Ce qui vous a donné envie de jouer de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Moi c'est eric clapton , tout simplement , le duo qu'il avait fais avec BB king sur "thrill is gone" . Dieu que c'est bon !
adoubeur
Lo !

Moi ça remonte à loin, je devais avoir 8 ou 9 ans. L'instit de ma classe avait fait venir 2 guitaristes en classe pour nous faire une démonstration.

J'ai totalement flashé sur cet instrument, j'ai tanné mes parents, qui ont fini par m'inscrire à un cours de guitare classique quand je suis entré en 6ème.

Je suis parti pour 9 ans de cours de guitare classique, avant de quasiment arrêter la guitare à 20 ans (je grattouillais juste mon électrique de temps en temps).
Je m'y suis doucement remis vers 24 ans, pour accompagner au chant une chorale d'enfants (je suis enseignant). Je n'ai fait que de la guitare d'accompagnement jusqu'à mes 30 ans, où j'ai formé un petit groupe (chant/guitare/violon).

Voilou !

++
metallicam
Moi j'ai toujours voulu faire parti d'un groupe, Angus Young et Jimmy Page étaient mes idoles j'avais une bonne dizaine d'années et j'ai fait un groupes avec mes potes alors qu'aucun de nous ne savait jouer d'un instrument puis c'est comme ça qu'on s'est mis a jouer et depuis on a pas arrête même si en fin de compte on a jamais joué ensemble ^^.
keep rockin' in a free world
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
Pour ma part, j'ai touché une guitare pour la première fois lorsque j'avais quelque chose comme 14 ans: mon cousin nous rendait visite avec une Magnifique Fender. Il a vu que j'étais très intéressé alors il m'a appris quelques trucs. Premier morceau: deep purple - smoke on the water, un classique j'ai joué quelques années des morceaux pas intéressants (nirvana offrspring etc.) avant de délaisser ma pelle.