Forum Squier

Changement de cordes - Squier 51

• Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Doo88

Bonjour à tous,

Cette année, je me mets vraiment à la guitare. J'ai pris un cours en ligne et ressorti ma Squier 51 que j'ai achetée en 2005-2006 avant d'abandonner plusieurs fois au bout de quelques jours... Cette fois-ci j'espère que c'est la bonne !

J'ai mal aux doigts et mes accords de base ne sonnent pas tous, voilà où j'en suis ! J'aimerais changer mes cordes qui sont vieilles, je me dis que ça m'aidera peut-être avec tout ça (le mal de doigts, les accords qui sonnent mal... même si je me doute bien que le problème n'est pas juste lié à ça évidemment).
Seulement je ne l'ai jamais fait moi-même, par le passé j'ai demandé à quelqu'un de le faire pour moi mais là je n'ai personne pour me montrer et je dois apprendre.

Du coup auriez vous des conseils ? Quelqu'un aurait-il une Squier 51 ? J'ai un peu (beaucoup) peur de tout dérégler et de me retrouver... sans guitare ! (notamment peur de tout dérégler au niveau du chevalet...).
Je ne trouve pas beaucoup de vidéos de changement de cordes sur Squier 51 sur Youtube, help me!

Merci beaucoup
Alerter un moderateur
mcsens
Custom Ultra utilisateur

Pour changer des cordes, pas besoin de sortir le tournevis ni de toucher au chevalet !

Regarde un tuto pour l'enroulement des cordes sur la tête et ça devrait bien se passer (ou pas trop mal au moins).
Galérer à changer un jeu de cordes fait partie de l'apprentissage.
Par contre, ne dérègle pas les pontets sur ton chevalet.
Alerter un moderateur
Doo88

Merci pour ta réponse ! Oui c'est pour ça qu'il faut que je m'y colle

Quand tu dis de ne pas dérégler les pontets sur le chevalet, je fais comment ?
Alerter un moderateur
mcsens
Custom Ultra utilisateur

Ne pas les toucher avec un tournevis !
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Alerter un moderateur
Doo88

Merci pour vos réponses, j'ai changé mes cordes aujourd'hui et ça s'est passé nickel
Alerter un moderateur
Squier

Top 3 des sujets Squier :

Recherche achat Squier :

Recherche Squier sur Thomann Recherche Squier sur Euroguitar Recherche Squier sur Music Store Recherche Squier sur Star's Music Recherche Squier sur Pourlesmusiciens