Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
darko_setenza a écrit :
Luna Jena ton brunetti il sonne pareil qu'un Pod

allez ce soir je vous laisse en paix les mecs je suis calme et serein

Personne n'a jamais dit ça... Après il est possible que pour certains sons particuliers on puisse préférer le POD au Brunetti... voir même un mini marshall à piles...

Tu sembles apprécier les GB10, donc tu sais que c'est de la bonne guitare, mais objectivement c'est bien en dessous d'une bonne L-5 de la fin des 50's... Seulement pour faire du jazz-soul avec gros volume sonore sur scène, ben la L-5 est dominée par la GB10... et pour d'autres trucs aussi...

Bref tout le monde admet qu'objectivement une gratte à 5000€ est "mieux" qu'une gratte à 500€. Mais on peut quand même aimer beaucoup les grattes à 500€, voir les préférer pour certains trucs aux grattes à 5000€...
On peut aussi trouver que la différence en matière de son et de "sensations" est loin de valoir la différence de prix et se dire, je prends celle à 500€ qu'est un poil moins bonne et les 1000€ économisés je les mets dans mon ampli ou mes effets et au total j'ai mieux pour la même somme...

Parce que oui, pros comme amateurs le budget n'est jamais inifini... Et tout l'argent que tu mets à un endroit tu ne le mets pas ailleurs... On cherche tous a optimiser notre son, sous contrainte de budget. Et relativement à nos oreilles, et nos goûts...

Et puis le débat est inifini... Qui peut vouloir jouer sur des daubes à 1500€, on a beaucoup mieux avec 6000€... Et avec 30000€ on a une Benedetto... Et à 125000€ on a une D'Aquisto... alors ça mène où ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ Packye : Je te conseille un lace sensor silver en manche. pour le chevalet essayes de te trouver un vieil Ibanez des années 1980 (il y en a qui trainent sur le forum en achat vente). Par contre au milieu ne change rien.

@ Lärry : Je n' y connait rien en bière.

@ Dan_C : Puisque tu abordes le sigle Custom Shop, Fender a fait trés fort avec les Classics Séries. Moi je dis que ces mecs là c' est de la balle (au niveau impact commercial gravé dans l' inconscient du fan de la marque). Par contre je ne mettrais pas mes guitares au feu (à moins d' en arriver au scénario du jour d' aprés). Je préférerais les donner ... à quelqu' un qui aura juste envie de continuer à les faire jouer.
Lärry
Den33 a écrit :

Hé bah c'est vachement bien… 
Mais bon pour de la bonne il faut payer cher… 

Bon j'arrete de déconner, pour une bonne nière prends de la vraie bière Allemande, Belge (qui sont super bonne, dommage qu'ils la serve comme des barabares évite les daubes genre Becks, Heinekein (encore que celle ça va encore) etc… 
Sinon prends de la vrai Giraf… La va laisser le pinard tomber après une bonne Giraf super strong…

Si tu veut des conseils de cocktails à base de bière => MP… 

A million flies can't be wrong.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
@ lärry : Je te remercies des conseils. Pour les coktails, je vais attendre un peu ...

Bonne nuitée à toutes et à tous.
darko_setenza
Den33 a écrit :
@ Packye
wink:

ni en lutherie je te rassure
Lärry
Mais au moins il l'admets LUI… 
darko_setenza
Lärry a écrit :

si seulement tu pouvais avoir raison ce serait un grand pas pour l'humanité
Lärry
darko_setenza a écrit :
Lärry a écrit :

si seulement tu pouvais avoir raison ce serait un grand pas pour l'humanité

Je ne sais pas si j'ai raison, ou pas en fait, il a admis qu'il n'y connaissais rien, comme la plupart des personnes ici, alors bon on peut lui fouttre la paix maintenant hein ?
Il a son point de vue, tu as le tien, et celui qui a raison se situe surement entre les deux, et on peut en débattre sans se chagner non ? la c'est un peu too much… 
darko_setenza
bah ecoutes tu veux relancer le debat j ai l impression donc si ca peut te faire plaisir j'y connais rien en guitare çà te va
Lärry
J'ai pas dit ça… juste laisse le camper sur ses positions.
C'est tout ce que je dit.
Le gui
  • Special Total utilisateur
... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus...

C'est parfaitement résumé, l'auteur du topic a sa réponse now.
darko_setenza
Le gui a écrit :
... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus...

où le contraire
thiebault
Citation:
Je sais que l'anorexie est une maladie. Dans ceux qui en sont atteints, tu as deux cas : ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui y restent, pour leur carrière (cf les mannequins de mode qu'on "lapide" si elles prennent 20 grammes)

désolé de plomber l'ambiance, mais NON.
Dans tous les cas ce sont des victimes et dire "ceux qui veulent s'en sortir s'en sortent" est un discours, excuse-moi, d'ignorant (ou des anciennes générations..ce qui revient à peu près au même).
Cela revient à dire à une personne sur un fauteuil roulant : "mais lève-toi, fais un effort".
Manque ce que les toubibs appellent "l'élan vital", ce qui nous aide à nous lever le matin, à vivre etc etc..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Question: Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte à 1500€?

3 Réponses possibles:
1) Oui, c'est la plus belle et la plus solide
2) Touche à ton cul
3) Sens ton doigt

Vous pouvez répondre les 3 réponses en même temps en agrémentant du célèbre "Sale pute, ta chatte, ta chatte, ta chatte...".

LUC?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
darko_setenza a écrit :
bah ecoutes tu veux relancer le debat j ai l impression donc si ca peut te faire plaisir j'y connais rien en guitare çà te va

, enfin tu l'as avoué!!!!!!!
On va tous l'encadrer chez nous car ca vaut le coup.
Le gui a écrit :

lol t'as bien suivi le debat toi aussi mdr
le hic c'est que justement des guitaristes avec plus de 10 ans de grattes jouent aussi sur des modeles à 500 euros, c'est ca qui fait flipper les autres et qui fait durer le debat mdr

darko_setenza a écrit :
Luna Jena ton brunetti il sonne pareil qu'un Pod

non parce qu'encore tu compares 2 choses pas comparable :
un POD se compare avec un Vamp (systeme à modelisation pour jouer direct sono...)

mon brunetti à 1000 euros compare le plutot au suhr badger à plus de 2000 euros (meme wattage etc etc)
est ce que la badger sonne 2 fois mieux ?? certainement pas
(EDIT et encore y'a moins cher : tu prends un bon classic 30 de peavy avec la pedale de disto qui va bien c'est moins cher encore et ca soooooonnne )

comparez ce qui est comparable : une gibson avec son imitation epiphone, une harley davidson avec sa copie, et donc un ampli avec un ampli....et un POD avec un Vamp , et la on s'appercoit que les differences....sont d'un coup tres reduites...

toujours est il que moi ma squier , ma jim reed, je les vends pas...
pas comme toi ta(tes !!) guitare pleine de vibe, remplie meme .......mais à vendre ;-) dans ta signature ?
Citation:
vends gibson reissue 58 custom shop et gibson explorer 1983 white

cqfd ?

En ce moment sur guitare électrique...