Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le gui a écrit :
... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus...

C'est parfaitement résumé, l'auteur du topic a sa réponse now.

lol t'as bien suivi le debat toi aussi mdr
le hic c'est que justement des guitaristes avec plus de 10 ans de grattes jouent aussi sur des modeles à 500 euros, c'est ca qui fait flipper les autres et qui fait durer le debat mdr

darko_setenza a écrit :
Luna Jena ton brunetti il sonne pareil qu'un Pod

non parce qu'encore tu compares 2 choses pas comparable :
un POD se compare avec un Vamp (systeme à modelisation pour jouer direct sono...)

mon brunetti à 1000 euros compare le plutot au suhr badger à plus de 2000 euros (meme wattage etc etc)
est ce que la badger sonne 2 fois mieux ?? certainement pas
(EDIT et encore y'a moins cher : tu prends un bon classic 30 de peavy avec la pedale de disto qui va bien c'est moins cher encore et ca soooooonnne )

comparez ce qui est comparable : une gibson avec son imitation epiphone, une harley davidson avec sa copie, et donc un ampli avec un ampli....et un POD avec un Vamp , et la on s'appercoit que les differences....sont d'un coup tres reduites...

toujours est il que moi ma squier , ma jim reed, je les vends pas...
pas comme toi ta(tes !!) guitare pleine de vibe, remplie meme .......mais à vendre ;-) dans ta signature ?
Citation:
vends gibson reissue 58 custom shop et gibson explorer 1983 white

cqfd ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Le gui a écrit :
... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus...

C'est parfaitement résumé, l'auteur du topic a sa réponse now.

lol t'as bien suivi le debat toi aussi mdr
le hic c'est que justement des guitaristes avec plus de 10 ans de grattes jouent aussi sur des modeles à 500 euros, c'est ca qui fait flipper les autres et qui fait durer le debat mdr

et merde moi qui croyait que j'avais été oublié, non parceque les 10ans de grattes je les ai, alors je m'attendais à ce qu'on me donne une guitare à 1500-2000-3000€, le Gui tu nous as mentis, que tu sois maudis!!!

Maxcreed
Den33 a écrit :
Luna_jena a écrit :
Bon alors, paté ou foie gras ?

@den33 , 100% d'accord, mais avec 50 exemples differnets, ils ont pas voulu comprendre le propos , seul doc a suivi (et lui c'est le plus malin il nage dans les 2 camps )
qu'est ce tu veux faut bien qu'ils justifient leurs achats à 1500euros, sinon on risquerait de leur faire croire qu'ils auraient pu avoir de la bonne qualité pour moins cher. le francais de base n'aime pas admettre ca , il est connaisseur, on lui la fait pas à lui
donc a defaut d'arguments ca trolle, ca fait les cons, comme pour noyer le poisson, essayer de tourner le post pourtant si enrichissant et si vrai, bref tourner le truc en ridicule

la messe est dite, amen , j'vais reprendre un peu de ce bon paté de campagne que j'ai acheté au paysan et qui est si bon , j'vous laisse avec votre foie gras

On doit faire partie des derniers remparts (avec d' autres) contre l' asservissement neuronal.
La bière a supplanté le bon vin ... comme le troll a remplacé le questionnement.

Ceci écrit doc loco relève un peu le niveau ... quand je vois qu' il faut attendre son intervention au bout de plusieurs réponses aussi diverses que confuses de divers intervenants ... pour décourager un gratteux de brancher une sortie HP d' un premier ampli dans l' entrée guitare du second, je me dis que les marchands d' amplis ont de beaux jours devant eux.

Nan mais vous vous êtes lu les surhommes là ?

Et Darko Sentenza qui se fait fusiller pour moins que ça... Alors qu'on sent bien que dans le fond, sa pensée respirait plus la mauvaise tournure qu'autre chose... Là je pige pas... Pour certains tout est permis (peut-être faut-il être guitariste pro pour asséner des pensées toute subjectives en vérité absolue, moi je ne le crois pas...) alors que pour d'autres, la moindre petite incartade et c'est les jets de caillou...

Bref, en gros un mec qui veut se faire plaisir en achetant une gratte à 1500€ est un abruti asservit à la culture capitaliste-impérialiste, incapable de raisonner par lui-même, qui plus-est, certainement un "gros bourges" qui a de plus certainement "voté Sarkozy" (ça a pas été dit, mais on va bientôt y arriver à cet extrême là), etc...

Arrêtez votre char les mecs, si quelqu'un fait une petite remarque sur une guitare à 500€ il se fait lapider au nom de "l'étroitesse d'esprit et de la condescendance", mais vous deux... Vous vous sentez pas légèrement condescendants ???

Quand on lisait tout à l'heure des boutades sur les Gibsons qu'il faut mettre au feu car la table en flame ça brûle mieux etc... C'est pas non plus du meilleur goût... On se croirait à la révolution, version "nazes de chez nazes", c'est Arlette qui doit être contente !

Luna, si ton pote gratteux sent une différence avec ses grattes à 2500/3000€, si il se fait plaisir avec, si il a réalisé un petit rêve en les possédants, etc... C'est vraiment grave ? Je comprends pas cette attitude...

De plus, si le gars préfère jouer sur une Tyler plutôt que sur une Jim Reed, c'est aussi que quelque part ya tout de même une raison ? (sans cracher sur Jim Reed, je ne connais pas la marque mais bon... Ca doit certainement bien sonner vu toutes les remarques positives, mais on peut pas tout comparer dans la vie les gars)

Alors, ça vaut le coup d'acheter une gratte à 1500€ ?

Bah ça dépend...

Oui car avec 1500€ tu commences à toucher à des instrus dont la qualité des bois, de lutherie, de l'accastillage et des micros, commence à être franchement bonne (bon on s'attardera pas sur les exception, telle la Les Paul Studio qui d'après vos avis, ne sonne pas mieux qu'une Krampouz en mal de crêpe - dédicace aux bretons) et risque de sacrément bien tenir dans le temps.

Alors attention, les grattes à 700/800€ ne sont pas des bouzes, loin de là, dans certaines marques ça côtoient quasiment des pelle us à 1500€ mais faut pas oublier qu'aux us la main-d'oeuvre n'a malheureusement pas le même coût (ya certainement d'autres facteurs très intéressants mais bon on va pas jouer aux économistes de comptoir, je crois qu'on visualise tous à peu près).

Si quelqu'un veut se payer une Gibson à 5000€ (chose qui me paraît impensable personnellement) et ben où est le soucis ? La jalousie ? La frustration ? Je vois pas... Idem pour le mec qui s'éclate avec sa petite pelle bien cool à 500€, où est le problème ? Peur que notre instrument fêtiche en prenne pour son grade ? C'est stupide, si vous avez payer votre pelle 2000€, c'est bien que pour "vous", la différence est bien perceptible... N'ayez pas peur...

Faut arrêter de cracher sur tout, après Luna, si tu penses qu'un instrument de plus de 1500€ ça n'apporte rien et bien libre à toi...
Mais ne critique pas ceux qui pensent le contraire, sans forcément dénigrer les instruments à faible coût.

De plus les gars, comparer des grattes à de la bouffe c'est un peu zarb non ? Pour moi le bon pâté de campagne top qualité de chez le petit charcutier de campagne revient à se payer une Gibson (bah ouais, la vraie charcuterie, ça a son prix aussi, sinon vous allez à carrefour et vous achetez du Madrange) et le foie gras et la cuisine 3 étoiles (*** pour les intimes) reviendrait à se faire péter une gratte de folie chez un luthier...

Comme quoi d'une personne à l'autre, on a réellement pas la même vision des choses alors du calme tout le monde, un peu de respect (ça vaut pour tout le monde et aussi pour moi certainement) et on se calme un peu avant de foutre les Gibson au feu (brin, j'ai ma Les Paul depuis 2 mois, j'aimerai bien en profiter encore un peu )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce post aura au moins été enrichissant sur un point : que ce soit d'un bord ou de l'autre, l'extrémisme ne méne à rien !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
thiebault
Citation:
Si quelqu'un veut se payer une Gibson à 5000€ (chose qui me paraît impensable personnellement) et ben où est le soucis ? La jalousie ? La frustration ? Je vois pas

bin si, justement, je crois que tu as quasiment tout dis : frustration, jalousie.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
bongo a écrit :
Ce post aura au moins été enrichissant sur un point : que ce soit d'un bord ou de l'autre, l'extrémisme ne méne à rien !

C'est même un peu fatigant, à la longue....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
j'ai l'impression que t'as ecrit bcp de chose maxcreed, mais sans lire vraiment le debat toi non plus (qui a dit que le guitariste s'eocutait que lui ? comme dans les boeufs en fait c'est ca ? mdr)
neanmoins je peu xpas laisser passer ca :

Maxcreed a écrit :

Faut arrêter de cracher sur tout, après Luna, si tu penses qu'un instrument de plus de 1500€ ça n'apporte rien et bien libre à toi...
Mais ne critique pas ceux qui pensent le contraire, sans forcément dénigrer les instruments à faible coût.

ah mais mon ami tu fais fausse, route, moi je critique RIEN depuis le debut, relis le debat (ou plutot LIS LE au moins une fois)

moi j'ai repondu à la question du post que c'est une question de besoins...tout simplement

j'respecte absolument le mec qui se fait plaisir , il a raison, la vie est faite pour ca ...

qu'un mec qui aille au foot s'achetent les zidane signature, il a raison

la ou j'suis moins tolerant c'est quand le mec vient me parler de mes pompes achetees pas cher : donc j'y comprends rien....

moi j'dis juste que c'est super de s'acheter des grattes à 1500 euros mais qu'a 500 euros t'en a des tres bonnes
et certains qui achetent du haut de gamme pretendent, j'ai pas tout en tete, mais que j'ai pas d'oreille que j'y comprend rien que c'est facile de faire du son moderne, etc etc
j'men suis pris plein la gueule et c'ets moi l'intolerant ?

ca c'est quand meme gonflé mon ami
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gillou a écrit :
bongo a écrit :

Extrémement fatiguant

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gillou a écrit :
bongo a écrit :

d'un autre coté personne t'oblige à venir lire hein gillou
tu m'fais penser un peu (le prends pas mal hein ..) au mec qui se tient à l'ecard pendant les bagarres pour etre sur de pas trop se mouiller, mais qui a toujours un mot à dire à la fin pour reengrainer, un ptit commentaire à faire , sarcastique en general lool

Master System a écrit :
Citation:
Si quelqu'un veut se payer une Gibson à 5000€ (chose qui me paraît impensable personnellement) et ben où est le soucis ? La jalousie ? La frustration ? Je vois pas

bin si, justement, je crois que tu as quasiment tout dis : frustration, jalousie.

toi t'as vraiment rien compris
Little Wing 78
Master System a écrit :
Citation:

+1
D'ailleurs, on lapide le gars qui joue sur une guitare bas de gamme en traitant sa pelle de cagette tout comme le débutant avec une superbe gratte à qui l'on reproche son manque d'expèrience pour jouer dessus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
bongo a écrit :
Gillou a écrit :
bongo a écrit :

Extrémement fatiguant

Hep, touche pas à Satch, toi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Maxcreed
Attention Luna, j'ai pas dit que tu n'avais pas d'oreille, etc...

Si tu as les guitares que tu as, c'est bien que tu te retrouves à merveille dedans et tant mieux, ça sert à rien de chercher à claquer des sommes folles dans un instrument qui au final ne te conviendrait pas.

Et tant mieux au final, comme tu le dis tu peux te permettre de financer des systèmes de chaînages assez complexes qui auraient pu être assez longs à mettre en place si tu avais du à chaque fois acheter du CS. Ta démarche est totalement logique et je ne te jettes en aucun cas la pierre Pierre.

Mais quand on lit : "qu'est ce tu veux faut bien qu'ils justifient leurs achats à 1500euros, sinon on risquerait de leur faire croire qu'ils auraient pu avoir de la bonne qualité pour moins cher. le francais de base n'aime pas admettre ca , il est connaisseur, on lui la fait pas à lui", bah ça met un doute quant à la tolérance.

Ma Les Paul je l'ai payé 1650€ et je me sens pas particulièrement l'envie de justifier mon achat. La guitare me plaît, j'en rêvais d'une depuis des années, elle sonne, en plus c'est une Gibson (bon ça peut paraître un peu léger, mais bon, pour moi c'est un mythe, même si on trouve de très bonnes japs pour bien moins cher). Bref, je suis content de cet achat et n'en ai nulle honte.

Après on s'est peut-être mal lu/écrit, c'est fort possible car sur un forum il n'est pas toujours évident de bien se faire comprendre, de part la barrière de l'écrit...

Pour ce qui est d'avoir lu le débat, t'en fais pas que je l'ai lu et c'est bien la première fois que je vois un débat à sujets multiples qui dérappent à ce point là... (la faute à tout le monde d'ailleurs).

Enfin bref, au final je crois que tu seras d'accord avec moi en disant : "faites ce que vous voulez les gars, à partir du moment où vous vous éclatez sur votre instru, c'est le principal"...

Et pour les débutants, avant de claquer des fortunes dans un instrument pour vous rendre compte qu'au final vous préférez la guitare inverse à celle que vous avez, essayez la patate de grattes (que ça soit des copies ou non) pour réellement connaître vos envies et montez doucement, de palier en palier. Le jour où vous aurez l'instru de vos rêves (que le prix soit justifier ou non => donnée purement subjective) vous allez grimper au rideau bien comme il faut.

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
Little Wing 78
Maxcreed a écrit :
avant de claquer des fortunes dans un instrument pour vous rendre compte qu'au final vous préférez la guitare inverse à celle que vous avez, essayez la patate de grattes (que ça soit des copies ou non) pour réellement connaître vos envies et montez doucement, de palier en palier. Le jour où vous aurez l'instru de vos rêves (que le prix soit justifier ou non => donnée purement subjective) vous allez grimper au rideau bien comme il faut.

+1

En ce moment sur guitare électrique...