Changer de gratte ou micros strato ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 20 Oct 2009, 13:54
Pendant que j'y pense, pourquoi ne pas faire monter un micro piezzo sur ta guitare ?
megaloman
Ah oui ? C'est compliqué à faire ?
Concluant même si le corps est plein ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Il existe des solid bodies avec un micro piezzo (Godin entre autres) que j'avais essayé, le résultat électro-acoustique était assez proche de la réalité. Parfois le micro est placé sous le chevalet. Par contre si tu veux en faire poser un je n'ai aucune idée du prix, le mieux serait de demander à un luthier.
megaloman
Oui donc je crois que c'est peine perdue parce-que le plus proche va etre sur Bourges et il est un peu surbooké...donc attendre 3 mois...
Je monte sur Paris ce week end, je vais partir en reperage, pas evident de trouver une semi-hollow avec vibrato.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
A Paris tu as Woodbrass dans le 19ème, pas mal de choix, des hollow bodies avec bigsby (copie) et les vendeurs sont cool !
megaloman
Ah oui ? L'an dernier j'étais passé, ça avait été un bordel pas possible pour au final me dire que le produit était uniquement dispos sur le site, et je m'étais fait jeter....bon en meme temps ils etaient en plein demenagement...
Je verrai ça, merci du tuyaux !
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'y suis allé il y a deux semaines, et tout était nickel !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
megaloman a écrit :
un bordel pas possible

Ben je te déconseil Pigalle alors !

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Oui mais Pigalle c'est le bordel sympa, convivial, t'as l'impression d'arriver chez un pote bordélique
Je me rappelle quand j'ai acheté ma Martin chez Style Guitar' à peine la place de jouer dans un coin, le gars faisait des acrobaties pour atteindre les grattes et me les passer...

Apparemment c'est la crise là-bas les magasins ferment ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour ta copie ES, va voir chez Alden, il y a plein de grattes à ouïes sympas. Et avec ton budget tu peux même en acheter deux!

Et attarde-toi sur la Bluesline Hybrid, elle pourrait t'intéresser...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
megaloman
Elles ont l'air pas mal effectivement par contre j'achète jamais sans tester....là ça va peut etre me poser problème de monter les voir
megaloman
balou a écrit :
joe_hb a écrit :
Le micro aigu (chevalet) doit être à environ 3mm voire 4 des cordes côté grave et un peu plus côté aigu, disons que 3mm grave et 4mm aigus, c'est le top.

Ah ben voilà : suis les conseils de joe_hb.
Tu peux même essayer d'accentuer plus la différence côté grave et aigu, pour voir.

J'ai suivi vos conseils, et c'est vrai que ça va mieux, le fait d'éloigner les micros des cordes me faisait plus perdre de son que gagner de la rondeur.
De plus en accentuant la difference grave/aigues, j'a trouvé un reglage sympa.
Je me met sur le mic manche en bidouillant la tonalité, ça fait des merveilles, je vais affiner tout ça....et pis ce week end je suis sur Paris, alors je vais peut être même tester des hollow body
Pourquoi pas une Strat VG. Son électronique te permettra de jouer une Strat banale, ne électroacoustique, une 12 cordes et même en open tuning!! Tout en une seule. Par contre, le prix ... mais tu en auras pour ton argent.
Bonne recherche.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Content que tes essais de réglages micros soient concluants.
Comme je le disais précédemment, tu peux essayer aussi des cordes plus soft, comme les cordes jazz à filet plat qui adoucissent pas mal le son de ta gratte. Je te conseille les D'Addario Chrome.

megaloman a écrit :
Elles ont l'air pas mal effectivement par contre j'achète jamais sans tester....

Tu passes peut-être à côté de quelque chose, mais chacun sa façon de voir. Et puis ne pas acheter sans essayer, c'est aussi une façon de se prémunir des crises d'achat compulsif.
Perso j'ai acheté une Alden SurfMaster sans connaitre, en me disant que pour un poil plus de 200 euros je ne risquais pas grand-chose. Et je suis très, très agréablement surpris par cette gratte.
La Bluesline Hybrid sera presque à coup sûr mon prochain achat guitare, mais il faudrait que j'organise une braderie de quelques exemplaires inutilisés avant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
megaloman
ClaudeNono31 a écrit :
Pourquoi pas une Strat VG. Son électronique te permettra de jouer une Strat banale, ne électroacoustique, une 12 cordes et même en open tuning!! Tout en une seule. Par contre, le prix ... mais tu en auras pour ton argent.
Bonne recherche.

C'est vrai que j'en avais essayé une au salon de la musique et les possibilités étaient assez étendues..mais bon reste à trouver 2000€...

balou a écrit :
Content que tes essais de réglages micros soient concluants.
Comme je le disais précédemment, tu peux essayer aussi des cordes plus soft, comme les cordes jazz à filet plat qui adoucissent pas mal le son de ta gratte. Je te conseille les D'Addario Chrome.

megaloman a écrit :
Elles ont l'air pas mal effectivement par contre j'achète jamais sans tester....

Tu passes peut-être à côté de quelque chose, mais chacun sa façon de voir. Et puis ne pas acheter sans essayer, c'est aussi une façon de se prémunir des crises d'achat compulsif.
Perso j'ai acheté une Alden SurfMaster sans connaitre, en me disant que pour un poil plus de 200 euros je ne risquais pas grand-chose. Et je suis très, très agréablement surpris par cette gratte.
La Bluesline Hybrid sera presque à coup sûr mon prochain achat guitare, mais il faudrait que j'organise une braderie de quelques exemplaires inutilisés avant.

Oui faut que j'essaye aussi avec de nouvelles cordes à filet plat.

Concernant le fait de tester avant c'est effectivement aussi pour limiter une tendance à la crise de gas....faudra nous inviter à ta braderie sinon
benosiris
Et pourquoi pas une line 6 variax? on en trouve d'occase des pas mal (variax 500) pour pas trop cher (500€), même si cela coute tout de même plus cher qu'un jeu de corde...
Je dit cela car vous avez parlé de Strat VG.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique...