Case en dur pour Seagull S6 slim

Forum Seagull
Forums
gabryhell94
Bonjour, je recherche un case en dur pour ma Seagull S6 slim. J'ai un budget de maxi 100 Euros et surtout je ne veux pas de l'espèce de truc plastoc que Seagull propose pour ses instruments, je recherche un étui très classique. J'ai conscience que l'étui proposé par Seagull protège très bien l'instrument, mais je le trouve vraiment trop laid, rien à faire
La S6 rentrerait elle dans ce case ? genre :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Merci d'avance
Gratteux addict...qui s'assume!
adoubeur
Salut !

Je ne sais pas si l'étui que tu montres est adapté aux guitares de forme dreadnought. Je ne suis pas non plus certain de la qualité des cases Thomann. En revanche, je peux te dire que ce case Gator est solide, léger, et convient parfaitement pour une dread.

++
gabryhell94
Il convient surement parfaitement, mais j'aurais vraiment aimé quelque chose de plus classique !
Gratteux addict...qui s'assume!
adoubeur
Tu peux prendre n'importe quel étui du moment qu'il est indiqué pour les guitares dreadnought, ce qui n'est pas le cas de l'étui Thomann que tu montres.
Je t'indiquais cet étui Gator car je le possède et qu'il est vraiment costaud totu en étant léger. C'est vrai qu'il a une forme un peu "moderne"

++
gabryhell94
adoubeur a écrit :
Tu peux prendre n'importe quel étui du moment qu'il est indiqué pour les guitares dreadnought, ce qui n'est pas le cas de l'étui Thomann que tu montres.
Je t'indiquais cet étui Gator car je le possède et qu'il est vraiment costaud totu en étant léger. C'est vrai qu'il a une forme un peu "moderne"

++


Je te remercie, j'ai finallement pris le case que tu m'as conseillé. Je suis tombé dessus en flanant chez Musikia, durant la pause déjeuner. L'occasion faisant le larron...en plus il est bien plus joli qu'en photo et c'est vrai que côté protection, il est vraiment bien.
Gratteux addict...qui s'assume!
adoubeur
Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans (bon, c'est pas énorme non plus), je le trimbale minimum une fois par semaine et il n'a pas bougé. Il m'avait été conseillé par le luthier qui m'avait réglé ma guitare, donc je pense qu'il savait de quoi il causait.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...