CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon esprit cette guitare! Un truc radical, pas cher, qui doit bien envoyer d'après ce que tu dis , et complètement original.
Olivier
Un jour, peut-être, j'aurai le courage de faire mon coming-out: je suis un fan inconditionnel des têtes "snakehead", cette sorte de degré zéro de la lutherie, d'anti-design absolu.
Cette ébauche est curieuse venant de la part de Leo Fender, lui qui avec la tête traditionnelle des Tele que l'on connait tous a fait quelque chose de totalement abouti, probablement d'indépassable esthétiquement, aux arabesques si sensuelles.

Bref, hautbois, si un jour tu te décides à te séparer du manche, pense à moi.
Olivier
Oui, il y a eu du nettoyage sauvage...
xutos77
Une Samick Valley Arts, touché une misére sur LBC, à cause d'un pète moche et de la tige de vibrato qui était bricolé!

Une fois le pète adouci, la tige retravaillé et les micros stock (pourri) changé par 2 simples GFS et un Seymour TB11, ça fait une super pelle.
caprice
bien joué !
Je pense que comme le pet est dans le sombre du sunburst, tu devrais réussir à le rendre encore plus discret
hautboish
Bon, il est temps de faire revivre un peu ce topic, une surprise cbs d'il y a peu: sur une base de Harley Benton TE-70, donc une copie via Thomann de la Tele rosewood G. Harisson, je me suis bidouillé une Esquire perso, et... ça le fait! Ca vibre, c'est nerveux, montée en "stealth esquire", donc le micro manche est toujours là, caché sous le pickguard, ça permet de gérer les montées de larsen vraiment easy, je suis assez content!
Vinz416
hautboish a écrit :
Bon, il est temps de faire revivre un peu ce topic, une surprise cbs d'il y a peu: sur une base de Harley Benton TE-70, donc une copie via Thomann de la Tele rosewood G. Harisson, je me suis bidouillé une Esquire perso, et... ça le fait! Ca vibre, c'est nerveux, montée en "stealth esquire", donc le micro manche est toujours là, caché sous le pickguard, ça permet de gérer les montées de larsen vraiment easy, je suis assez content!



Superbe !

J'ai du mal à me rendre compte par contre pour l'utilisation du micro manche Tu arrives à avoir un son audible avec le micro si bas et derrière le pickguard ??
hautboish
l'intérêt du micro manche gardé sous le pickguard est uniquement pour des intros à base de larsen dont on est super friands dans mon groupe, intros ou break d'ailleurs, pour le jeu "classique", non, mais je pense qu'en montant un très hot wired, ou un micro céramique à gros niveau de sortie, on pourrait peut-être retrouver les 3 positions d'une télé classique avec le look d'une Esquire.

Mais si je veux en jeu avoir une Tele et ses 3 positions, alors je prends une de mes TVs!

En ce moment sur guitare électrique...