Changer de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Lolo87 a écrit :
Ouais le peavey à l'air bon !!
En plus il a baissé 299 sur thomann alors qu'il étais a 318 avant !!
En guitare par contre je sais vraiment pas quoi prendre, un truc assez polyvalent mais qui a quand même un bon micro double pour le metal ^^

T'as les Ibanez GSA60, GRG170DX, SA120, GRG270B, RG321
Trey Azagthoth
pour la gratte tu as plein de marque Jackson Lag ,Ibanez Hamer.

Perso j'aime bcp les Jackson que ce soit au niveau manche et sonorité.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
pacolerigolo
Je rejoins un peu l'avis de Devil Exper,

Acheter un nouvel ampli sera surement exceptionnel quand tu vas le brancher, puisque l'effet sur ton son sera majeur, mais cela ne va pas forcément beaucoup t'aider à progresser, de plus c'est assez domage d'utiliser un ampli à lampe de 50W à la maison, si tu joues beaucoup en groupe, cela est un peu différent.

Au contraire, une bonne guitare bien réglée devrait te permettre de faire vite des progrès, comme elle est juste, tu dois jouer juste. En plus, elle devrait t'apporter beaucoup de confort et de plaisir!

Si en plus tu veux faire un peu évoluer ton son, garde un peu de sous pour acheter quelques effet par exemple.
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Ok pacolerigolo je crois que vous avez raison on oubli le randall lampe lol ^^

DarkBen > Mais non tu ne me perds pas merci pour ton aide en tout cas et puis c'est sympa de me proposer tout une palette d'ampli et de sons différents comme ça après on choisi mieux en connaissance de cause !!
Par contre j'arrive pas à lire les samples

Je vais regarder du coté des grattes que vous m'avez indiqué ^^
DarKBeN
Lolo87 a écrit :
Ok pacolerigolo je crois que vous avez raison on oubli le randall lampe lol ^^

DarkBen > Mais non tu ne me perds pas merci pour ton aide en tout cas et puis c'est sympa de me proposer tout une palette d'ampli et de sons différents comme ça après on choisi mieux en connaissance de cause !!
Par contre j'arrive pas à lire les samples

Je vais regarder du coté des grattes que vous m'avez indiqué ^^

Oui désolé pour les samples, j'ai rajouté un "/" de trop et ça faussait tout -_-

Réessais, normalement ça marche maintenant
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Y'a pas de mal merci pour les samples alors j'ai écouté, et j'adore le son crunch qui sonne vraiment très acdc, le son clair est assez joli aussi et la disto j'aime bien mais bon c'est pas exactement ce que je voudrai, disons qu'elle sonne très heavy metal à la iron maiden et pas assez lourd à mon gout disons pas assez son sepultura, machine head ^^

Et puis faut dire aussi que les samples sont faits avec une LP et une Strat donc tout de suite ça donne un super son

Vous auriez pas des samples du peavey bandit 112 dsl de vous soulez avec cette ampli mais il me bottait plutot bien ^^
DewRPlane
Le H&K powaa!!!!

La solution V-amp aussi adaptée, si tu joues pas encore en groupe, tu feras des économies sur l'ampli en privilegiant la guitare, et plus tard tu t'achetes un bon ampli puissant, le randall à la limite, je vois pas où est le probleme d'avoir du bon materiel tôt dans sa vie, tu rends juste les autres jaloux Mais si c'est le fruit de ton travail apres tout, y a absolument aucun probleme!

Moi aussi la sz520 me fait de l'oeil Et pourquoi pas une schecter? Gillou fait ça aussi!
DewRPlane
Lolo87 a écrit :
Y'a pas de mal merci pour les samples alors j'ai écouté, et j'adore le son crunch qui sonne vraiment très acdc, le son clair est assez joli aussi et la disto j'aime bien mais bon c'est pas exactement ce que je voudrai, disons qu'elle sonne très heavy metal à la iron maiden et pas assez lourd à mon gout disons pas assez son sepultura, machine head ^^

Et puis faut dire aussi que les samples sont faits avec une LP et une Strat donc tout de suite ça donne un super son

Vous auriez pas des samples du peavey bandit 112 dsl de vous soulez avec cette ampli mais il me bottait plutot bien ^^

Te fies quand même pas trop aux samples, c'est fait tres professionelement pour la promotion (haha quoi? moi aussi jpuex sortir des trucs que je comprends pas!). Mais j'avoue que la disto... pour ce que tu joues, c'est pas assez! C'est trop gentil :p Personnelement j'utilise la disto de mon multi effet digitech rp200, et j'ai un son qui me convient pour ce que je joue avec mon groupe et dans mon coin (coin), à savoir grosses disto lourdes percutantes etc... Mais bon, j'attend toujours d'avoir les bourses pour m'acheter une pedale de disto bien plus sanglante que la mienne. Hihi je m'egards!
DarKBeN
T'as le Randall RG75 sinon!

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Avec le test par AudioFanzine: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

+ Le gros son est là. Si vous aimez le métal façon Dimebag, vous serez servi.
+ Equipement et connectique complets.
+ Un bon rapport qualite/prix.

- Dédié à un style uniquement.
- Section d'effets très accessoire à cause du manque de réglages possibles.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)c2da4
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Que de choix, c'est vraiment dur y'a tellement d'ampli qui sonne bien (par comparaison a ce que j'aie ) !!
J'avoue que les schecter sont sublime !!!
Mais y'en a pas bcp qui sont dans mes ordres de prix en plus celles qui me plaisent vraiment sont a 900 ou 1000 euros lol ^^

Bah le vamp je sais pas exactement en quoi ça consiste faut dire que ce petit boitié m'intrigue un peu on le branche sur quoi ??

Parce que oui la je ne joue pas en groupe mais je projette d'en monter un j'ai un pote qui va se mettre à la basse et puis après faut qu'on trouve un batteur et puis un 2° gratteux mais bon ça c'est pas le plus dure à trouver !!
Mais je sais pas encore faut que je réfléchisse !!
DarKBeN
Pour le coup de la LP et de la Strat c'est vrai, mais même avec ma Jackson je trouve que ça s'en rapproche vachement, à part peut être le son clair qui est plus claquant avec la Strat

Sinon t'as le Behringer LX1-112

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)c2da4

Honnête pour le prix, les modélisations sont bonnes, le son clair est bon, la disto convenable, polyvalent mais pas vraiment axé heavy metal
Tofgangxxl
le vamp le pod, le GT6 et autre tone lab, sont des simu d'ampli...

Pour jouer en groupe, si y'a pas de batterie, les watt ne sont super important, et si tu passes en concert pour fete de la musique, je pense qu'il soit possible d'emprunter ou louer du matos a la journee...

Quand je jouais en groupe, le bassiste avait un ampli 200W... hmmm, c'etait chaud de passer au dessus avec mon VS100R, idem pour le second guitariste en Bandit 112 vieille generation, 1000 balles a l'epoque : http://www.bostonguitar.com/Me(...)2.jpg

Apres faut vraiment investir dans du HP 4*12 meme si c'est pour le brancher sur un ampli faiblard, mais pousser a fond, c'est la ou ca se corse surtout quand ca tappe, cas du metal et autre hard, Punk ...etc...
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
DarKBen > Ouais il à l'air sympa ce randall aussi mais j'ai peur qu'il soit trop typé métal
Enfin je dis ça je sais pas mais je cherche quelquechose d'assez polyvalent quand même !
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Franchement, une bonne gratte avec un bon manche te fera plus progresser qu'un ampli lampe avec ta Tenson, donc je dirais ouaip pour une Lag ou une Ibanez... pour l'ampli je maintiens le Vox ou un H&K....
en passant j'ai vu un p'tit 2 corps ( tete 60W et baffle 4x10 ) : le Piggyback chez Hartke pour un peu plus de 300 roros...mais je sais pas ce qu'il donne mais pour jouer en grouppe c'est largement suffisant....

sinon je peux te faire une reponse de pros mode j'me la pete "on" :
fils, en dehors du tout lampe à 1500 boules et une gratte mini à 2000, t'auras que de la daube....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Ben écoute faut faire simple.
Qu'est ce tu peux tester près de chez toi comme marque?
tu peux bouger pour aller dasn d'autres villes histoire de tester?
Parce que c'est si c'est pas le cas et que tu ne veux pas commander sans essayer,te filer des liens sert pas à grand chose....

En ce moment sur guitare électrique...