Changement de cordes - Squier 51

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    Doo88
    le 24 Jan 23, 20:16
Bonjour à tous,

Cette année, je me mets vraiment à la guitare. J'ai pris un cours en ligne et ressorti ma Squier 51 que j'ai achetée en 2005-2006 avant d'abandonner plusieurs fois au bout de quelques jours... Cette fois-ci j'espère que c'est la bonne !

J'ai mal aux doigts et mes accords de base ne sonnent pas tous, voilà où j'en suis ! J'aimerais changer mes cordes qui sont vieilles, je me dis que ça m'aidera peut-être avec tout ça (le mal de doigts, les accords qui sonnent mal... même si je me doute bien que le problème n'est pas juste lié à ça évidemment).
Seulement je ne l'ai jamais fait moi-même, par le passé j'ai demandé à quelqu'un de le faire pour moi mais là je n'ai personne pour me montrer et je dois apprendre.

Du coup auriez vous des conseils ? Quelqu'un aurait-il une Squier 51 ? J'ai un peu (beaucoup) peur de tout dérégler et de me retrouver... sans guitare ! (notamment peur de tout dérégler au niveau du chevalet...).
Je ne trouve pas beaucoup de vidéos de changement de cordes sur Squier 51 sur Youtube, help me!

Merci beaucoup
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Jan 23, 22:11
Pour changer des cordes, pas besoin de sortir le tournevis ni de toucher au chevalet !

Regarde un tuto pour l'enroulement des cordes sur la tête et ça devrait bien se passer (ou pas trop mal au moins).
Galérer à changer un jeu de cordes fait partie de l'apprentissage.
Par contre, ne dérègle pas les pontets sur ton chevalet.
  • #3
  • Publié par
    Doo88
    le 24 Jan 23, 22:34
Merci pour ta réponse ! Oui c'est pour ça qu'il faut que je m'y colle

Quand tu dis de ne pas dérégler les pontets sur le chevalet, je fais comment ?
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Jan 23, 07:50
Ne pas les toucher avec un tournevis !
  • #6
  • Publié par
    Doo88
    le 04 Feb 23, 16:33
Merci pour vos réponses, j'ai changé mes cordes aujourd'hui et ça s'est passé nickel

En ce moment sur guitare électrique et Squier...