Cas special !!! Aidez moi s'il vous plait !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Moi j'utilise de l'alcool a 90 modifié. Ca marche nickel !
In Dub
Le²Ck+
Psymon72 a écrit :
Salut ! Voila mon probleme.Hier,juste avant un concert,des amis a moi m'ont fait une petite "blague" en decorant ma guitare d'autocolants d'animaux et d'oeillets pour ecrire des mots tels que "kyo" ou "sex".Enfin bref...Apres avoir tout decolle,il restait forcement des marques,notamment de colle et de papier,et je ne sais pas quels produits utiliser pour pouvoir enlever la colle et le papier sans tuer mon vernis...J'ai deja essaye l'eau et le chiffon,puisque c'est ce qui etait recommande dans les messages que j'ai trouve,mais cela ne marche pas...Merci d'avance.

ta des superbes amis toi!! j'éspère que sa va partir sens laisser de trace parce que moi à ta place je les aurait déjà tous tuer
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Flyingbike
RémiHendrix a écrit :
moi j'utilise du "fée du logis"! c'est un nettoyant que tu trouveras partout et qui est "fait pour toutes les surfaces modernes"! (dont le bois, le bois vernis etc...)
j'ai toujours lavé mes grattes avec (depuis 9 mois) et y n'y a jamais eu de problème.

c'est con pour toi -
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
beyssac a écrit :
Slt !!!
Il existe en pharmacie un produit destiné à enlever les traces de "collant" des pansements . Ce n'est pas à base d'acétone (bien que ça pue un peu) et ça marche super-bien. J'ai oublié le nom du truc mais ton pharmago saura de quoi il s'agit.En plus ce n'est pas ruineux

L'ether non ?
strange pepper
c'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce forum dès qu'il est question de nettoyer une guitare...
aucun produit sauf du polish guitare de qualité, pas de plizz et autre merde de supermarché, pas de produits chimiques et si vous avez fait une connerie du type de celle citée ... et bien huile de coude et ça vous fait les pieds !!!!!!
juste un petit truc, s'il reste de la colle des autocollants, tu peux essayer de l'enlever avec du papier collant, en étant très patient et en "collant" les résidus avec ton rouleau de scotch... amuse toi bien
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
espelette.peppe a écrit :
c'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce forum dès qu'il est question de nettoyer une guitare...
aucun produit sauf du polish guitare de qualité, pas de plizz et autre merde de supermarché, pas de produits chimiques et si vous avez fait une connerie du type de celle citée ... et bien huile de coude et ça vous fait les pieds !!!!!!
juste un petit truc, s'il reste de la colle des autocollants, tu peux essayer de l'enlever avec du papier collant, en étant très patient et en "collant" les résidus avec ton rouleau de scotch... amuse toi bien

Bah si tu veux frotter...
Tant qu'il n'y a pas de solvant ni de silicone, ça risque pas grand chose.
C'est pas de l'acide que tu lui met dessus !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
beyssac a écrit :
jzu a écrit :
L'essence (à briquet par exemple) marche encore mieux pour éliminer les traces de ce genre. Je ne pense pas qu'il y a risque de réaction chimique, pas mal de luthiers utilisent de l'essence C ou E pour nettoyer les touches. Confirmation, infirmation, quelqu'un ?

Slt !!!
Pour les traces de gras OK pour les traces de colle ?

Si si. J'ai toujours un flacon d'essence à briquet chez moi pour virer des traces de colle ou de marqueur et ça marche impeccablement. Reste un doute, très faible, quant à une éventuelle réaction avec tel ou tel vernis faute d'avoir essayé sur une guitare, mais il faut dire que je n'ai pas d'« amis » comme ceux de Psymon...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ticouyon a écrit :
beyssac a écrit :
Slt !!!
Il existe en pharmacie un produit destiné à enlever les traces de "collant" des pansements . Ce n'est pas à base d'acétone (bien que ça pue un peu) et ça marche super-bien. J'ai oublié le nom du truc mais ton pharmago saura de quoi il s'agit.En plus ce n'est pas ruineux

L'ether non ?

L'éther dissoud certaines matières plastiques.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
J'avais entendu dire en effet que certains type d'essence étaient employés en lutherie pour nettoyer les guitares.
Petite note au passage : si on me mettait ça sur ma guitare, chez moi , il y aurait aussi des traces de sang ... (avec des cheveux collés...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Obi Yänn
je te suggere un savon, prend un gant humide et du savon de marseille, en tres faible quantitée. Si cela ne suffit pas essaie des produits demaquillants mais tres dilués. Je pense que sa devrait marcher.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Comme dit avant, je préconise l'huile de coude et la Fée Du Logis!

Experience à l'appui!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Deubeuliou a écrit :

Experience à l'appui!

C'est bien de savoir écrire, c'est mieux de savoir aussi lire. Je ne sais pas combien de fois il a été répété que ce genre de produit empêche tout revernissage ultérieur...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
jzu a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Experience à l'appui!

C'est bien de savoir écrire, c'est mieux de savoir aussi lire. Je ne sais pas combien de fois il a été répété que ce genre de produit empêche tout revernissage ultérieur...

Je ne te dis pas de vider la bombe... Le monsieur il te dit d'utiliser des petits bras pour tout enlever. Désolé de vouloir aider
strange pepper
Kyto a écrit :

Bah si tu veux frotter...
Tant qu'il n'y a pas de solvant ni de silicone, ça risque pas grand chose.
C'est pas de l'acide que tu lui met dessus !

sauf que dans le cas des produits ménager, tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
tu chauffe la colle avec un seche cheveux pas trop fort et tu frotte la colle avec du coton humide.
[/b]
maximus2
c'est pas trop malin c'est clair,c'était quoi ta gratte?

En ce moment sur guitare électrique...