Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Sep 2007, 09:24
darko_setenza a écrit :
ori a écrit :
darko_setenza a écrit :
ta gibson est peut être de mauvaise qualité , tu la choisis comment ?

moi je te dis qu'elles sonnent pas pareil , après chacun choisit le son qui lui plait mais dans la realité , peu de guitaristes pro choisissent des modèles bas de gamme , c 'est leur outil de travail

Darko, qui dit copie ne dit pas bas de gamme
Pour sortir de la marque Tokai (point trop de pub ne faut ), les guitares Suhr peuvent etre considérées comme des copies de Strat et en qualité elles sont largement au dessus (en prix aussi d'ailleurs) .

jamais di le contraire Ori , il ya des copies en bas , moyenne et haut de gamme , pour moi les Suh sont le même truc que les Heritage çà sonne comme fender ( le CS fender bien sur )fait par des anciens fender mais avec une tête moche

mais tokai fait exactement les mêmes modèles que gibson , même la jimmy page que j'ai failli prendre car super bien faite mais une guitare avec un nom d'autoradio çà me disait rien

n'empêche qu'on a cassé bcp sur le dos d'Ibanez mais c'est la seul marque japonaise à avoir innover un peu , maintenant ESP s'y met et progresse au niveau des marques car ils ont su se faire un nom en grattes metal et pas que copier les autres.

c'est juste la réalité du marché ori , tokai a sa place uniquement parce que Gibson est trop cher car sinon ce sont les mêmes produits ils ne le cachent même pas d'ailleurs

Bien sur Darko, on est tout a fait d'accord.
Tokai est "connu" pout etre un des meilleurs dans le "gibson sans etre Gibson"!
Mais ce sont aussi des gens qui ont voulu faire évolué les choses, notemment avec le système SEB, ou avec des modèles tout en acier (Talbo).
Ce que les gens connaissent de Tokai ce sont clairement les copies Gibson, toutes les innovations ou changement sont passés beaucoup plus innaperçus.

Mais si on va dans ce sens la, et qu'on élargit un peu, Ibanez c'est beaucoup quand meme une Strat sans plaque.
Tous leurs nouveaux modèles sont plus ou moins pompés sur les formes Jackson et Charvel (RR, Kelly etc...)

Alors bien sur que Tokai et Ibanez n'ont pas du tout la meme fonction, Tokai est un plus un faiseur, une usine quoi (Fender Japan, Mosrite Japan, une partie de la production Greco Zemaitis etc...) alors qu'Ibanez n'a plus (n'a jamais eu? je ne suis pas assez calé en Ibanez Story) ce statut la.

Enfin pour essayer de faire un virage à 180 et revenr sur le sujet de base, que vaut une guitare à 1500 euros? ben 1500 euros!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
darko_setenza a écrit :
mais tokai fait exactement les mêmes modèles que gibson , même la jimmy page que j'ai failli prendre car super bien faite mais une guitare avec un nom d'autoradio çà me disait rien

la Jimmy Page c'est chez Edwards.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
darko_setenza a écrit :

la Jimmy Page c'est chez Edwards.

De plus, les "autoradios", c'est Tokaï et les guitares Tokai - aucun rapport entre les deux marques
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
bah pour dire que les grattes ne sont pas jugées en fonction de leur qualité mais des modes

la jaguar est sous cotée parce plus un mec connu ne l'utilise pourtant c'etait la fender la mieux fichue

pour les surcotées je dirai rien sinon on va me tomber dessus

mais bon une gratte çà vaut jamais ce que le vendeur veut te faire croire au final

'pour l'autoradio c'est fait exprès doc tu me decois là )
20th Century Boy
C'est surtout le problème de vouloir passer pour un crack en pechant ses infos sur wikipedia, google, etc... parce que tes propos sur le sujet "ça vaut quoi, une Orville" sont du même tonneau, c'est plein d'approximations, de contresens...etc...". Si ça se trouve, tu as vraiment essayé ces grattes mais bon... ça décrédibilise un peu...

quand a comparer une Tokai LS-80 (l'entrée de gamme des tokai japan) à une Gibson standard... oui , c'est interressant... on pourrait aussi comparer une Gibson faded à une tokai LS-380, ça serait super constructif.
darko_setenza
bah ecoutes c'est toi le crack en MiJ vu ta collection, moi c 'est l'inverse j'ai des MiU mais tu a raison je n'y connais rien , le bois ne sert à rien dans les guitares comme vous dites

vous vous ridiculisez à vouloir démontrer des choses fausses

après pense que tu es un crack et moi un inculte et dis moi où je peux trouver tes CD et tes concerts où tes tokai sonnent la mort, je veux bien ecouter le messie
20th Century Boy
Je ne pense pas être un crack. Plein de gens s'y connaissent 100 fois plus que moi sur le sujet et sur la guitare en général.

JE ne souscris en rien au théories de Den33 sur le bois. tu mélange tout, comme pour les infos sur les guitares japonaises.

Je ne cherche pas non plus à être le roi de la cours de récré.

réactions infantiles... LE probleme est là justement. Impossible d'échanger des informations convenables et vérifiées sans que ça vire à la querelle de chappelles et au crépage de chignon de cours de récré par ceux qui estiment faire partie d'un camp...
Maxcreed
Personnellement, je reste convaincu que le bois entre en jeu dans le son d'une électrique solidbody mais bien évidemment les micros sont hyper importants dans le rendu final...

Le micro peut même parfois apporter une grosse partie du grain et de la réponse finale de la guitare, le bois lui "ne fait" qu'apporter soit le sustain, la profondeur ou même le claquant. Ca touche au son sans forcément être au coeur du truc (je sais pas si je suis très clair ou si je suis entrain de débiter un truc tellement logique que j'en suis ridicule...).

En bref, les micros apportent énormément concernant la dynamique, le timbre, le grain et la chaleur mais le bois lui, apporte aussi ça part à la fois dans la dynamique et la chaleur mais plus principalement je dirais en ce qui concerne la résonnance, c'est à dire, le sustain, le claquant et la profondeur voire la précision du son...

Ce qui en revient à dire (attention, c'est une conclusion toute personnelle) que des supers micros sur une guitare bobof, ça sonnera sympa mais des super micros sur une super lutherie, digne de les recevoir, ça te donnera grosso modo le même son (celui des micros qui influe énormément sur le rendu final, je dirais 70% du son final) mais avec les 30 derniers % qui vont te faire planer à 15 000 pieds si la guitare est de bonne facture (haut de gamme donc... Avec ce qu'il faut de coloration boisée dans le son) !

'fin valà quoi ! Je sais, je suis pas très clair mais c'est pas grave, vu tout ce qu'on a pu lire ici depuis le début du topic, je dois pas avoir du écrire les trucs les plus risibles je pense !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thiebault
enfin, bon, tant que le morceau est bon, ma foi..
persuadé que des morceaux géants sont faits avec du matos "dit merdeux".

Par exemple, dans le dernier Iron Maiden, on entend le nouveau producteur dire qu'il avait fait une maquette pour la faire écouter au boss (Steve Harris) avec un vieux truc dont il ne se sert même plus.
Mais il est d'abord allé demandé à un grand producteur ce qu'il en pensait.
Le mec lui a dit :
"Houlala ! y manque des fréquences, des basses" et autre trucs achement technique"
Le jeune producteur a commencé à prendre les chtons et ils ont remixé.
Quand Steve Harris a écouté, il a dit :
"c'est quoi cette merde ? ce n'est pas ce qu'on a enregistré" !
En gros, trop lisse, trop parfait.
Du coup, le dernier Maiden est masterisé avec un truc hors d'âge.

Donc..bin le bois, le fil, le micro..
Pfff !
tant que les zicos sont bons et que le batteur ne joue pas trop fort !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
darko_setenza
ne parlez plus de matos jouez

mais je sais qu 'avoir une gratte qui nous plait c'est super important pour se donner envie de jouer

j'ai failli arrêter la gratte au tout debut avec ma vantage de merde qui fesait un bruit de tronconneuse batteuse avec un son de mixer en distorsion

puis mon prof m'a prêté sa vieille strato et je me prenais pour jimi et j'allais à tous les cours le sourire aux lèvres en pensant que j'allais jouer sur la strato comme hendrix, puis à force j'ai progressé et pu me prendre encore mieux

si j'avai que jouer sur ma gratte de debutant j'aurai abandonné vite fait la guitare donc prends toi l'instrument qui te fait envie

un point de vue d'un inculte mais qui aime les beaux instruments
Ptain ca devient du lourd G.com.

Y a des gens qui prennent un crédit ( ) pour acheter une télé à la con qui sera à la poubelle dans 3 ou 4 ans (c'est fini le temps des TV increvables), d'autres qui vont claquer 3000€ dans un voyage à la con pour 10 jours, bref le pognon chacun le dépense où il veut.

Une guitare, à moins de la mettre au feu, elle sera toujours en état de fonctionnement dans 100 ans.

Je peux comprendre que les pauvres ne peuvent pas mettre la même somme dans un bout de bois que les gens plus aisé.
Par contre, j'ai du mal à comprendre une mentalité bien francaise : le mec qui n'a pas les moyens de se payer un article, quelqu'il soit, dira toujours que toute facon c'est de la daub et que pour Xfois moins cher, il a de toute facon mieux.

"ouai une gibson à XXXX€ c'est de la merde et du vol, de toute facon une Jim Harley à XX€ à la Foir"fouille c'est beaucoup plus mieux"

En tout cas, plutôt que de vous tâter le tube sur un forum, pleurnicher comme des pucelles parceque votre raison de vivre était en panne, acheter 10 guitares par mois, vous devriez un peu plus jouer.
darko_setenza
le mec qui a 13 guitares à parler mais bon c'est un riche pendez le haut et court
darko_setenza a écrit :
le mec qui a 13 guitares à parler mais bon c'est un riche pendez le haut et court

13,5

J'ai une classique en réparation chez guitardoctor.
tetsuo_fr
Marrant, ce topic, on voit que c'est la rentrée, ça faisait longtemps
Je plussoie l'avis de Maxcreed sur les bois et les micros, c'est ces 30% de différence de bois et de lutherie qui vont faire une différence... Les micros ne font pas tout !

Quant aux comparaisons hasardeuses, j'aurais tendance à me ranger du côté de 20th Century Boy, il y a d'excellentes copies de gibby qui vont plus loin, pour un prix inférieur. Je compare au niveau des standard, évidemment, n'ayant jamais eu de custom shop entre les mains. Mais depuis que j'ai pu toucher certaines copies japonaises de très bonne facture, je dois avouer que j'ai été soufflé. Une gibson LP standard, une ES-335, c'est énorme, mais il y a des copies qui sont encore plus énormes ! J'ai revendu (avec regret) ma 335, qui sonnait vraiment bien aux yeux de personnes en ayant eu un certain nombre, mais depuis que j'ai ma Greco de 88, qui est une copie haut de gamme (série super real) d'ES-137 custom sans le varitone, je ne regarde pas du tout les "vraies" gibson ES-137 (que j'ai pu essayer, hein, évidemment), et c'est pas une question de prix (j'ai les moyens, sans souci). La gibson est clairement, tant au niveau finition qu'au niveau sonore, en dessous.
Par contre, croire qu'une épiphone sheraton de base avec des micros gibson vaut une gibson ES-335, c'est une croyance de personne qui n'a pas touché de vraies ES non plus, du moins d'après mes tests et expériences.
Mon seul avis, c'est que se fermer à des "Made in USA c'est obligatoirement le must", ou croire qu'une fender japan ou mex' aux micros changés vaut une fender custom shop USA sont des raccourcis bien trop étroit pour que j'y adhère
Maintenant, j'ai jamais fait de CD, je ne joue pas pour être pro, et je ne joue pas de la mort qui tue donc bon mon avis doit pas trop compter
20th Century Boy
mais aloooooors, t'as les moyens et tu t'achettes des guitares de pauvres? Tu serais pas un peu snob?
Citation:
Mon seul avis, c'est que se fermer à des "Made in USA c'est obligatoirement le must", ou croire qu'une fender japan ou mex' aux micros changés vaut une fender custom shop USA sont des raccourcis bien trop étroit pour que j'y adhère

Kenshin.
quand les gens auront compris qu'il n'y a pas correlation entre le prix d'un objet (ou service) et son cout reel deja on aura fait un grand pas

Il y a tellement d'element qui rentre en compte dans la creation d'un son que finalement le principale c'est de se sentir bien avec sa guitare, d'avoir un bon feeling. Quelque soit le prix ou la marque sur la tête, on achete pas une guitare comme un appareil electro menager.

En ce moment sur guitare électrique...