Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Maxcreed a écrit :
avant de claquer des fortunes dans un instrument pour vous rendre compte qu'au final vous préférez la guitare inverse à celle que vous avez, essayez la patate de grattes (que ça soit des copies ou non) pour réellement connaître vos envies et montez doucement, de palier en palier. Le jour où vous aurez l'instru de vos rêves (que le prix soit justifier ou non => donnée purement subjective) vous allez grimper au rideau bien comme il faut.

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Luna_jena a écrit :

d'un autre coté personne t'oblige à venir lire hein gillou
tu m'fais penser un peu (le prends pas mal hein ..) au mec qui se tient à l'ecard pendant les bagarres pour etre sur de pas trop se mouiller, mais qui a toujours un mot à dire à la fin pour reengrainer, un ptit commentaire à faire , sarcastique en general lool

C'est pas faux du tout, je ne le prends pas mal, rassure-toi.

Mais j'eusse espéré que se dégage au final un consensus, espoir cruellement déçu...
Et donc là on n'est pas bien plus avancé qu'au départ...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Maxcreed
Ah mais attention Gillou, ça n'est que le début !

Là, on a 111 pages, mais c'est rien du tout...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
The Güi
Le gui a écrit :
... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus...

C'est parfaitement résumé, l'auteur du topic a sa réponse now.

Merde, quand j'ai vu ton message, j'ai cru que je m'etais fait pirater mon compte...
@rnowood
une fois, j avais .. 19 ans; je suis rentré dans un magasin bordelais et une jeuns (14 ans) se faisait offrir juste avant sont premier cours de gratte (il le disais) un chtite fender equipé lace sensor model a une boule.

j etais vert .. non, juste jaloux sur le moment (je me suis dis, roh le salop, il n en fera rien, bref tout ce que l on voi depuis quelques pages)

Ben en fait en retro je suis plutot contant pour lui, apres tout.. tant mieux ! faut pas cracher sur les autres pour ce que tu n as pas et franchement le gars a du bien s eclater dessus.

duc oup je suis bien plus sobre. je pense que j acheterai pas une gratte a 10 boules a mon fils pour ces 6 premiers mois de gratte , mais les autres font comme il le sentent !
Apres difficile d abordé la questionb "tu l apprecie parceque tu a trimer pour te la payer" ca joue certes mais bon
Little Wing 78
@rñöwööd a écrit :
une fois, j avais .. 19 ans; je suis rentré dans un magasin bordelais et une jeuns (14 ans) se faisait offrir juste avant sont premier cours de gratte (il le disais) un chtite fender equipé lace sensor model a une boule.

j etais vert .. non, juste jaloux sur le moment (je me suis dis, roh le salop, il n en fera rien, bref tout ce que l on voi depuis quelques pages)

Ben en fait en retro je suis plutot contant pour lui, apres tout.. tant mieux ! faut pas cracher sur les autres pour ce que tu n as pas et franchement le gars a du bien s eclater dessus.

duc oup je suis bien plus sobre. je pense que j acheterai pas une gratte a 10 boules a mon fils pour ces 6 premiers mois de gratte , mais les autres font comme il le sentent !
Apres difficile d abordé la questionb "tu l apprecie parceque tu a trimer pour te la payer" ca joue certes mais bon

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Maxcreed a écrit :

Mais quand on lit : "qu'est ce tu veux faut bien qu'ils justifient leurs achats à 1500euros, sinon on risquerait de leur faire croire qu'ils auraient pu avoir de la bonne qualité pour moins cher. le francais de base n'aime pas admettre ca , il est connaisseur, on lui la fait pas à lui", bah ça met un doute quant à la tolérance.

!

J'comprends bien maxcreed , mais ma patience a aussi des limites.....

parce que j'ai quand meme essayé de donner un max de solutions...
guitare à 1500 euros ? quels sont tes besoins , quel est ton budget ? es tu debutant ?

si ton ptit cousin qui joue depuis 2/3 ans de la gratte te pose cette question, tu lui fais acheter une suhr ?? (il a pas assez lol) et pis il faudra qu'il economise encore 2 ans pour s'acheter l'ampli qui va avec et idem pour le multi qui va bien ?

ou tu vas lui dire : attends j'vais te denicher une bonne pelle à 500 euros epiphone avec micro upgradé qui va bien , un bon ptit mesa d'occaz et quelques bonnes pedales et tu vas delirer ??

tres honnetement ?

quand j'ai donné cette reponse la personne a reagis......non personne.. sauf un qui a mis un +1....
hors c'est un peu la question du topic "est ce que ca vaut le coup"...
ben j'repond avec des arguments : tout depend de ton budget et de tes besoins voila....

bref dans son cas est ce que ca vaut le coup une pelle à 1500 euros...pas forcement....

mon pote s'il delire avec ses tyler il a bien raison, j'essaie juste de montrer par la que je suis pas reclus avec mes jim reed sans element de comparaison, apres d'mon coté j'dis que la difference est pas si flagrante que ca, ca fait pas de ceux qui les achetent des cons...
par contre quand les possesseurs de haut de gamme de prennent d'un peu trop haut , je retorque effectivement , j'suis pas non plus maso ;-)
@rñöwööd a écrit :
je me suis dis, roh le salop, il n en fera rien, bref tout ce que l on voi depuis quelques pages)

)

ok, montre moi ou t'as lu ca stp
Maxcreed
Ok, je suis tout à fait d'accord avec ton post Luna !

D'ailleurs j'avais trouvé l'argument du "attends j'vais te denicher une bonne pelle à 500 euros epiphone avec micro upgradé qui va bien , un bon ptit mesa d'occaz et quelques bonnes pedales et tu vas delirer ??" totalement à propos et dans une logique totalement... euh... logique quoi !

Au final on est d'accord sur tout quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Gillou a écrit :

Et donc là on n'est pas bien plus avancé qu'au départ...

bah si, au gars de faire le tri; il a 100 pages de lecture , c'est tout

@maxcreed : dans mes bras , embrassons nous
Zakk Wylde
Toujours pas fermé ce TALC !

Dis diou 15 pages par jour (ça laisse réfléchir sur les posts vraiment utiles et enrichissants)

A ce rythme là, on aura déja 200 pages ce week end.
@rnowood
Luna_jena a écrit :
@rñöwööd a écrit :
je me suis dis, roh le salop, il n en fera rien, bref tout ce que l on voi depuis quelques pages)

)

ok, montre moi ou t'as lu ca stp
Et bien quand certains disent : une guitare a 1500€ pour un débutant ??? et s'en exclament, c est exactement pour cette raison. :
C'est donné de la confiture a des cochons et oui cela a ete dis dans d'autre terme.
Quoi qu il en soit c est aussi ce que je me suis dans ma mignonnne petite histoire et je ne voi pas en quoi cela semble te revolter. relis les 100 derniere pages et tu trouvera en toutes lettres certains qui preconnise de prendre des grattes a 500€/////

[/quote]
Margouillat
Est-ce qu'une gratte à 1000 roros ca vaut le coup quand tu peux en avoir une à 800?
Et une gratte à 500 ! Ca vaut le coup une gratte à 500 quand tu peux en avoir une à 300 avec une housse en prime et un jeu de cordes ?

Et le plaisir dans tout ça !
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
@rnowood
Citation:
Je peux vous trouver facilement des guitares à 700,00 euros avec lesquelles 99% des forumeurs ici se planteraient en tests aveugles (genre la quelle vaut 2000 euros ou 700 euros.
Et là je parle de tout : finition, confort, son, …

que fais tu de la dimmenssion sentiment ressenti !
Exemple : je bosse, je gagne ma vie, je joue comme une merde mais je veu ma SG de 63 car j adore cette gratte.
Tu pourra expliqué que d autre gratte font aussi bien, si le gars en a envie..

Citation:
Oui mais la question à se poser est plutôt est-ce que je vaux une guitare à 1500,00 euros ?

Non.. Chaque gars s'achetant un grosse bagnole la vaut il ? la merite il ? non pas forcement.
et c est justement une chose jolie je trouve, ce n est pas reservé a une eilte (meme si le prix tranche un peu lol)

Citation:
Je vais donc faire le raisonnement pour moi-même.
Que vais-je faire de cette guitare ?
- j’ai un bébé à la maison qui risque de faire des rayures ou « pire » dessus, elle va rester cachée dans son étui donc…
- je vais jouer dans des pubs ou salles pas toujours hyper sécurisées (vols, coups, humidité,…)
- je les manipules dans des endroits ou les risques sont nombreux (salles répèts, scènes petites, …)
- le son, le manche, la lutherie sont excellents sur des guitares à 700,00
- Je fais sonner aussi bien une guitare à 700 euros qu’une guitare à 2000 (toute modestie gardée)
- Le prestige d’avoir écrit « Gibson » ou autre sur la tête, je m’en tamponne le coquillard !

Donc bref, une Strat US d’occas et une Blade Texas Deluxe feront l’affaire pour moi pour la maison, les répèts et les live.

Donc pour moi, cela ne vaut pas le coup de mettre 1500,00 euros dans une guitare. Dans les 700 je trouve de quoi me satisfaire.

jhe comprend a 100% ta position.
un jour j ai vendu une bagnole. l'acheteur m'as dis : c est cool tu as toujours mis des housse pour les siege, et du coup ils sont neuf.
Ce gars m a ouvert les yeux. j ai rouler 8 ans mon cul sur de vilaine housse pour pas les niké et lui pose ses fesses sur de magnifique fauteuil....

alors en réponse je dirais. je ne vais pas me priver car il y a des risques. je prefere justement profiter et on verra apres.. je ne veu pas non plus attendre mes 65 piges pour enfin voyager :p (je joke mais je trouve le parralelle frapant)

Bref la vie est courte et parfois il faut aussi savoir se faire plaisirs.
Citation:
CärbämïnöHémöglöbïne
lol ca fait combien de pasges que le topic se barre en kekette comme ca?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...