Changer de matos ?

Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Bonjour !!
Ca fait 7-8 mois que je fais de la gratte, et noel approchant des sous vont arriver et j'ai envie de changer un peu de matos !
Pourquoi si tot ? Bah tout simplement parce que je suis pas venu ici avant d'acheter ma première gratte et mon premier ampli et que du coup j'ai pris quelquechose de pas super mais qui jusque la me convenait !!
En effet je possède une guitare Tenson et je crois savoir au même titre que Stagg que cette marque n'est pas connue pour sa finition exemplaire
Ainsi qu'un ampli behringer gx108 ! Vraiment pas terrible j'ai beau essayer tous les réglages possible et inimaginable je n'ai jamais le son que je désire !

Enfin bref je souhaite changer de matos, histoire de me faire un peu plaisir et pour progresser dans de meilleure condition !!
Alors je pense que je vais disposer d'environ 600 euro (j'en ai déja 200), mais je me pose une question :
Vaut il mieux changer uniquement l'ampli pour prendre un truc vraiment bon !
Ou alors changer l'ampli et la gratte ??

Alors je précise, que je joue du rock/metal, mais que j'aime aussi avoir un joli son clair tout en ayant une bonne disto !!
Pour vous donner qq exemple, je joue du deftones, sepultura, rammstein, machine head donc des truc qui envoient bien en disto, tout comme du noir desir, muse, nirvana, acdc, indochine qui necessite déja un peu moins une grosse disto et en son clair je joue surtout des compo à moi ou des trucs genre oasis, coldplay...
Voila je sais c'est difficile parce que j'aime de tout !!

Alors moi j'avais plusieurs ampli en tête déja !
Le Randall rg50tc me bottait bien puisque c'est un tout lampe donc niveau ça me changerait radicalement et puis pour du metal ça arrache, et il me semble qu'il est pas si mauvais pour le reste non plus ^^

Ou sinon le peavey bandit 112 transistor 80w mais j'en ai entendu que du bien et vu qu'il coute moins cher au pire je pourrai changer de guitare ou alors acheter une pedale de disto si celle du peavey est trop juste pour du metal !

J'espère que vous serez de bons conseils, j'ai vraiment envie de me faire plaisir mais je rappelle que 600 euros est un maximum !
Merci pour vos réponses et désolé de créer encore un topic pour demander des avis sur du matos !
  • Publié par
    Invité
    le
T'inquiètes le forum est aussi la pour répondre aux questions comme les tiennes

Avec 600 euros ca va faire un peu juste.
Deja t'aimes quoi comme style de guitare?
POur l'ampli,tu préfères un combo donc.
Le randall est à un bon prix mais perso,je ne connais pas du tout.
Essaie de voir du côté de Laney ou de Crate,y a des bons rapports qualité prix.
Pour ce qui est de changer de guitare ou d'ampli,je te dirai que les 2 sont importants:l'ampli pour ce que tu vas entendre et il faut que cela soit bon,et la guitare car c'est important de prendre du plaisir à jouer.
POur ma part,je privilégerai l'ampli plutot que la guitare dans un premier temps.
Voila pour mon avis.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Mon ami, pour le prix tu peux avoir dispo chez Gillou le Randall RG50TC, un ampli 50 w à lampes, une tuerie
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
600 roros ? un Vox Valvetronix et une Lag.... rien de plus rien de moins....

un 50w lampe ? est ce bien raisonnable ? autant mettre une ferrari entre les pattes d'un jeunos en conduite accompagnée.... ça lui pompe son fric et a part ça queud !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tofgangxxl
Humour d'automne...C'est comme les feuilles, la chutte est imminente

Passe a la kro, tu auras plus de matos ....
Tofgangxxl
Je suis plus pour l'ecole, la gratte avant l'ampli...

je te verais bien en ibanez SZ 520

avec un V-amp 2

Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Ouais c'est ce que je pensai aussi changer d'abord l'ampli et puis la guitare je la changerai plus tard, pour l'instant je me contente de ma Tenson lol même si le manche est pas super confortable et que les micros ne sont pas terrible !

Bah pour l'ampli ouais je préfèrerais un combos et puis je pense pas qu'avec 600 on peut avoir tete + baffle ^^

J'essairai de regarder laney et crate mais le truc c'est que je pourrai pas les testé
Parce que je pense aller acheter mon matos au même endroit que d'hab comme ça après j'aurais des réduc mais le truc c'est que y'a pas un choix et vers chez moi y'a pas énormément de magasin de musique
En fait je crois que c'est le seul c'est FeelMusic
http://www.feelmusic.fr
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Ouah que de choix lol ^^
Alors ouais c'est vrai pour le randall y'a gillou mais je savais pas qu'il l'avait baissé a 600 il me semblait qu'il était à plus la dernière fois que je suis allé voir ^^

Après c'est vrai que passé direct d'un 15w pourri a un 50 w lampe c'est changer complètement de gamme mais bon après je sais que j'ai envie de me faire plaisir et puis pourquoi acheter un transistor qui sera bien si je dois après dans 1 ans ou 2 racheter un ampli pour du lampe ^^
En fait j'aimerai surtout savoir si le randall serait adapté à ce que je joue
Mais y'a pas de souci je suis ouvert à vos conseils vous vous y connaissez surement mieux que moi ^^

Ensuite euh un vox, je connais pas bcp, mais le son clair est magnifique à ce que j'ai entendu mais en disto je sais pas ce que ça donne, pour du metal a la sepultura tu crois que ça le fait ??

Euh en guitare les gars vous avez lu dans mes pensé, j'adore le look des lag, je suppose que vu le prix tu pensai à la lag rx100 c'ets vrai qu'elle me botterait bien !
En même temps j'avais flashé sur la ibanez sz520 en bleu je la trouve magnifique cependant j'ai entendu dire qu'elle était lourde mais bon ça au pire c'est pas hyper grave si le son suit ^^

Donc je sais pas et concernant le peavey bandit 112 vous en pensez quoi !!

Merci pour vos réponses rapides en tout cas !!
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Au fait madfab je suis jeunot en conduit accompagné lol mais je n'ai pas de ferrari et n'en veut point ^^
DevilExper
600€ tête plus baffle...Moui mais enfin en étant débutant même moi je ne m'offre (et malheuresement) pas ce plaisir

Aussi, il ne serre pas a grand chose d'avoir THE ampli (enfin, je trouve deja bien ) et une guitare qui ne lui arrive pas a la cheville.

Moi j'ai fais l'inverse, j'étais avec mn Kustom 16R et je me suis acheté une IbanezRG470 (680€ j'ai plus vite progressé, j'était vraiment a l'aise, puis a mon anniversaire (presque 1ans après mon début) j'ai acheté, avec l'aide de mes parents, un Line 6 Spider II 2x12 (150W) + MT2 - UberMetal (et oui vous avez deviné mon style de musique.. ).

Je suis au ange !
Je trouve que deja le confore vien avant, puis le Luxe ensuite.

Aussi, meme en prenant un super ampli, deja bien sûr le son sera bon, mais avec deja la qualité de la guitare et surement des ses micros, je pense que tu m'auras compris.

Comme dis plus haut, je suis la Guitare d'abore puis l'ampli ensuite (j'ai commencé sur un Sp10 10W Squier et je disais que le son était une turie (avec Yamaha RGX121)).

A toi de voir, mais une Bonne guitare puis un ampli a 400€ sera largement suffisant, que vas-tu faire mon ami avec deja du Lampe (moi dans Mmm 5ans ) alors soyons résonable

Sur ce, A Bon Entendeur !

Cordialement,

D-E
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DarKBeN
Lolo87 a écrit :
Ouah que de choix lol ^^
Alors ouais c'est vrai pour le randall y'a gillou mais je savais pas qu'il l'avait baissé a 600 il me semblait qu'il était à plus la dernière fois que je suis allé voir ^^

Après c'est vrai que passé direct d'un 15w pourri a un 50 w lampe c'est changer complètement de gamme mais bon après je sais que j'ai envie de me faire plaisir et puis pourquoi acheter un transistor qui sera bien si je dois après dans 1 ans ou 2 racheter un ampli pour du lampe ^^
En fait j'aimerai surtout savoir si le randall serait adapté à ce que je joue
Mais y'a pas de souci je suis ouvert à vos conseils vous vous y connaissez surement mieux que moi ^^

Ensuite euh un vox, je connais pas bcp, mais le son clair est magnifique à ce que j'ai entendu mais en disto je sais pas ce que ça donne, pour du metal a la sepultura tu crois que ça le fait ??

Euh en guitare les gars vous avez lu dans mes pensé, j'adore le look des lag, je suppose que vu le prix tu pensai à la lag rx100 c'ets vrai qu'elle me botterait bien !
En même temps j'avais flashé sur la ibanez sz520 en bleu je la trouve magnifique cependant j'ai entendu dire qu'elle était lourde mais bon ça au pire c'est pas hyper grave si le son suit ^^

Donc je sais pas et concernant le peavey bandit 112 vous en pensez quoi !!

Merci pour vos réponses rapides en tout cas !!

Si je peux me permettre :

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Perso je ne l'ai jamais testé (j'aimerai bien n'empeche), par contre le Marshall MG100DFX est naze...
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Ouais le peavey à l'air bon !!
En plus il a baissé 299 sur thomann alors qu'il étais a 318 avant !!
En guitare par contre je sais vraiment pas quoi prendre, un truc assez polyvalent mais qui a quand même un bon micro double pour le metal ^^
Trey Azagthoth
Moi j'ai un Marshall MG100DFX et je le trouve bien meilleur que le Bandit 112 en plus tu as des effets intégrés.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
J'ai 2 potes qui ont le mg100 et je suis d'accord j'aime pas vraiment le son de cet ampli après chacun ses gout l'un d'entre eux avait testé les 2 mg100 et bandit 112 et il a préféré le marshall
Mais bon de toute façon je pense que j'irai testé les 2 mais le marshall me dit pas et je verrai au moins le peavey ce qu'il donne et je le commanderai sur thomann s'il me plait !!

Bon bah je vais chercher une gratte maintenant qui correspond à ce qu'il me faut, lag ? ibanez ?? je sais pas encore on va voir !!
DarKBeN
Lolo87 a écrit :
Ouais le peavey à l'air bon !!
En plus il a baissé 299 sur thomann alors qu'il étais a 318 avant !!
En guitare par contre je sais vraiment pas quoi prendre, un truc assez polyvalent mais qui a quand même un bon micro double pour le metal ^^

T'as les Ibanez GSA60, GRG170DX, SA120, GRG270B, RG321

En ce moment sur guitare électrique...