Cas special !!! Aidez moi s'il vous plait !!

Psymon72
Salut ! Voila mon probleme.Hier,juste avant un concert,des amis a moi m'ont fait une petite "blague" en decorant ma guitare d'autocolants d'animaux et d'oeillets pour ecrire des mots tels que "kyo" ou "sex".Enfin bref...Apres avoir tout decolle,il restait forcement des marques,notamment de colle et de papier,et je ne sais pas quels produits utiliser pour pouvoir enlever la colle et le papier sans tuer mon vernis...J'ai deja essaye l'eau et le chiffon,puisque c'est ce qui etait recommande dans les messages que j'ai trouve,mais cela ne marche pas...Merci d'avance.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
( Greg )
White Spirit non je deconne en faite j'en sais rien , mais c'est pas trés malin de la part de tes potes non plus , c'est une quoi la guitare ?
RoCKThECoCknEy
Utilise de l'acétone et gratte ensuite avec du papier de verre.
Nan je déconne!!!
Utilise du produit a vitre du style carrefour et frotte doucement...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Psymon72
Ben c'est pas une guitare qui vaut tres chere,puisque c'est une squier,mais bon c'est MA guitare et surtout ma premiere guitare quoi...Donc c'est pour ca.Personne ne sait alors ?

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt !!!
Il existe en pharmacie un produit destiné à enlever les traces de "collant" des pansements . Ce n'est pas à base d'acétone (bien que ça pue un peu) et ça marche super-bien. J'ai oublié le nom du truc mais ton pharmago saura de quoi il s'agit.En plus ce n'est pas ruineux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Sinon du produit à vitre ca marche bien! Ne l'applique pas directement sur la guitare, mets le sur un chiffon et frotte, puis rince avec un chiffon légèrement humide.
Psymon72
ok,merci a vous

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
arnu a écrit :
Sinon du produit à vitre ca marche bien! Ne l'applique pas directement sur la guitare, mets le sur un chiffon et frotte, puis rince avec un chiffon légèrement humide.

ça marche, mais faut pas le laisser lontemps, et surtout bien essuyé avec un chiffon mouillé. Sinon le vernis...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Le produit dont j'ai parlé en pharmacie n'attaque absolument pas le vernis et est redoutable contre tout ce qui colle sauf cyanolit ,néoprène ,seccotine et autre colles à plusieurs composants
mais pour des résidus d'auto-collants pas de Pb
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
L'essence (à briquet par exemple) marche encore mieux pour éliminer les traces de ce genre. Je ne pense pas qu'il y a risque de réaction chimique, pas mal de luthiers utilisent de l'essence C ou E pour nettoyer les touches. Confirmation, infirmation, quelqu'un ?
Che Gue Natha
Les lingettes autolavantes vendues dans le commerce !!
Je sais ça peut paraitre con mais j'ai déjà essayé et ça fait partir les traces d'autocollants et pas de risque pour ta gratte à condition de ne pas laisser de dépot et de passer un coup de polish derrière.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
RémiHendrix
moi j'utilise du "fée du logis"! c'est un nettoyant que tu trouveras partout et qui est "fait pour toutes les surfaces modernes"! (dont le bois, le bois vernis etc...)
j'ai toujours lavé mes grattes avec (depuis 9 mois) et y n'y a jamais eu de problème.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
RémiHendrix a écrit :
moi j'utilise du "fée du logis"! c'est un nettoyant que tu trouveras partout et qui est "fait pour toutes les surfaces modernes"! (dont le bois, le bois vernis etc...)
j'ai toujours lavé mes grattes avec (depuis 9 mois) et y n'y a jamais eu de problème.

Es-tu sûr, absolument sûr, qu'il n'y a pas de silicone dedant ? S'il y en a, tu ne pourras plus revernir ta gratte si elle en a besoin (fais une recherche sur « silicone », tu verras).

Edit : il y en a.
Beyssac
jzu a écrit :
L'essence (à briquet par exemple) marche encore mieux pour éliminer les traces de ce genre. Je ne pense pas qu'il y a risque de réaction chimique, pas mal de luthiers utilisent de l'essence C ou E pour nettoyer les touches. Confirmation, infirmation, quelqu'un ?

Slt !!!
Pour les traces de gras OK pour les traces de colle ?
MarinaM
Moi j'utilise de l'alcool a 90 modifié. Ca marche nickel !
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...