Changer de gratte ou micros strato ?

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Invité
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prends un repère (clef allen par exemple) de 3 à 4mm de dimensions.

Le micro aigu (chevalet) doit être à environ 3mm voire 4 des cordes côté grave et un peu plus côté aigu, disons que 3mm grave et 4mm aigus, c'est le top.

Ensuite, tu règles la hauteur des autres micros de façon à ce que le niveau sonore soit le même que le micro chevalet.

Tu m'en diras des nouvelles niveau puissance.
benosiris
megaloman a écrit :
Type ES dans ces genre là
http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)m.htm

ça a de la guelle....si je suis un peu patient je peux avoir un bugdet d'environ 500-600€
En plus la Hoffner il y a marqué "semi acoustic"


Je n'arrive pas à accéder à tes liens, mais la Hoefner est une très bonne guitare (je l'ai essayée). La Gretsch risque d'^tre un peu trop rock'n'roll pour ce que tu demande.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
megaloman
Ok merci, je connaissais pas Hoffner...
Faut que je me programme une descente sur Paris, parce que dans mon coin pas de specialiste du type ES...
Fend
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    Fend
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Va voir les sons que je tire de ma Strat à vendre dans ma signature, il y a des samples... C'est ce genre là que tu recherches ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
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benosiris a écrit :
régler la hauteur des micros ne va pas arrondir ton son.

Hum... si, et pas rien qu'un peu à mon avis. Des micros plus éloignés des cordes seront moins criards, et si tu remontes le côté grave du micro tu privilégieras d'autant le son des cordes graves. Fais quelques essais, ça ne coûte rien.
Un tirant de cordes un peu plus musclé ou des cordes réputées moins brillantes (comme les Elixir, il me semble - je n'ai jamais essayé en électriques, ou carrément des cordes à filets plats comme les D'Addario Chrome) peuvent également adoucir ton son.
Ou tout simplement gratter moins près du chevalet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
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joe_hb a écrit :
Le micro aigu (chevalet) doit être à environ 3mm voire 4 des cordes côté grave et un peu plus côté aigu, disons que 3mm grave et 4mm aigus, c'est le top.

Ah ben voilà : suis les conseils de joe_hb.
Tu peux même essayer d'accentuer plus la différence côté grave et aigu, pour voir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
megaloman
Joe_hb : merci de tes conseils, j'ai pas eu le temps de le faire mais je vais essayer ça !
Fend : pas le temps non plus d'écouter tes samples, mais je vois ça et je te tiens au courant
balou : merci de tes conseils complementaires, c'est vrai que j'ai pas changé de type de corde depuis un certain temps..en general je monte ça


Faut que j'essaye les Elixir, tout le monde en parle, et puis peut etre un tirant superieur aussi....

Sinon en guitare type ES, dans un budget 500-600€ quelles marques sont a retenir, pour ce que je veux en faire, j'ai vu :
- Ibanez
- Epiphone
- Hofner
- Gretsch
- Hagstrom
Fend
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  • #22
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    Fend
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Tu cites de bonnes marques, pour ma part, j'ai testé une Ibanez au vraiment bon rapport qualité prix dans cette gamme de guitares
Gretsch je ne savais pas qu'ils faisaient des modèle dans cette gamme de prix, ça peut-être un bon plan.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Ok j'étais pas convaincu par Ibanez...et Hagstrom, ça vaut quoi ?

La gretsch est à 638€ mais elle me plai bien
benosiris
Les Ibanez sont effectivement très bien. En tout cas ça vaut le coup de s'y intéresser.

J'avais essayé de baisser les micros il y a longtemps, cela ne m'avait pas plu du tout, j'avais perdu en définition et en puissance, mais pas gagné en rondeur. J'avais peut être fait cela comme un sagouin aussi...
C'est intéressant d'avoir un retour qui dit le contraire de ce que je pensais, je vais tester par moi-même
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Fend
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  • #25
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    Fend
    le
Très belle la Gretsch
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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ibane
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  • #26
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    ibane
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Et pourquoi pas une guitare à micro flottant ? le son est très doux
avec des filés plats, plus acoustique avec des filés ronds ça vaut le coup d'en essayer une !
un exemple : http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=109
megaloman
Faut que j'essaie, je retient "guitare à micro flottant".
Merci (Il y en a pas en noir ? Je suis tres sombre comme garçon )
megaloman
Par contre j'ai fait un tour d'horizon, il n'y a jamais de vibrato sur les guitares à micro flottant? (qui sont en general full hollow si j'ai bien compris)
ibane
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  • #29
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    ibane
    le
Non, pas de vibrato sur les guitares à micro flottant qui sont full hollow.
Si tu cherches un son qui se rapproche de l'acoustique tout en ayant un micro magnétique, ce genre de guitare sera conseillée.
ibane
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  • #30
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    ibane
    le
Pendant que j'y pense, pourquoi ne pas faire monter un micro piezzo sur ta guitare ?

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