Den33 a écrit :
Luna_jena a écrit :
Bon alors, paté ou foie gras ?
@den33 , 100% d'accord, mais avec 50 exemples differnets, ils ont pas voulu comprendre le propos , seul doc a suivi (et lui c'est le plus malin il nage dans les 2 camps
)
qu'est ce tu veux faut bien qu'ils justifient leurs achats à 1500euros, sinon on risquerait de leur faire croire qu'ils auraient pu avoir de la bonne qualité pour moins cher. le francais de base n'aime pas admettre ca , il est connaisseur, on lui la fait pas à lui
donc a defaut d'arguments ca trolle, ca fait les cons, comme pour noyer le poisson, essayer de tourner le post pourtant si enrichissant et si vrai, bref tourner le truc en ridicule
la messe est dite, amen , j'vais reprendre un peu de ce bon paté de campagne que j'ai acheté au paysan et qui est si bon
, j'vous laisse avec votre foie gras
On doit faire partie des derniers remparts (avec d' autres) contre l' asservissement neuronal.
La bière a supplanté le bon vin ...
comme le troll a remplacé le questionnement.
Ceci écrit doc loco relève un peu le niveau
... quand je vois qu' il faut attendre son intervention au bout de plusieurs réponses aussi diverses que confuses de divers intervenants ... pour décourager un gratteux de brancher une sortie HP d' un premier ampli dans l' entrée guitare du second, je me dis que les marchands d' amplis ont de beaux jours devant eux.
Nan mais vous vous êtes lu les surhommes là ?
Et Darko Sentenza qui se fait fusiller pour moins que ça... Alors qu'on sent bien que dans le fond, sa pensée respirait plus la mauvaise tournure qu'autre chose... Là je pige pas... Pour certains tout est permis (peut-être faut-il être guitariste pro pour asséner des pensées toute subjectives en vérité absolue, moi je ne le crois pas...) alors que pour d'autres, la moindre petite incartade et c'est les jets de caillou...
Bref, en gros un mec qui veut se faire plaisir en achetant une gratte à 1500€ est un abruti asservit à la culture capitaliste-impérialiste, incapable de raisonner par lui-même, qui plus-est, certainement un "gros bourges" qui a de plus certainement "voté Sarkozy" (ça a pas été dit, mais on va bientôt y arriver à cet extrême là), etc...
Arrêtez votre char les mecs, si quelqu'un fait une petite remarque sur une guitare à 500€ il se fait lapider au nom de "l'étroitesse d'esprit et de la condescendance", mais vous deux... Vous vous sentez pas légèrement condescendants ???
Quand on lisait tout à l'heure des boutades sur les Gibsons qu'il faut mettre au feu car la table en flame ça brûle mieux etc... C'est pas non plus du meilleur goût... On se croirait à la révolution, version "nazes de chez nazes", c'est Arlette qui doit être contente !
Luna, si ton pote gratteux sent une différence avec ses grattes à 2500/3000€, si il se fait plaisir avec, si il a réalisé un petit rêve en les possédants, etc... C'est vraiment grave ? Je comprends pas cette attitude...
De plus, si le gars préfère jouer sur une Tyler plutôt que sur une Jim Reed, c'est aussi que quelque part ya tout de même une raison ? (sans cracher sur Jim Reed, je ne connais pas la marque mais bon... Ca doit certainement bien sonner vu toutes les remarques positives, mais on peut pas tout comparer dans la vie les gars)
Alors, ça vaut le coup d'acheter une gratte à 1500€ ?
Bah ça dépend...
Oui car avec 1500€ tu commences à toucher à des instrus dont la qualité des bois, de lutherie, de l'accastillage et des micros, commence à être franchement bonne (bon on s'attardera pas sur les exception, telle la Les Paul Studio qui d'après vos avis, ne sonne pas mieux qu'une Krampouz en mal de crêpe - dédicace aux bretons) et risque de sacrément bien tenir dans le temps.
Alors attention, les grattes à 700/800€ ne sont pas des bouzes, loin de là, dans certaines marques ça côtoient quasiment des pelle us à 1500€ mais faut pas oublier qu'aux us la main-d'oeuvre n'a malheureusement pas le même coût (ya certainement d'autres facteurs très intéressants mais bon on va pas jouer aux économistes de comptoir, je crois qu'on visualise tous à peu près).
Si quelqu'un veut se payer une Gibson à 5000€ (chose qui me paraît impensable personnellement) et ben où est le soucis ? La jalousie ? La frustration ? Je vois pas... Idem pour le mec qui s'éclate avec sa petite pelle bien cool à 500€, où est le problème ? Peur que notre instrument fêtiche en prenne pour son grade ? C'est stupide, si vous avez payer votre pelle 2000€, c'est bien que pour "vous", la différence est bien perceptible... N'ayez pas peur...
Faut arrêter de cracher sur tout, après Luna, si tu penses qu'un instrument de plus de 1500€ ça n'apporte rien et bien libre à toi...
Mais ne critique pas ceux qui pensent le contraire, sans forcément dénigrer les instruments à faible coût.
De plus les gars, comparer des grattes à de la bouffe c'est un peu zarb non ? Pour moi le bon pâté de campagne top qualité de chez le petit charcutier de campagne revient à se payer une Gibson (bah ouais, la vraie charcuterie, ça a son prix aussi, sinon vous allez à carrefour et vous achetez du Madrange) et le foie gras et la cuisine 3 étoiles (*** pour les intimes) reviendrait à se faire péter une gratte de folie chez un luthier...
Comme quoi d'une personne à l'autre, on a réellement pas la même vision des choses alors du calme tout le monde, un peu de respect (ça vaut pour tout le monde et aussi pour moi certainement) et on se calme un peu avant de foutre les Gibson au feu (brin, j'ai ma Les Paul depuis 2 mois, j'aimerai bien en profiter encore un peu
)