darko_setenza a écrit :
ori a écrit :
darko_setenza a écrit :
ta gibson est peut être de mauvaise qualité , tu la choisis comment ?
moi je te dis qu'elles sonnent pas pareil , après chacun choisit le son qui lui plait mais dans la realité , peu de guitaristes pro choisissent des modèles bas de gamme , c 'est leur outil de travail
Darko, qui dit copie ne dit pas bas de gamme
Pour sortir de la marque Tokai (point trop de pub ne faut
), les guitares Suhr peuvent etre considérées comme des copies de Strat et en qualité elles sont largement au dessus (en prix aussi d'ailleurs) .
jamais di le contraire Ori , il ya des copies en bas , moyenne et haut de gamme , pour moi les Suh sont le même truc que les Heritage çà sonne comme fender ( le CS fender bien sur
)fait par des anciens fender mais avec une tête moche
mais tokai fait exactement les mêmes modèles que gibson , même la jimmy page que j'ai failli prendre car super bien faite mais une guitare avec un nom d'autoradio çà me disait rien
n'empêche qu'on a cassé bcp sur le dos d'Ibanez mais c'est la seul marque japonaise à avoir innover un peu , maintenant ESP s'y met et progresse au niveau des marques car ils ont su se faire un nom en grattes metal et pas que copier les autres.
c'est juste la réalité du marché ori , tokai a sa place uniquement parce que Gibson est trop cher car sinon ce sont les mêmes produits ils ne le cachent même pas d'ailleurs
Bien sur Darko, on est tout a fait d'accord.
Tokai est "connu" pout etre un des meilleurs dans le "gibson sans etre Gibson"!
Mais ce sont aussi des gens qui ont voulu faire évolué les choses, notemment avec le système SEB, ou avec des modèles tout en acier (Talbo).
Ce que les gens connaissent de Tokai ce sont clairement les copies Gibson, toutes les innovations ou changement sont passés beaucoup plus innaperçus.
Mais si on va dans ce sens la, et qu'on élargit un peu, Ibanez c'est beaucoup quand meme une Strat sans plaque.
Tous leurs nouveaux modèles sont plus ou moins pompés sur les formes Jackson et Charvel (RR, Kelly etc...)
Alors bien sur que Tokai et Ibanez n'ont pas du tout la meme fonction, Tokai est un plus un faiseur, une usine quoi (Fender Japan, Mosrite Japan, une partie de la production Greco Zemaitis etc...) alors qu'Ibanez n'a plus (n'a jamais eu? je ne suis pas assez calé en Ibanez Story) ce statut la.
Enfin pour essayer de faire un virage à 180 et revenr sur le sujet de base, que vaut une guitare à 1500 euros? ben 1500 euros!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...