darko_setenza a écrit :
Luna Jena ton brunetti il sonne pareil qu'un Pod
allez ce soir je vous laisse en paix les mecs je suis calme et serein
Personne n'a jamais dit ça... Après il est possible que pour certains sons particuliers on puisse préférer le POD au Brunetti... voir même un mini marshall à piles...
Tu sembles apprécier les GB10, donc tu sais que c'est de la bonne guitare, mais objectivement c'est bien en dessous d'une bonne L-5 de la fin des 50's... Seulement pour faire du jazz-soul avec gros volume sonore sur scène, ben la L-5 est dominée par la GB10... et pour d'autres trucs aussi...
Bref tout le monde admet qu'objectivement une gratte à 5000€ est "mieux" qu'une gratte à 500€. Mais on peut quand même aimer beaucoup les grattes à 500€, voir les préférer pour certains trucs aux grattes à 5000€...
On peut aussi trouver que la différence en matière de son et de "sensations" est loin de valoir la différence de prix et se dire, je prends celle à 500€ qu'est un poil moins bonne et les 1000€ économisés je les mets dans mon ampli ou mes effets et au total j'ai mieux pour la même somme...
Parce que oui, pros comme amateurs le budget n'est jamais inifini... Et tout l'argent que tu mets à un endroit tu ne le mets pas ailleurs... On cherche tous a optimiser notre son, sous contrainte de budget. Et relativement à nos oreilles, et nos goûts...
Et puis le débat est inifini... Qui peut vouloir jouer sur des daubes à 1500€, on a beaucoup mieux avec 6000€... Et avec 30000€ on a une Benedetto... Et à 125000€ on a une D'Aquisto... alors ça mène où ????