Changer de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben écoute faut faire simple.
Qu'est ce tu peux tester près de chez toi comme marque?
tu peux bouger pour aller dasn d'autres villes histoire de tester?
Parce que c'est si c'est pas le cas et que tu ne veux pas commander sans essayer,te filer des liens sert pas à grand chose....
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Alors le Behringer LX1-112 j'ai un pote qu'il l'a j'aime pas le son, je sais pas ça fait synthetique on dirait pas naturel !

Fab > T'inquiète, je crois que je vais me laissé tenter par une ibanez sa 120 ou une lag rx100 ^^

Sinon bah vers chez moi y'a que FeelMusic, donc je peux pas tester grand chose, sinon ça m'embète pas de commander sur thomann mais bon je voudrai quand même savoir quel son ça me donnera à peu près !
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Et pour bouger y'a pas vraiment moyen vu que j'ai pas le permis :X
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Montbrison..... y'a rien sur St Etienne ? ? ?....

faudrait tt de meme essayer qq trucs, ce serait le mieux pour te faire une idée....

passes le bonjour aux Mickey's si tu en as l'occase !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tofgangxxl
C'est clair sans moyen de locomotion, c'est pas simple. Mais si tu veux repeter en local ou meme jouer quelque part, faudra bien bouger et deplacer le matos...

bref...

Fais comme tu le sens, bonne reflexion ...
homme des bois
Tof ! a écrit :
Humour d'automne...C'est comme les feuilles, la chutte est imminente

Passe a la kro, tu auras plus de matos ....

La bière eco+ (BBL pour les intimes ) est quand meme 2* moins chère que la kro ,donc léconomie sera vraiment là .
une bière , une basse et ça repart.
David 01
alors moi je dis la combinaison qui tue tout pour ton budget :

Epipphone G400 ( SG ) pour 300 euros + Peavey Bandit 112 pour 300 euros = 600 euros.

le tout sur www.thomann.de biensür
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
David 01
tu sors à peu près tous les sons possibles avec ça.
Et n'hésite pas à changer les micros sur la G400.
Je l'ai fait après 6 mois de jeu dessus et c encore plus nickel qu'avant.
de toute façon cette gratte a déjà sa réputation ( on adore ou on hait )
manche de taille Gibson oblige...
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Si St Etienne j'y suis monté le week end dernier mais bon, c'est parce que mes parents y montait mais c'est pas souvent alors au mieux je pourrai aller voir mais sinon c'est pas grave, je sais déja que j'ai moyen de tester le bandit 112, après niveau guitare je regarderai en magasin et je testerai les guitare qui sont dans ma gamme de prix en commençant par celles que vous m'avez conseillé et puis je trouverai bien quelquechose qui me plait ! ^^

Pour ce qui est des mickey 3d je les vois pas souvent par contre j'ai eu le père à Michael Furnon comme prof au lycée il arrêtai pas de nous parler de son fils et des mickey lol ^^
Mais y'a plein d'autres groupes meilleurs je trouve que les mickeys sur la régions de st etienne !

La G400 ouais, j'aime bien la forme sg en plus et en noir gothique je la trouve bien belle mais bon j'ai pas moyen de la tester celle la, enfin on verra, de toute façon c'est pas pressé j'ai pas les sous encore ^^
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Bah pour répété c'est pas un souci j'habite pas bien loin du studio de repet !
Une chance, nan mais bon normalement si je fait pas trop le con je devrait avoir le permis d'ici mars donc l'année prochaine ça sera déja mieux pépère parce que je me vois pas me trimballer le matos dans le train et le bus
La gratte à la limite et j'y ferai super gaffe mais l'ampli c'est pas la peine lol ^^
DarKBeN
Lolo87 a écrit :
Si St Etienne j'y suis monté le week end dernier mais bon, c'est parce que mes parents y montait mais c'est pas souvent alors au mieux je pourrai aller voir mais sinon c'est pas grave, je sais déja que j'ai moyen de tester le bandit 112, après niveau guitare je regarderai en magasin et je testerai les guitare qui sont dans ma gamme de prix en commençant par celles que vous m'avez conseillé et puis je trouverai bien quelquechose qui me plait ! ^^

Pour ce qui est des mickey 3d je les vois pas souvent par contre j'ai eu le père à Michael Furnon comme prof au lycée il arrêtai pas de nous parler de son fils et des mickey lol ^^
Mais y'a plein d'autres groupes meilleurs je trouve que les mickeys sur la régions de st etienne !

La G400 ouais, j'aime bien la forme sg en plus et en noir gothique je la trouve bien belle mais bon j'ai pas moyen de la tester celle la, enfin on verra, de toute façon c'est pas pressé j'ai pas les sous encore ^^

Perso, pour les grattes prends ton temps à les tester ! Les manches Ibanez et Jackson j'adore mais par contre, celui de la G400... m'a laissé un mauvais souvenir

EDIT : C'était la gothic en plus, sans les repères j'ai fait "hu?"
Tofgangxxl
Ah, Mars c'est bientot, ca devrait le faire.
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Coucou me revoila ^^
Bon alors, j'ai cogité et c'est vrai que du lampe c'est pas pour moi !
Alors je crois avoir trouvé la combinaison qu'il me faudrait

Peavey bandit 112
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)636c4

Ibanez sz 520
http://www.musikatoo.com/catal(...)G.jpg

Pensez vous que c'est une bonne combinaison ?
Sachant que je joue principalement du rock mais aussi quelque fois un peu de metal à la deftones ou sepultura ^^

Je demande votre avis parce que je n'ai pas les moyens de tout me payer tout de suite, étant donné mes finances je pensai m'offrir le bandit 112 pour noel et après j'économiserai pour la sz que je pense me payer avec les sous du boulot de l'été prochain donc c'est pas pour tout de suite !

Voila donc demain je vais passez au magasin pour tester le bandit 112 et si ça me convient je le commande sur thomann !
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Alors aucun possesseur de bandit 112 par ici ??
Dommage j'aurai bien aimé quelques avis de gens possèdant cet ampli pour voir un peu ce qu'il joue, quels sont ces point fort/faible, pour savoir un peu ou je vais
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben écoute, selon moi, tu peux avoir un très bon son qui dépote quand même bien à travers un très très bon ampli à lampes : le Laney LC15R (qui enterre de très loin les bandits etc...) à 339 € chez Thomann (+10 € de ports).
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Là tu disposeras d'une très bonne base.

Ensuite, pour jouer du métal etc... je ne peux pas te proposer de guitare car je ne les connais pas bien dans ce type de sonorités. Quoiqu'un camarade de la Rock School avait une Jackson qui sonnait très très bien en clean. Ca m'avait surpris d'ailleurs.

Sinon, une guitare qui semble vraiment bonne pour son prix : la Squier 51. (150 € chez Thomann). Elle est très polyvalente.
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Tu rajoutes un jack (3 €), une bonne housse Thomann (30 €) et tu as encore assez pour balancer de pédale de disto bien bourrin genre Boss MD2 (84 €).
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Au total :
339 € + 150 € + 84 € + 3 € + 33 € (housse) + 10 € (ports) = 610 € !

Au besoin, tu vires la housse !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Non mais j'ai déja tout ce qui faut niveau jack, housse etc !
Disons que je suis débutant et que j'ai un ampli et une guitare cheap, j'ai commencer y'a 8 mois et la j'ai envie d'évoluer un peu niveau matos !
J'ai repéré le bandit 112 parce qu'il semble convenir à ce que je recherche je voulais simplement quelques avis de gens possedant cet ampli pour confirmer mon idée !

Et en ce qui concerne la guitare je verrai plus tard vu que le portefeuille va déja en prendre un coup avec l'ampli !
Même si j'ai flashé sur la ibanez sz520 !

Enfin merci quand même d'avoir répondu !

En ce moment sur guitare électrique...