Ca y est !! Je l'ai !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Jésuss a écrit :
***Edité par Maglite***

elle en a du boulot maglite !

bel instrument saigneur
Candlelight
gounzy a écrit :
Le cliquetis vient de la frette 0 qui est trop "tendre" et qui se creuse au bout de quelques mois, c'est une constante sur (quasi) toutes les vigiers. On ne l'entend pas dans l'amplification mais c'est vrai que Vigier pourrait se pencher SERIEUSEMENT sur le pb. Comme je dis souvent, c'est le seul defaut que je leur trouve et même s'il est mineur, c'est dommage.
Enfin, bon achat, elle est très belle et très probablement très bonne. Amuse-toi bien.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai acheté ma Vigier neuve, la frette zero était au top de sa forme et les cliquetis était déja présent.

Un collégue a Patrice Vigier m'a dit d'inverser de sens la frette zero mais cela n'a rien changé.

Regarde comment sont foutu les V du sillet a quelque milimétre de la frette zero.
En fait, ce ne sont pas vraiment des V car quand tu regarde bien, le creux du V est plat, et pas lisse....

La corde se ballade dans ce plat d' 1mm de largeur environ, et racle....
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Candlelight a écrit :
gounzy a écrit :
Le cliquetis vient de la frette 0 qui est trop "tendre" et qui se creuse au bout de quelques mois, c'est une constante sur (quasi) toutes les vigiers. On ne l'entend pas dans l'amplification mais c'est vrai que Vigier pourrait se pencher SERIEUSEMENT sur le pb. Comme je dis souvent, c'est le seul defaut que je leur trouve et même s'il est mineur, c'est dommage.
Enfin, bon achat, elle est très belle et très probablement très bonne. Amuse-toi bien.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai acheté ma Vigier neuve, la frette zero était au top de sa forme et les cliquetis était déja présent.

Un collégue a Patrice Vigier m'a dit d'inverser de sens la frette zero mais cela n'a rien changé.

Regarde comment sont foutu les V du sillet a quelque milimétre de la frette zero.
En fait, ce ne sont pas vraiment des V car quand tu regarde bien, le creux du V est plat, et pas lisse....

La corde se ballade dans ce plat d' 1mm de largeur environ, et racle....

Oui, j'ai regardé et tu sembles avoir raison mais je ne m'explique pas que ce cliquetis ait été absent pendant plusieurs moi sur la mienne...De plus, ma frette 0 est lègèrement usée : ce doit être la combinaison des 2 peut être...
steph
-----------------------------------
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Au début du post Azaner était tout fan de sa Vigier et maintenant avec vos histoires de bruits de sillet vous lui avez ruiné le moral ! Z'êtes pas sympas quand même.
Mais oui, elle est très belle ta guitare et puis je suis sûr qu'elle sonne d'enfer même si elle fait clic quand tu fais un bend.
Il faudra que je regarde ça sur les miennes qui sont toutes plus anciennes.

T'inquiètes pas ! Je suis toujours à fond dessus ... et là ... je change mes cordes ....
Et biensûr le tirant en 10-46 ..... Ma conclusion tout à l'heure !
Azaner
Bon : ma conclusion ....
1 - j'ai enlevé la 3ème partie suppérieure du sillet
2 - j'ai fait mes bends (impressionant le décalage d'1 mm)
3 - j'ai remis la êtite pièce en question, resserré la vis : plus de bruit
4 - j'ai changé le tirant, réglé le floyd .....

Plus aucun problème .... Est-ce la solution ? Je ne sais pas mais pour moi en tous cas ca marche !
Azaner
Candlelight a écrit :
En tout cas , les modos ont saucissauné "Jesuss"

Ben il me manque pas ce #"@99§§ !
Candlelight
"1 - j'ai enlevé la 3ème partie suppérieure du sillet "

C'est la barette noire tenue avec 2 vis trés fine? (sorte de guide qui sert a rien?)
Candlelight
"1 - j'ai enlevé la 3ème partie suppérieure du sillet
2 - j'ai fait mes bends (impressionant le décalage d'1 mm)
3 - j'ai remis la êtite pièce en question, resserré la vis : plus de bruit "

En fait je croit que que j'ai pas compris ce que tu as touché...
Azaner
Candlelight a écrit :
"1 - j'ai enlevé la 3ème partie suppérieure du sillet "

C'est la barette noire tenue avec 2 vis trés fine? (sorte de guide qui sert a rien?)

non non. Ton sillet comporte 3 vis ? Je ne sais pas comment s'appelle la petite pièce qui te permet de maintenir deux cordes en même temps. Bref et bien essaye de resserrer la vis de la 3ème petite pièce (qui bloque le si et le mi)
Candlelight
Ah ok, je voit!!!!

Le petit étau.

Bizzare que cela fonctionne....attendons un peu....et croisons les doigts
Azaner
Candlelight a écrit :
Ah ok, je voit!!!!

Le petit étau.

Tiens moi au jus !!!!!
Azaner
Candlelight a écrit :
Ah ok, je voit!!!!

Le petit étau.

Alors ???? Tu en es où ????
grattphil
Félicitation, ta Vigier est magnifique, la classe. A quand des MP3 ?
Azaner
grattphil a écrit :
Félicitation, ta Vigier est magnifique, la classe. A quand des MP3 ?

Thanks !

Oui, effectivement les MP3 manquent .... Mais je n'ai pas trop le temps. Ca va venir !

En ce moment sur guitare électrique...