Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
Bouh ..... !! ... .....l'autre !!



Un an ... et une teinte ......





par contre le corps doit être lourd ??? .... non?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
hautboish
Jimmy the Dice a écrit :
hautboish a écrit :




J'adore... t'as changé le manche et ça le fait bien je trouve


merci mon bon!
C Wam
Salut à tous !
Je voudrais me prendre une nouvelle guitare. Une Strato.
J'hésite entre acheter une mexicaine standard ou bilouter une copie premier prix.

J'ai cherché de la strat pas cher sur la Baie et leboncoin, j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. J'ai vu du
•Cort
•Elypse
•Warrios
•Tuscany
•Squier (majoritairement affinity, qui est en tilleul je crois)
•HK (sur la baie, je ne sais pas en quel "bois massif" c'est, mais c'est vraiment pas cher)

Elle reste un peu cher, généralement au dessus de la centaine d'euros. Ce qui fait un surcout pour une CBS pour lequel il y aura des modifications.

Sinon, quelqu'un à déja tenté les kit Harley Benton. D'après mes recherches, c'est plus pédagogique qu'un instrument qui sonnent vraiment, mais c'est pas cher du tout.
Samu15
Si c'est uniquement pour bricoler, un kit HB peut en effet suffire.
Si tu as envie de la jouer, personnellement je partirais sur du Squier pour rester dans des prix contenus (par rapport à une Fender Standard Mex, bonne base à upgrade, qui tournera autour de 300 €, même si en fouillant on peut tomber sur un exemplaire à 250). L'intérêt étant d'avoir une Strat "aux cotes Strat".
Autour de 100 à 120 €, en cherchant bien, on tombe parfois sur des Squier Standard (Exemples : Une HSS black&chrome à 100 € ou une SSS fatiguée à 120 € qui seront probablement un peu plus intéressantes en terme de rapport qualité/prix qu'une Affinity ou une Bullet.
Sinon dans les Strat premier prix les Jack & Danny (Musicstore) ont bonne presse.
Richter
Mais les Squier Standard sont en agathis, bois hyper dense et donc lourd et sonne mal (selon moi)
Samu15
Richter a écrit :
Mais les Squier Standard sont en agathis, bois hyper dense et donc lourd et sonne mal (selon moi)

De mémoire, seules les Classic Vibe sont en aulne. Les autres sont soit en agathis, soit en tilleul.
Une Strat à petit budget en aulne (ou frêne), ça va être chaud. Regarde peut-être les Jack & Danny vintage.
cliclac
l'agathis a la même densité que l'aulne et doit sonner si la guitare es bien fabriquée
c'est un bois très régulier sans noeud, comme ce sont de très gros arbres la qualité doit être assez homogène
j'ai une Squier strat standard ou j'ai mis de vieux micro Fender standard ce n'est pas si mauvais et une fois réglée très facile a jouer
salut,

en réponse à C wam, j'ai testé en base de CBS:
- une HB déjà montée (basse active)
- une HK de la bay (basse passive et tele)
- une jack and danny de musicstore (une tele).
- une stagg rebadgée musikhaus korn. En fait, une m370
- deux-trois merdouilles de sites allemands (rapports qualité-prix pas top donc on oublie)

- la HB est de loin la moins bien finie... (coulures et autres joyeusetés). Je suis peut-être tombé sur une daube. l'électronique est par contre pas mal, mais adieu les projets de modif.
- la HK (une tele dakota red à... 40€ -soldée car elle est normalement vers les 60€-) est bien pour un projet de bricolage "intermédiaire", c'est-à-dire que telle quelle, le corps est propre (et pas en contreplaqué), l'électronique ne crachote pas (de toute façon, tout sera transformé), les micros sont même pas mal mais le manche est brut de ponçage. Pour mon projet, c'est nickel mais çà ne peut pas plaire à tout le monde. Autre avantage, je suis gaucher et HK fait beaucoup de grattes et basses gauchères (d'ailleurs, j'achetais une basse -utilisable en l'état d'ailleurs- qd j'ai vu que les frais de port étaient identiques pour un article ou 2 articles, d'où la telecaster qui est tombé dans le panier...-). Vu les prix, y'a pas vraiment de risque...
- jack and danny: j'ai pris la télé à 109€ (gauchère donc) il y a qq années dans le but de virer les micros et en faire ce que je vais bidouiller finalement avec la HK... la JandD est tellement nickel que je n'ai rien fait dessus! pour ceux qui veulent bidouiller et qui n'ont pas la faiblesse de la trouver à leur goût en l'état, çà me parait être une excellente base de travail. Je rejoins également l'avis suivant concernant les JandD série vintage (notamment les jazzmaster): elles doivent être vraiment sympas (mais elles le seraient vraiment si elles étaient gauchères!!).
- toujours dans la série, CBS en puissance, il y a certaines Stagg. J'ai été très surpris par une pseudo jazzmaster (mais avec trois micros simples au lieu des pavés jazz): vernis sympa, manche excellent, méca, pickguard typé 60's, ils sont allés au bout de la démarche. une fois transformée, je pense qu'elle sera top. elle ressemble beaucoup à l'une des jack and danny vintage, d'ailleurs... hasard?
voilà pour mes retours d'expérience...
La bêtise humaine donne une idée de l'infini...(Einstein)
Richter
cliclac a écrit :
l'agathis a la même densité que l'aulne et doit sonner si la guitare es bien fabriquée
c'est un bois très régulier sans noeud, comme ce sont de très gros arbres la qualité doit être assez homogène
j'ai une Squier strat standard ou j'ai mis de vieux micro Fender standard ce n'est pas si mauvais et une fois réglée très facile a jouer


Ça doit être moi alors, j'ai été traumatisé par ma première guitare, une Ibanez GSA60, lourde et qui ne vibrait pas du tout, on aurait dit de la pierre... J'avais lu que l'agathis se rapprochait de l'acajou
cliclac
Pas faux dans un sens, les acajous d'Afrique et la plus part d'Amérique sont dans les mêmes densités, environ 0,45 à 0,55, que l'aulne et l'agathis. L'érable et le frêne sont bien plus lourds sauf le frêne des marais qui serait très léger.
Certains acajous peuvent avoir une densité jusqu'a 0,80 mais se sont de beaux bois je ne pense pas que l'on fasse des guitares en serie avec.
J'ai une + deluxe de 91 je ne la trouve pas spécialement légère pourtant elle est en frêne avec des veines bien marquées qui seraient typique du "swamp ash"
ton Ibanez etait peut être assez épaisse, on dit que les squier standard sont plus minces que les strat fender la mienne fait 42/43mm ce qui parait normal
tout cela est très compliqué
Invité
Ma chouchoute du moment.



Corps Jim Harley d'année inconnue mais pas récent récent.
Manche chinois.
Mécas et chevalet changés.
Electronique retapée.
Micros Warman Texas Special.

J'ai failli m'en séparer plusieurs fois. La dernière fois c'était il n'y a pas si longtemps. En rejouant ce qui était sensé être la dernière fois dessus, je me suis finalement décidé à la garder.

Du coup, tous mes derniers délires ont été fait avec, et je suis hyper content du son et de la jouabilité.

Quelques exemples :

http://soundcloud.com/blacksto(...)cover

http://soundcloud.com/blacksto(...)-hour

Un de ces quatre je posterai quelque chose de plus rock
Leozinho
En raison de réorientation de priorités (3 louloutes à la maison, ça bouffe ) j'ai dû brider mes envies de strat.
Plutôt par dépit, j'ai commandé et reçu aujourd'hui ma Jack & Danny ST Vintage IV Ivory Cream.
Arrivée en 3 jours, bien emballée.
2 couches de film sur le PG , obligé de le démonter pour le virer complètement. Idem pour les potars, le PVC passe dessous. C'est con, mais c'est chianf...
La finition est très correcte, je craignais jouer de la lime à frette, mais rien, à par un petit polissage, surtout pour me faire plaisir et montrer à Madame, que ben pour 99 €, faut finir le boulot des chinois. L'action est parfaite, les harmoniques OK et ni frise ni dead notes...
Seuls points négatifs : les cordes sont trop cuites, pourtant estampillées Made In USA (z'auraient mieux fait de les faire chez eux). Et les mécaniques Die Cast ne sont pas très précises, comment expliquer, l'action sur la mécanique n'est pas proportionnelle à l'action sur la corde... des fois un demi millimètre, c'est 1/8 de ton, des fois, c'est 1/2 ton. Curieux, faut que je mate le sillet, l'est peut-être pas innocent, le titi.

En résumé (tout le monde s'en fout, ) pour 435,50 € je me suis fait de quoi me faire plaisir :
J&D + case + THR10

JC
C Wam
@Leozinho : Si tu as démonté le PG, peux tu me dire ce qu'il y a comme défonce la dessous ?

Pour savoir si on peut mettre du humbucker la dedans
Leozinho
toutes mes excuses pour la réponse tardive... c'est bien une piscine, tu peux mettre ce que tu veux dedans...

ciao, JC
hautboish
arrivée hier, 120€ fdpin, j'aime les allemands sur ebay!

Vintage VS6MRMA, si vous croisez ça en occase, jetez vous dessus, définitivement CBS.

En ce moment sur guitare électrique...