Changement de guitare

• Publié par
    Rombad
    le
Bien le bonjour à tous,

Je poste ici car j'aimerai bien changer de guitare dans les mois qui viennent, possédant une Squier 51, j'opterai pour une Fender ou voir une Ibanez ( mais mon choix se dirige principalement vers une Fender ).

Malheureusement, Fender sort beaucoup de guitare dans des séries différentes (Méxicaine, american Special, Classic, Deluxe...) et résultat je suis un peu perdu. Donc j'aimerais savoir qu'elles sont les différences majeures entre ces séries, et quelles sont les guitares "tenant la route" pour jouer du Rock/Hard Rock/Blues. Je précise aussi que je cherche une guitare entre 400 et 700€ et de préférence neuve .

Voili voulou, merci d'avance !
thechris
Pour ton style de musique, fender correspond mieux que ibanez.

Après, il suffit de comparer les prix.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Dans tes prix, une standard en occase ou une mex neuve.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fuckinlikeasupe
fender classic player : finition extra, look vintage assez sympa tu peux la trouvé neuf entre 530 et 600 €
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
  • Publié par
    Rombad
    le
Okay merci bien pour vos réponse
sylv0851
après faut savoir telecaster strat ou jazzmaster and co? bref tu veux un son qui claque, de la rondeure ou de la polyvalence???
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
  • Publié par
    Rombad
    le
Je cherche exclusivement une strato', avec une préférence pour les sunburst . Il m'arrive de jouer dans des registres un peu plus Hard Rock (genre AC/DC ou même chez quelques shredeurs).

Mais je joue le plus souvent du Rock pur et dur. Donc je pense une certaine polyvalence aussi avec un bon son, plus claquant que ma Squier quoi .
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
pour toi c'est le top selon moi ( ce que j'ai essayé)
http://www.zikinf.com/annonces(...)87498

une sg classic peut aussi être un excellent choix pour ce que tu recherches.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
On va essayer de faire le tour des modèles chez Fender (Mex, côté Japon on va être un peu juste en neuf) dans ta gamme de prix :

- Classic Series 50 : Typée vintage, touche érable.
- Classic Series 60 : Typée vintage, touche palissandre.
- Classic Series 70 : Typée vintage, corps en frêne, son plus claquant (plus dans un esprit funk).
- Classic Player 50 : Une 50 améliorée (profil du manche, vibrato...), en particulier côté micros.
- Classic Player 60 : Une 60 améliorée, en particulier côté micros.
- Standard : Typée "moderne", plus neutre, son point faible vient surtout des micros. Existe aussi en HSS.
- Deluxe Roadhouse : Micros Texas Special, pas mal pour du "blues musclé".
- Deluxe Lonestar : Assez proche de la Roadhouse, avec un humbucker en aigu.
- Deluxe Player : Micros vintage noiseless et pas mal de configs micros possibles.

Je passe sur les Blacktop, en config HH.

Côté US, tu as la Highway One, en SSS et HSS.
sylv0851
Ouai la highway one est quand même une sacrée grosse daube
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
thechris
http://fr.woodbrass.com/guitar(...)burst

Il y en a des tonnes plus ou moins semblables à celle-ci.

Si tu aime les grattes très vintage, regarde les road worn mexicaines.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    Rombad
    le
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées . Je pense que je vais allez voir du côté des Classic Player . Mais toutes celles-là sont exclusivement des Méxicaines ?
Guillaumemagen
Oui les classic player et les autres séries citées sont mexicaines (mais ça fait partie des séries qui ont redorées le blason des mexicaines !!!)
Les cp50 et cp60 sont de très bonnes guitares et dans ton budget pour du neuf c'est très difficile de faire mieux !!!
Guitariste du groupe Magenstria
Guillaumemagen
enfin je précise ma réponse en disant que c'est difficile de faire mieux chez Fender (étant moi même Fender addict je ne pourrai pas te déconseiller Fender mais niveau qualité-prix il y existe peut être des meilleurs plans ailleurs )
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique...