Changer de gratte ou micros strato ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Et pourquoi pas une line 6 variax? on en trouve d'occase des pas mal (variax 500) pour pas trop cher (500€), même si cela coute tout de même plus cher qu'un jeu de corde...
Je dit cela car vous avez parlé de Strat VG.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
Je suis d'accord avec le fait d'essayer des cordes filets plats.
J'ai une vielle epiphone (Strat-like) sur laquelle j'ai monté des d'addario chromes pour jouer en rythmique.
J'utilise la simulation de guitare acoustique sur mon roland 30x.
Franchement, c'est super. Du moins ça me plait bien, ce qui est dàjà pas mal !!
megaloman
Ce sont celles-ci ?

Faut que j'essaie !
megaloman
Je viens de monter les D'addario filet plat sur ma Gibson The Paul (qui joue le role de cobaye) du 11. 56.
Et bien ça me change la vie, le son est plus rond, doux, beaucoup plus de graves...les cordes sont plus grosses mais ça me gène pas vraiment.
J'avais peur que le son soit trop jazz, mais je me suis fait des plans bluesy....même QOTSA et ça apsse encore.
Je fais tenter l'expérience sur ma strat.
Par contre j'avais jamais vraiment joué avec ma the paul sur le AC15, et je me suis rendu compte qu'il est très difficile de rester e son clair.
Du coup je me demande si ça sera possible si un de ces 4 j'ai une hollow body type gretsch...
Z'en pensez quoi ?
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
Content que les cordes filets plats aient apporté quelque chose.
C'est une solution idéale pour qui cherche ce type de son. D'accord c'est pas un son super habituel sur strat, mais perso j'aime beaucoup

Si tu as l'occasion de tester ta guitare avec un roland 30X et ses simulations d'ampli, voilà un reglage qui devrait faire l'affaire avec la simulation d'ampli acoustique

Strat avec d'addario chromes
Micro manche ou manche+milieu
Bass 17 ; middle 8 ; treble 16 (en heure, comme sur une montre !)
EFX 0 ; del/rev 8 ;
canal lead ; acoustic
Gain 9 ; volume 9

essayer aussi
Bass 11 ; middle 12 ; treble 15
megaloman
C'est vrai que ça doit pas etre habituel, mais à la limite tant mieux si ça peut contribuer à me faire "mon son"

J'essaierai à l'occas' les reglages si je croise un roland cube, merci
megaloman
Bon je suis passé sur Paris le week end dernier et j'ai pu tester des Gretsch electromatic.
J'ai eu la 5126 (Mic Dearmond. Finition paillettes argent), la 5120 (White. Micro Grestch) et la 5122 (Bk Micros gretsch).

Par contre pas d'ampli à lampe sous la main .

La 5126 a le son que je recherchais (ça transparait même sur le pauvre petit vox transistor à disposition), mais la 5120 ne m'a pas deplu non plus...je me demande meme si je partirais pas sur une 5120 pour faire une upgrade micro plus tard....les micros d'origine sont pas si deguelasse que ça.
Enfin toujours pas les sous alors j'ai d'y reflechir

En ce moment sur guitare électrique...