Cangement de micros sur ibanez sa 160

Forum Ibanez
Forums
Apres 2 ans avec cette gratte j'aimerais lui donnez un peu plus de charactere...
j'envisage donc de changer l'humbucker...
J'ai bien entendu parler du tone zone de dimarzio et du sh6 de seymour duncan....mais lequel???

donc premierement j'aimerais vraiment savoir si le son de la guitare va vraiment changer par rapport aux micros d'origine(je joue principalement du rock,voir metal (selon degres de furiosité..lol) et jaimerais toutefois conserver des sonorités claires assez propres...

Donc secondo quelles sont les specificités de l'un par rapport a l'autre??

merci bcp!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 23 Mar 05, 13:49
soit pas si pressé didiou , c'est un forum, ça arrive quand ça arrive .
Bon dsl de vous presser mais non toujours pas d'avis...je naimerais pas que ce sujet tombe vierge ds les abimes de ce forum!
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 23 Mar 05, 16:49
après c'est sur que le "cangement de micro", peu de personnes connaissent

aller pour t'aider, j'ai retrouvé un poste de fend qui possède ces 2 micros et qui en a fait une comparaison (si tu passes par là fend, tu m'en voudras pas)

fend a écrit :
le TB-6 ne ressemble absolument pas au Dimarzio Tone Zone.
Le TB-6 est plus puissant, plus d'aigues et de haut medium et carrément moins de basses que le Tone Zone. C'est un son agressif.

Le Tone Zone c'est un micro lui aussi très puissant (mais moins que le TB-6) mais il possède assez peu d'aigues, beaucoup de bas mediums et de basses. C'est un micro très chaud. Il est plus taillé pour le métal moderne (néométal par exemple) ou du gros rock.
Les palm-mute ressortent particulièrement bien avec le Tone Zone.


après biensur tu entendras la différence entre le nouveau micro et l'ancien, par contre à quel point? c'est une autre histoire, ça dépend non seulement de la guitare mais aussi de l'ampli.
ca depend ce que tu recherches mais en métal, moi je peux te conseiller des micros :

passif:

En chevalet : NAilBomb, Warpig, miracle man de chez BareKnuckle
En manche : Les memes mais cadencé pour le manche, de chez BareKnuckle.

Voir aussi du coté de Seymour Duncan qui sont excellent, mais d'autres t'en parleront mieux que moi... et de chez Dimarzio aussi...

Actif :
En chevalet : Livewire metal de chez Seymour Duncan(mais oui mais oui, il font de l'actif aussi...)
En manche Emg 60 (voir un emg 81)

Tous ca bien entendu, c subjectif, mais j'adore ces choix pour ce qui est métal .

A voir...
Mon ampli est un spider 2 line 6 75w...

je qualifierais en conclusion mon style plutot comme gros rock...en moyenne!!!
mais jveux pouvoir faire des "arpeges" et solos...
Leart
  • #8
  • Publié par
    Leart
    le 23 Mar 05, 18:39
Moi j'ai monté 2 humbuckers SH6 de Seymour sur ma RG.... et ben ça claque..... en Disto un trés bon son, assez, comment dire ben "clair", on va dire classique disto quoi pas gore death metal gothic satanique.... un bon son....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...