Ce soir en rentrant : le colis est làààààà !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    sevz
    le 12 Sep 05, 22:46
je suis pas un grand fan de ce genre de gratte, mais je dois avouer que celle la est particulierement bien réussi, la finition a l'air superbe.

éclate toi bien avec
Flyingcow
8O !

merde c'est vrai en plus ca le fait
LeSedna
hey j'avais pas vu le déterrage de mon topic

merci sevz et Dime_Rip c'est bien une bonne guitare... Vraiment je joue dessus en permanence du coup c'est malin je suis censé bosser

Sleazy je suis au courant le guyanais m'a contacté c'est d'ailleurs en revoyant ta vente ebay que j'ai rechoppé le lien vers mon post et que je suis retombé ici par hasard

Et ouais la ML est polie elle dit bonjour avec son bras gauche le soir après ma journée de maths, elle m'appelle et à chaque fois c'est trop tentant je ne peux lui résister
Radada
Je n'ai qu'un mot à dire : waaooooooooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh!!!!!
Vraiment top!!! Eclates toi bien man, et fais péter les samples )
DarKBeN
J'aime pas trop la forme, mais avec le hardware doré, la table et le binding elle jette !!

Elle a l'air de bien sonner
Psymon72
ce qui est bien c'est qu'en reunissant toutes les photos ben on a une visite complete de ta chambre :d.Belle acquisition.Meme si je n'aime pas trop je comprend que l'on puisse aimer.Bon grattage !
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Sleazy a écrit :
ça y est ...la N° 32 part en Guyane Française !........
....elle y fera un heureux , y'a pas de doutes !


Salut,
le guyanais acquereur de la n°32 rejoint le topic
Oui Sleazy, elle fera un heureux c'est certain, bien qu'elle ne remplacera pas ma gratte de luthier. Elle aura plutot pour tâche de la completer lors de morceaux desaccordés en concert. C'est l'avantage d'une gratte sans floyd.
Elle devrait arriver d'ici quelques jours.
Son futur SH-13 Dimebucker l'attend gentiment dans sa boite. Ca va dechirer, le gros metal au pays du zouk
Je crois que je n'ai jamais autant guetté l'arrivée du facteur depuis que je me suis installé en Guyane
Ribal
Houla la chance ^^

Tu fera peter les photo Elle est parti pour combien au final ?
Eh bien ca y est, la 32 est arrivée en guyane

Premieres impressions à chaud:
- tres tres legere, vraiment surprenant.
- Manche rapide et confortable (l'acces aux aigus ne me pose aucun probleme)
- Micros vraiment bof bof, heureusement que je lui ai prevu un Dimebucker.
Mais va certainement falloir que je change aussi le micro grave (sh-1n? qui peut me donner son avis?)

Sans aucun doute une tres bonne gratte.

Peut-etre une petite reserve au niveau des mecaniques, mais là, j'ai besoin d'un peu de temps et d'un jeu de cordes neuf pour me prononcer. Faut dire aussi qu'elle est en train de subir un changement climatique radical avec beaucoup d'humidité dans l'air et une difference de temperature de 27°c
ThirdArm
Juste pour dire que les DOA sont des pelles coréennes, faites à 50 exemplaires à chaque fois pour pouvoir les customiser un peu. C'est pour ça que les micros sont "bas de gamme". En fait les DOA sont des '79 modifiée. Sur cette série la, c'est le finish et le hardware gold qui sont les options "en plus". C'est d'ailleurs pour ça que tu trouve ta pelle légère pour de l'acajou.
Le finish est le Tiger Eye et il est effectivement magnifique, il est demandable chez Dean sur la pelle que tu veux (pourvu queça soit une Dean) pour quelques sous sous, ce n'est pas un finish standard.
Une Dimebucker (SH-13 de chez Seymour), un X2N ou un BL500XL seraient parfait dans une pelle comme celle-là (testé sur des ML coréennes en acajou avec table en érable, ça envoie).
Le SH-6 (le Disto chez Seymour) n'est pas plus ou moins polyvalent que le SH-13, en revanche il sature plus (sisi) et il a bien moins d'aigus, ce qui fait que sur une pelle en acajou comme ça, il sonne un peu (trop) sourd à mon gout.
J'espère vous rejoindre un jour dans le club des grattes en X comme vous avez dit, puisque j'ai une Dean ML time capsule Custom en commande... A Bientot !
Je t'avais trouvé un peu dur avec la serie DOA en lisant ton post.
Mais maintenant que je l'ai bien observée sous toutes les coutures, c'est vrai que la lutherie ne casse pas des briques. C'est bien dommage car elle est sublimement belle et tres agreable à jouer.

D'avoir monté le Dimebucker n'a pas changé grand chose dans un premier temps. J'ai meme pensé qu'il avait un defaut.
Pis au fil des tests et de discutions sur differents forum, je suis arrivé à la conclusion que les potards d'origine sont merdiques aussi.
Rien que d'avoir deconnecté le bouton de tone lui a rendu pas mal de peche.

Je vais donc commander un potard de bonne qualité et refaire toute la config electronique (SH-1n en grave; SH-13 en aigu; 1 bouton de volume pour les deux; 1 selecteur 3 voies et 1 split pour le micro grave).

Je vous dirai si le resultat est convainquant quand ce sera fait

En ce moment sur guitare électrique...