Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Mes CheapyButSoundy guitars... La Strat BTP et le Lapsteel du pauvre

- La strat BTP

Une strat squier qui avait été modifiée par un précédent propriétaire... Peinture orange et pickguard metal... Quand je l'ai rachetée j'aimais tellement la tronche que je me suis dit que la petite méritait d'autres micros... J'ai trouvé un set de Lace Sensor Red, Silver, Blue apacher... J'aime comme elle sonne... Donc je suis content...

On peut l'entendre sur le défi découverte de ce mois-ci sur G-live...
https://www.guitare-live.com/c(...).html

- Le Lapsteel du pauvre

A la base j'ai trouvé cette petite LP PeeWee sur ebay... Ca me faisait marrer j'ai remporté l'enchère au prix que j'aurai mis pour cette gratte...

En fait l'idée que j'en avait était de la transformer en Lapsteel vu que la taille du corps est bien adapté à un usage à plat... Et bien malgré le diapason court c'est très jouable en slide... Pour parfaire le tout j'ai ajouté un réhausseur de sillet et j'ai changé le micro d'origine pour un GFS protube (humbucker lipsticks splittable) et j'ai percé pour ajouter un kill switch... Maintenant y a plus qu'à se prendre pour Ben Harper ou Ry Cooder... Coût de l'ensemble 120 euros...

Un petit truc enregistré avant les modifications avec un son trop space sur mon tonelab...

- La Fernandes Native P90

Pas une cheap guitare au sens propre du terme mais elle m'est revenu à environ 150 euros... Suite à une série de coups de bol...
lukaleublond

hello, enfin un club CBS qui ne regroupe pas des possesseurs de fender!

je vous soumet ma candidature au poste d'adhérent


une hamer slammmer series en peuplier, pas vraiment cheap mais achetée pour une bouchée de pain (120 euros avec case)
j'y ajoute des micros simples GFS(60 eurs), un booster GFS(30 euros), et comme le bridge etait au dépard un dimarzio Paf Pro, je l'échange (dépense 0) contre un TB4..bloquage du floyd, bricolage des positions de micros en Phase/hors phase avec split.
beaucoup de brico donc, pour environ 220 euros j'ai une gratte ultra polyvalente et passe partout, mais qui sonne du feu de dieu et qui latte une bonne jackson tout comme une bonne fender Mex(et de loin)
(CheapButSoundy quoi!)

Une autre Hamer payée 230 euros et afflubée de GFS (crunchy et '59)..
CBS encore une fois...

alors? je suis pris ?

autre instrument CBS: une batterie Pearl forum achetée 130 euros...

le pignose est il considéré comme un ampli CBS ? dans ce cas il faut compter avec!
hautboish
on enchaîne avec un cbs custom classieux, cheapy niveau prix à la finale, mais grosse claque qualité: télécaster richards style: corps fender baja neuf ebay, manche mighty mite birdseye neuf ebay, potards cts ebay, pickguard gfs, ah j'oubliais mécas fender seventies, le tout pour à peine 300€ fdpin au lieu des 450 que ça vaut, y a pas un peu de patience et ebay monde sont compatibles!
Biloute
va falloir que je post ?
la guitare c'est de la merde !
Biloute
c'est pas du jeu !!!
la guitare c'est de la merde !
hautboish
continuons avec deux gibson like:

lp keiper tout acajou, micros gibson burstbucker, potards et électronique issus d'une gib lp standard, une tueuse d'epi, autour de 250€

copie marauder matsumoku des 70's, parfaite copie, même bois, même shape mais électronique pourrie, remplacée par un set de bill lawrence d'origine sur les marauder (une plaie à trouver ça :evil et un pickguard neuf, autour de 260€ , ultra agréable à jouer, légère, manche genre compromis sg/lp, et ça sonne!
Biloute
Bon, j'y vais
j'ai retrouvé des bouts de post au fond du forum :








La jacksonKramer rouge from GlamAndShred traffic store :
- manche Jackson PS4
- corp Kramer Striker 424
- micro Duncan Design SH2/SH4 + Seymour SSL1
- Floyd Schaller

total : 120€






La Nature et decouverte ...
ponçage, redesign du corp, teinte,
j'ai foutu un tunomatic + stop bar et des quad rails Kramer (+ push pull)

total : 40€ (gratte trouvée )





La Jazzmachin ... qu'elle etait bien...
remplacement du vibrato strat par un Jazzmaster + tunomatic,
pose de micro Epiphone de 71 ou 73, placage sur la tete + logo, verni etc..

total : 250€ (bah oui, gratte neuve.. pour une fois !)





La 5150 ... manche recup (Kramer XL II) corp recup...
refaite à la Van Halen (peinture, etc..) micro Paf Pro + push pull
guitare ultra legere est... maniable

total : hum... rien






StatoGlamer
Du boulot : peinture, verni, defonces diverses, pose du Floyd, decoupes
en tout genre (talon profilé etc...)

total : moins de 100€ (dont la moitié en peinture )






StratoGlamer II
pareil que la I mais en plus sobre....
petite fantaisie, le double est en fait un simple acouplé à une bobine de Paf
avec un aimant Alnico... splitté c'est un vrai simple, en serie ça sonne comme
un vrai double

total : moins de 100€







deux grattes custom (mes debuts )
pose du floyd, decapage, etc... la noire a son micro middle acouplé en serie
avec le bridge...



Et d'autre BCP en vrac :















La strat est passé de rouge à naturele, puis miel puis façon Valley Arts
(EMG, Floyd...) puis re naturele et enfin en Valley Arts "Robot" de Lukather :




Ah oui, y a eu la LP de Nowhere man aussi :



une vieille morris genre custom black beauty que j'ai refait en custom
"vieux" cherry burst

etc... etc...














Edit : et des trucs plus récents :




rebouchage (HSH à l'origine)
peinture perso






Sunburst et verni






Number-ouanification d'une pauvre Squier






à l'origine une Vantage couleur formica






une tele Squier Affinity rouge au depart... avec un manche de strat retaillé en tele
















une babasse sunburst + vernie (commande speciale)






un lot de decos custom

la Adrenalize je l'ai refaite sur un autre corp

une deco à base de cartes pour Glamandshred !!!


etc. etc....


et d'autre en cour
Mr. Vengeance
8O
Sinon vous pouvez rajouter la marque Jack & Danny (équivalent d'Harley Benton sur Music Store) elle sont aussi bien; voir mieux des fois d'apres ce que j'ai entendu
cprail


Basse style P de Typhoon (jamais entendu parler avant moi même!), défrettée maison avec pickups emg select. Sonne bien, le tout pour environ 150-170 euros (ça dépend du taux de change ).
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
hautboish
tiens j'y pense, on pourrait aussi se dire qui à quoi en rab et qui cherche quoi, des fois que ça marche mieux que du côté achat/ vente

J'AI: trois pickguards loadés de strat: 2sss blancs, un hss noir avec split switch, deux paires de humbuckers, deux trois boutons, des bricoles

JE CHERCHE: un corps strat tobacco burst, un deux tons hein, pas un sunburst 3 tons, un corps tele blonde ou trans white, qui n'a ça????
pis aussi un trem strat chrome, un set de mécas style kluson, euhhh pis c'est tout je crois
caprice
et ben Biloute, quelle expo.....
Merci !
Biloute a écrit :
c'est pas du jeu !!!


Quand je vois tout ce que tu as posté, c'est sûr, c'est pas du jeux...

hautboish a écrit :
tiens j'y pense, on pourrait aussi se dire qui à quoi en rab et qui cherche quoi, des fois que ça marche mieux que du côté achat/ vente


C'est une excellente idée... on pourrait aussi se passer les coups, genre Ebay... ça m'arrive pas si souvent que ça d'y faire des recherches mais je pourrais eventuellement voir des choses pour les autres, et inversement...

En ce moment sur guitare électrique...