Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Heu, je crois que l'initiateur du topic n'a plus donné de signe de vie, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Little Wing 78 a écrit :
Heu, je crois que l'initiateur du topic n'a plus donné de signe de vie, non?

Ben sur 114 pages, il a laissé 2 messages en première page!
Le gui
  • Special Total utilisateur
[quote="Luna_jena"]
Le gui a écrit :
... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus...

C'est parfaitement résumé, l'auteur du topic a sa réponse now.

lol t'as bien suivi le debat toi aussi mdr
le hic c'est que justement des guitaristes avec plus de 10 ans de grattes jouent aussi sur des modeles à 500 euros, c'est ca qui fait flipper les autres et qui fait durer le debat mdr

et tu sais quoi ? je t'emmerde toi et tes idées à la con !!!
Little Wing 78
Histoire de semer la zone et de se barrer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le gui a écrit :

moi aussi je t'aime
Little Wing 78
C'est beau l'amour

Little Wing 78
Sinon, j'ai 1500€ à mettre dans une pelle, vous me conseillez quoi?

experience
Little Wing 78 a écrit :
Sinon, j'ai 1500€ à mettre dans une pelle, vous me conseillez quoi?

essaye chez casto !
Little Wing 78
C'est vrai, y a tout c'qui faut

Little Wing 78
Bon, ben y a plus qu'à locker

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Le gui a écrit :
Luna_jena a écrit :
Le gui a écrit :
... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus...

le hic c'est que justement des guitaristes avec plus de 10 ans de grattes jouent aussi sur des modeles à 500 euros, c'est ca qui fait flipper les autres et qui fait durer le debat mdr

Et tu sais quoi, il y a un énorme paquet (pas que luna_jena, quoi ) de guitaristes qui ont plus de 10 ans de guitare et qui jouent (aussi) sur des grattes à 500€.... Et un énorme paquet de jeunes débutants ou presque qui jouent sur des PRS à 3000 boules.

Donc toi, ta morgue et tes idées subtiles, vous ne servez qu'a foutre le bronx dans un topic qui n'en a guère besoin....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vai4
  • Publié par
    vai4
    le
Tiens j'avais pas surveillé ce topic et je suis impressionné qu'il y ait 115 pages ! Alors j'ai pas tout lu (aie pas la tête) mais peut-être qu'on prend le problème à l'envers avec cette histoire de prix.
Je m'explique :
Quand je cherche une guitare, je cherche
1) guitare dans le style que j'affectionne (superstrat, HH, floyd en l'occurence)
2) un confort de jeu (le manche, hauteur des cordes, position de la main droite)
3) un son

donc avec cette équation, je cherche jusqu'à ce que j'arrive à un optimum PERSONNEL confort son, genre : "chouette j'adore le manche et ca sonne super bien" et je regarde le prix correspondant. Si je ne sens, ni n'entend la différence, je n'irai pas plus haut en gamme (Attention, hein, ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de différence, ca veut dire qu'un peu à la manière du vin, certains sont capables d'analyser les différentes saveurs de grands crus de margaux, moi pas. Par exemple, ici, certains "entendent les différents bois et leur influence sur la sonorité, j'ai honte, mais j'ai toujours du mal à la percevoir). Généralement, mes grattes tournent donc autour de 1500 euros parce qu'elles se rapprochent de cet optimum plus que des grattes à 800 euros et grosso modo, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'aller plus haut. Peut-être qu'en affinant mon oreille, qu'en poussant mon jeu, j'aurai de nouvelles aspirations et de nouvelles exigences. Donc à l'arrivée, c'est vous qui définissez vos besoins, vos manques et la façon de les assouvir et faire rentrer ça dans votre budget (ce qui n'est pas toujours facile) et tout le reste n'est que littérature..
Désolé, pour une approche si rationnelle de la chose pour un achat passion et désolé aussi si ce genre de réponse a déjà été fait...
Le gui
Pakyie a écrit :
Le gui a écrit :
Luna_jena a écrit :
Le gui a écrit :

Et tu sais quoi, il y a un énorme paquet de guitaristes qui ont plus de 10 ans de guitare et qui jouent (aussi) sur des grattes à 500€....

moi le premier, Poupoune

Et un énorme paquet de jeunes débutants ou presque qui jouent sur des PRS à 3000 boules.

et alors c interdit ?

Donc toi, ta morgue et tes idées subtiles, vous ne servez qu'a foutre le bronx dans un topic qui n'en a guère besoin....

On est plus à 100 pages près de conneries pour maintenant.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Le gui

Tes propres réponses à mon commentaire montrent que tu as dit n'importe quoi la première fois.

Donc oui, tu ferais mieux de réfléchir à deux fois avant de traiter ce que les autres disent de "conneries" (sans les avoir lues, en plus, je crains)

Tu ne fais pas avancer les choses, tu free post, tu flood et en plus tu insultes au passage des gens qui, bien qu'ayant un caractère certain et une réput' non moins certaine (mais on t'aime quand même, steph' et aussi pour ça) essayent d'expliquer, d'argumenter, de montrer que les réponses tranchées, comme on adore en général sur les forums, sont au mieux limitées.

Mais c'est pas grave moi aussi je t'aime
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Le gui
Pakyie je m'explique:

J'ai lu TOUT les messages du topic, ma seule intervention à la question (je la rappelle : une gratte à 1500E vaut elle le coup ?) fut de copier/coller une reflexion quer je trouvais pertinente: "... Parce qu'effectivement, le débutant joue sur des guitares à moindre coût alors que le mec qui a 10 ans de gratte dans les mains joue sur des guitares à 1500-2000-3000 et plus... "

sous entendu, une gratte à 1500 boules: ca se mérite, c pour moi un cheminement, une sorte de récompense ..

Je ne rentre pas ici dans le débat une gratte à 1500 boules vaut elle réellement son prix ?

A partir de là l'ami Luna vient m'agresser en me disant que j'ai rien compris (sympa l'ouverture d'esprit) ...

En fin c pas très grave je vs aime bien qud meme (ironie off).
Tchuss

En ce moment sur guitare électrique...