mec est blindé de thunes pas de soucis

c'est fou comme vous interpretez les propos
je n interprete rien, c est toi qui me saute sur le mou là.
En loccurence que tu le formule d une facon ou d une autre, tu parles des gens qui conseils des gratte moins cher..
Si on commence a tenter de s interpeler sur la sementique on a pas terminer mon grand.
Invité
... et surtout "pourvu qu'ça dure!!!"
@rñöwööd a écrit :

Si on commence a tenter de s interpeler sur la sementique on a pas terminer mon grand.

mais on a pas terminé mon ptit gars ;-), regarde 112 pages minim pour repondre à 1 truc qui prend 2 lignes , faut le vivre quand meme

En ce moment sur guitare électrique...