Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer électronique, Condo Lag Roxane 97

Forum Lâg
Forums
Hello,
J’ai fais l’acquisition d’une LAG Roxane 97 et j’aimerai faire l’électronique changer le condo, câblage etc et les potard en prendre des CTS500k
j’ai un pull push bouton origine (potard Tonalité) et 2 potard simple un en manche et chevalet
Je vais changer le micro chevalet aussi pour mette un SH4 à la place de celui que j’ai un X2N (pas d’origine)
J’aimerai savoir si je dois laisser telle que ou mettre du pull push sur mes micros manche et chevalet en plus ?
Si vous avez des schémas n’hésitez pas

Quel câblage je dois utiliser pour refaire électronique ?

Dois je changer mon ancien Condo par un Tad Cap Orange Drop 22NF 600V ?
Fenson66
Salut !

Pourquoi changer l'électronique ? Elle est défaillante ? Est-ce que ce n'est pas déjà de la bonne qualité ?

S'il n'y a pas de soucis particulier pourquoi ne pas commencer par simplement changer le micro ?
Dans ce cas tu ressoudes le nouveau micros aux endroits du précédent en adaptant le code couleur.
Actuellement (si le remplacement a été fait comme à l'origine) tu dois avoir pour le X2N : fil rouge au volume, noir+blanc sur le push/pull, vert+tresse à la masse.
Du coup avec le Seymour c'est : noir au volume, rouge+blanc au P/P, vert+tresse à la masse

Concernant les Push/pull, ce n'est pas là pour faire beau, ça a une utilité.
Je connais pas trop Lag mais je suppose que le P/P sur le potard de Tonalité est là pour splitter les micros.

Concernant le condo, faudrait voir ce que tu as d'origine, mais en ce qui me concerne, à moins de remplacer un condo disque céramique, l'OD n'apporte rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
Fenson66 a écrit :
Salut !

Pourquoi changer l'électronique ? Elle est défaillante ? Est-ce que ce n'est pas déjà de la bonne qualité ?

S'il n'y a pas de soucis particulier pourquoi ne pas commencer par simplement changer le micro ?


+1

Défini bien le besoin avant de toucher à trop de choses !

En général on ne change les potards que si les anciens sont défaillants (ou mal adaptés, genre une course pas bonne du tout). Le condo, c'est utile que si tu te sert de ta tonalité, et que tu ne trouve pas le son souhaité avec ce que tu as (pourvu que ça vienne de là)

Et +1 pour le micro, selon moi faut commencer là. C'est simple à faire, tu auras une vraie différence.


(d'autant que si tu n'as pas d'expérience c'est possible que refaire le cablage donnera un résultat moins bien..)
Oui effectivement après on m’a conseillé de le faire même si j’aime bien l’origine a part que l’ancien propriétaire qui a mit un micro métal donc rien de tel que remettre un SH4

Les potard je ne vais pas les toucher il fonctionne très bien
Le Condo a voir.

Comme son je recherche un son grunge type Pearl Jam, Stone Temple Pilots, Alice un Chains etc

En ce moment sur guitare et Lâg...