*ça y est : je l'ai reçu*

'Anakin'
Voilà, comme certains le savent j'ai commandé une Jackson RR3 sur Boxymusic et je viens de la recevoir

J'aimerais un petit service SVP !! C'est mon premier Floyd et je suppose qu'il faut que j'accorde ma guitare !! Alors voilà : comment faire ?? Faut il simplement dévisser le bloque cordes et accorder chaque corde ou faut il vérifier des point important avant ??

Je voudrais au moins l'essayer ce soir sans faire 2 heures de réglage mais quels sont les réglages indispensables à faire pour ne rien abimer ??

Merci de faire une réponse complète
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
Avant de poster, veillez à * :
- Vérifier avec la fonction "rechercher"
Stolenel
Citation:
Normallement, la méthode avec un floyd est la suivante:

- Accorde toi d'abord au plus juste avec les mécaniques, puis bloque ton sillet
- Avec les "fine tuners" de ton floyd, commence à accorder la corde Mi aigu.
- Passe à la corde de Si. Une fois qu'elle est accordée, revérifie le Mi aigu, et corrige au besoin.
- Accorde le Sol. une fois qu'il est accordé, revérifie Mi et Si
- Accorde le Re, et vérifie Mi, Si, Sol
- Accorde le La et vérifie Mi, Si, Sol, Re
- Accorde le Mi grave, et vérifie Mi, Si, Sol, Re, La
- Vérifie ensuite une dernière fois toutes les cordes.

En esperant que ca puisse t'aider
Mets nous des photos de ta gratte !!
Luthier guitare à Sète (34)
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
Stolenel a écrit :
Citation:
Normallement, la méthode avec un floyd est la suivante:

- Accorde toi d'abord au plus juste avec les mécaniques, puis bloque ton sillet
- Avec les "fine tuners" de ton floyd, commence à accorder la corde Mi aigu.
- Passe à la corde de Si. Une fois qu'elle est accordée, revérifie le Mi aigu, et corrige au besoin.
- Accorde le Sol. une fois qu'il est accordé, revérifie Mi et Si
- Accorde le Re, et vérifie Mi, Si, Sol
- Accorde le La et vérifie Mi, Si, Sol, Re
- Accorde le Mi grave, et vérifie Mi, Si, Sol, Re, La
- Vérifie ensuite une dernière fois toutes les cordes.

En esperant que ca puisse t'aider

t'as oublié de dire que si il veut le regler correctement il faut qu il devisse la plaque a l'arriere de la gratte et visser ou devisser les ressorts suivant que le floyd est trop enfonce ou pas
'Anakin'
D'accord, alors il suffit d'accorder les cordes si le Floyd parait à peu près réglé ? Parce que comme tout nouveau acquéreur j'ai peur de faire une boulette !! Si j'attend demain pour regarder de plus près, je peux jouer sans faire de bêtises n'est ce pas ??

Pour la fonction rechercher je sais bien je ne suis plus nouveau !! Seulement je voulais aussi partager ma joie !! Et puis c'est une question précise quand même

Merci à vous ...

PS : pour les photos je vais voir mais j'ai rien pour prendre des photos que je mettrais ensuite sur le site
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
Tonykirk a écrit :
D'accord, alors il suffit d'accorder les cordes si le Floyd parait à peu près réglé ? Parce que comme tout nouveau acquéreur j'ai peur de faire une boulette !! Si j'attend demain pour regarder de plus près, je peux jouer sans faire de bêtises n'est ce pas ??
Pour la fonction rechercher je sais bien je ne suis plus nouveau !! Seulement je voulais aussi partager ma joie !! Et puis c'est une question précise quand même

Merci à vous ...

PS : pour les photos je vais voir mais j'ai rien pour prendre des photos que je mettrais ensuite sur le site

oui
'Anakin'
Bon, j'ai eu le temps de l'essayer un peu, pour les réglages le floyd à l'air bien réglé : le parallèlisme est bon !! Y'a t il d'autres choses à vérifier ??

Merci bien

Sinon elle est tout simplement magnifique, les harmoniques sonnent de partout comparée à ma Fender
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
photo photo
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Satriannick
photoSSSSSSSSSSSS
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
et puis après, quand les cordes se seront rodées, vérifie que ton floyd est bien parallèle à la table, si ce n'est pas le cas il faudra peut etre remedier à ca en ajustant le peigne (la fixation qui tiens les ressorts de ton floyd sous la trappe du floyd)
'Anakin'
Merci pour vos réponses . Le Floyd est bien réglé, enfin il est bien parallèle à la table !!

Bon, j'ai une petite question : voilà, j'avoue que j'ai des petites lacunes en matière de réglages etc, je ne sais pas quelles cordes sont sur ma RR3, sur tous les sites j'ai trouvé

NPS, Gauges: .009, .011, .016, .024, .032, .042

Cela correspond bien aux diamètres des cordes n'est ce pas ?? Seulement je sens bien que les cordes sont plus épaisses que sur ma Strat sur laquelle il ya des 9/42 !!!!!! Je comprend rien

Merci beaucoup, j'attend vos réponses ...
Stolenel
Tu as trouvé ça sur quel site ?
La gratte a surment un autre tirant si celui-ci te semble plus gros que du 9-42 !
Luthier guitare à Sète (34)
LeSedna
c'est peut etre une autre marque de corde qui donne une sensation bien différente, surtout qu'en plus elles sont nueves ? (je sais pas moi je connais vraiment que ernie ball)
'Anakin'
Oui c'est ce que je pense, mais comment savoir c'est quels tirants ?? L'appellation 9/42 correspond aux diamètres des cordes (n'est ce pas)donc c'est bizarre !! J'ai trouvé ça sur Boxymusic où j'ai commandé ma gratte mais aussi sur Jackson Guitar

Ce qui n'est pas clair non plus (mais ça, dans ma tête) c'est quand on dit "tirants de cordes", c'est quoi au juste qu'on appelle tirants de cordes ??

Merci encore ...
LeSedna
de toute façon si elle est envoyée accordée normalement c'est du 9/42, enfin je crois, c'est pas comme si t'avais achetée une baryton !

En ce moment sur guitare électrique...