Changer de matos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo87
  • Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le 19 Déc 2005, 19:43
Non mais j'ai déja tout ce qui faut niveau jack, housse etc !
Disons que je suis débutant et que j'ai un ampli et une guitare cheap, j'ai commencer y'a 8 mois et la j'ai envie d'évoluer un peu niveau matos !
J'ai repéré le bandit 112 parce qu'il semble convenir à ce que je recherche je voulais simplement quelques avis de gens possedant cet ampli pour confirmer mon idée !

Et en ce qui concerne la guitare je verrai plus tard vu que le portefeuille va déja en prendre un coup avec l'ampli !
Même si j'ai flashé sur la ibanez sz520 !

Enfin merci quand même d'avoir répondu !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Have fun et noyons Joël !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Kryzalid
Dit moi à propos de ta tenson, c'est une imitation strat, lespaul ou Gibson ?
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
je compatie j'ai une tenson aussi..c'est quel model?
Rock'n'roll(ing stones!)
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
Kryzalid a écrit :

Qu'est ce que tu appelles imitation gibson?Car la lespaul est une gibson...
Rock'n'roll(ing stones!)
BaZZman
Alors je te déconseille un ampli lampe.
Pourquoi parce que tu as vraiment une guitare de M****.
Avec une bonne gratte, tu vas plus progresser et donc plus te faire plaisir.
L'ibanez SZ est un bon choix. La finition et la lutherie sont excellentes.

En ampli, un vox AD15VT me parait bien adapté. Un super son par rapport à son prix et très polyvalent.
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le

ma mienne et j'en suis pas tres fier...
c'est une imitation lespaul
Rock'n'roll(ing stones!)
Limulus
Pour avoirs tester le Randall avec ma gratte (Fender Stratocaster) je peut t’assurer que tu sera pas dessus du voyage, un son magnifique aussi bien en distorsion qu’en clin, très polyvalent, une puissance sonore impressionnante pour un 50w. Je ne peux te le conseiller pour tes orientations sonores.

Pour ce qui est de Vox, j’estime que cette marque n’as plus rien n’as prouver en matière de son, bien qu’il ne te conviendras pas en puissance de distorsion, vraiment pas fait pour el métal.

Le bandit 112 Est un très bon ampli mais j’estime que pour du métal, l’aillent aussi tester, bien que le métal n’étant pas mon style musicale du tout, j’estime qu’il ne fournit pas suffisamment de distorsion pour ce genre de musique.

Pour moi, le Randall est parfait, il y a toujours Marshall, les nouveau a lampes je sais qu’il en on sortie des relativement impressionnent pour le Néo-Métal mais je ne peut pas t’en dire plus.

Alors moi je reste sur le Randall, mais le mieux serais toujours de les essayés tous un par un.
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Merci bcp pour toutes vos réponses !
Alors je suis allé cet après midi au magasin et j'ai essayé le peavey bandit 112 et il m'a bien plus ! Le son clair est bien joli et la disto plutot rock ce qui ne me déplait pas vu que je joue majoritairement du rock !
Ce que je ferai c'est que je me chercherai une chtite pédale pour avoir un son plus métal lorsque j'aurai envie d'en jouer ! Enfin rien ne presse pour l'instant je pense que je vais suffisament m'amuser avec ça !
Je l'ai donc commandé sur thomann ce soir

Pour les gens qui me conseillait le randall, je sais qu'il a un son extra et qu'il m'aurait bien convenu mais après avoir fait les comptes je me suis dit qu'un 50w lampes même avec un son exceptionnel n'était pas pour moi (ni bon pour mes voisins) et puis niveau finance c'était assez chaud alors pas de regret de toute façon j'aime bien le peavey alors !!

Le vox n'étais pas en magasin donc j'ai pas pus le tester mais d'après tous les avis que j'ai lu c'est vrai que c'est un bon ampli !
Si j'arrive à vendre mon behringer 15 watt, et que j'économise un peu je l'achèterait p-e comme ampli de réserve pour jouer pépère, on verra on va d'abord se calmer sur les folies ^^

Merci encore pour vos conseils !!
J'attends plus que de le recevoir !
Au passage vous savez quels sont les délais de thomann ?
sachant qu'il était disponible avc 3 barres vertes !
Kryzalid
zitoo a écrit :
Kryzalid a écrit :

Qu'est ce que tu appelles imitation gibson?Car la lespaul est une gibson...

Oui... je voulais dire forme SG ou lespaul ^^
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Pour ceux qui me demandait, ma guitare c'est une Tenson type fat strat
J'ai fait 2-3 photos
Non je n'en ai pas honte c'est juste ma première grattoune ^^

[img=http://img273.imageshack.us/img273/2751/photo1304lh.th.jpg]

[img=http://img311.imageshack.us/img311/3048/photo1315nr.th.jpg]

[img=http://img183.imageshack.us/img183/8167/photo1331qv.th.jpg]

Et surtout le maxi logo ^^

[img=http://img341.imageshack.us/img341/5678/photo1325ur.th.jpg]
Belgian_PEPSI
c'est clair que le randall rg50tc il est enorme!

Perso, je compte changé d'ampli a noel, j'ai la meme expérience que toi et a mon avis je vais prendre le randall... C'est p-e mettre une ferrari dans un jeune conducteur, mais je me dis que merde, j'en ai les moyens et l'envie. En plus si c'est pour acheter un ampli transo a 300€, avoir un son pas beaucoup mieux et changé dans 1an, je vois pas l'interet!

Perso mon plan c'est : je prends le randall maintenant.
En mars a mon annif je change de guitare pour prendre une a 700€ a peu pres.

Et apres je garde ce matos la en me faisant plaisir niveau cd, pedale d'effet etc...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DarKBeN
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est clair que le randall rg50tc il est enorme!

Perso, je compte changé d'ampli a noel, j'ai la meme expérience que toi et a mon avis je vais prendre le randall... C'est p-e mettre une ferrari dans un jeune conducteur, mais je me dis que merde, j'en ai les moyens et l'envie. En plus si c'est pour acheter un ampli transo a 300€, avoir un son pas beaucoup mieux et changé dans 1an, je vois pas l'interet!

Perso mon plan c'est : je prends le randall maintenant.
En mars a mon annif je change de guitare pour prendre une a 700€ a peu pres.

Et apres je garde ce matos la en me faisant plaisir niveau cd, pedale d'effet etc...

T'as d'excellents amplis à 300€, mais si t'as de quoi acheter le Randall RG50TC, c'est encore mieux
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Je précise que j'aurais volontiers prix le randall moi aussi ^^
Mais bon le pb c'est qu'en ce moment les finances ne suivent pas tant que ça (étudiant, loyer à payer etc..) donc voila je me "contenterai" (entre guillemet parce que c'est déja un super ampli) du bandit 112

J'ai reçu le mail de confirmation de Thomann !
Avec un peu de chance j'aurai l'ampli dans une semaine

En ce moment sur guitare électrique...